tu les as pris ds quel shop tes joints silicone ? ca semble pas mal
Je ne sais plus..SK sûrement, je prend presque tout chez eux.
Franchement je conseil, mais attention, il faut y serrer avec parcimonie. écrous nylstop obligatoire.
Pas besoin d’y serrer fort comme avec des joints d’origine, ça les fend.
De mémoire ça cote dans les 7€, mais jamais une fuite et réutilisable pendant des années.
( après vérif, c’est plutôt entre 11 et 13€)
7 euros ca va ![]()
J’ai protégé le toit en alpaga
Ainsi que les pares prise qui sont sensibles aux projections de disqueuse.
Pas jojo là dessous
La lèvre a disparu au milieu
Le reste est pas mal pour 51ans
Coté conducteur, jamais refait, ça n’a pas percé la doublure
Coté passager refait en inox lors du confinement, c’est niquel, il y a encore l’appret phosphatant.
Il y a des zones, où il y a encore l’appret gris bleu d’usine.
Pour info voici l’épaisseur de tôle de la face avant de ce brésilien de 75
Tu penses que l’épaisseur est différente sur un Allemand ?
On me l’a déjà dit, surtout pour dénigrer les bus brésilien.
Rien de tel qu’un bon vieux pied à coulisse pour rétablir la vérité… même si ce n’est pas un facom, mitutoyo reste du bon matos de métrologie.
Ce soir, j’avais un peu la fleme, j’ai le rhume et j’ai fini le boulot tard.
J’ai voulu quand même avancer un peu, j’ai démonté les panneaux sous le tableau de bord.
C’est vrai qu’ils sont beaux, j’ai pas envie qu’ils brulent lors de la soudure.
J’avais mis de l’isolant mince derrière
Que d’un coté, car il y a trop de fil du coté conducteur à cause du tableau de fusibles
Lors de sa rénovation pendant le confinement, j’avais tartiné grave de cire, c’est dégueu à bricoler maintenant, j’en ai plein les doigts
.
J’espère que ça va pas m’emmerder lors de la soudure : départ de feu ou pollution dans le cordon de soudure ![]()
Je voulais surtout savoir la hauteur de la doublure, pour que la soudure soit tenu par l’arrière, afin d’éviter que ça gondole lors de la soudure.
Grace aux trous des vis des baguettes deluxe, j’ai pu savoir qu’il y a 50 mm de hauteur.
Donc ma pièce de réparation fera 45 mm de haut.
C’est ce que je craindrais en premier, le feu… Des résidus dans le cordon c’est pas le top, c’est sûr.. Mais tu peux toujours rouler !
Je peux te confirmer que ça brûle très bien et que ça fout la merde !
Pas plus tard qu’hier, j’étais en train de souder la contre aile intérieure arrière de ma golf 2 GTI, les restant de cire fondent, ça devient hyper liquide, ça brûle et ça dégueulasse tout le chantier en coulant partout.
Et alors quand ça commence à brûler dans les corps creux ben c’est la merde et ça va vite ! Me suis un peu fait dessus hier !
Je m’y attend, en plus il y a pléthore câblages électrique, derrière.
hier je suis aller voir le tôlier, il va me faire un morceau test de 10 cm, et à validation, il me le fera en inox lg 1500
Bon alors hier soir, j’ai enlevé la lèvre et recoupé plus haut.
pour éviter de couper la tôle de derrière, j’utilise un vieux couteau en guise de martyre.
je l’avais piqué au resto U quand j’étais jeune, mais chut ![]()
ensuite, décapage de la rouille à la brosse métalique
je recouperai pile poile une fois que j’aurais reçu ma tôlerie inox.
Ne pouvant plus rien faire
j’ai réhaussé le bus
Histoire de pouvoir me rouler dessous facilement.
Lors du confinement, je n’avais pas refait la partie centrale entre les longerons.
C’est facile à reconnaitre ce que j’ai refais, j’y ai peint en blanc ou c’est en inox polie
C’est moche ce blakson noir
Et y a la traverse arrière qui est cabossé
J’ai ressortie le décapeur thermique et la raclette… quel bonheur ![]()
Bin ça m’avait pas manqué ![]()
Au moins, y a pas un pet de rouille, le vilain blakson à quand même bien fait son boulot,
Ah oui ça c’est vraiment l’étape chiante et ingrate.
Mauvais souvenir sur le combi, et je n’avais fait que l’arrière !! Là je fais sur ma GTI, et j’ai encore ma 205 et mon caddy pour la même corvée !
Courage !!
Après ça sers tout beau !
Le nettoyage continue, un peu tous les soirs.
C’est une mort lente, mais pas de surprise, tout est nickel là dessous.
ho putaing ! j’ai un pneu avant foutu
l’autre coté est portant bon
On verra ça plus tard.
Car j’ai reçu mon profilé inox du bas de face avant
faudra rabattre la petite lèvre
Flute, c’est du 316L
ça travail plus lors de la soudure, va falloir la jouer prudente.
Vive le nettoyage cryogénique !
Léger l’usure du pneu, ça tient encore 5000kms !! ![]()
Une petite géométrie à vérifier là !
Sinon c’est bien propre là dessous, bonne nouvelle ! ![]()
Prochaine étape, démonter la traverse centrale cabossée…mais pas rouillée.
La remplaçante attend depuis 5 ans ![]()
Et bin dites donc, ça glandouille ici
.
Moi aujourd’hui, j’ai bricolé un peu le bus.
La traverse était pleine de terre, super dure
, mais bien seche.
Un peu de rouille de surface, mais pas rongé
D’origine, c’est de la tôle de 1mm
Ma traverse en inox ne va pas bouger.
La partie délicate, c’était vers le tuyau de frein
Mais j’y suis arrivé sans faire de bétises ![]()
Et voila tout ce que j’ai retiré.
Avant de crier victoire, j’ai jeté un coup d’oeil dans les longerons ![]()
Quand j’y ai mis le doigt, c’était bien plein ![]()
À l’aide d’un long fer plat, de la patience, j’ai réussi à tout vider, et ainsi libérer le passage des fils électrique.
Tu m’étonne que les fils des manos ne passaient pas.
Sans déconner, j’ai sortie 2 kilos de belle terre rouge bien sablonneuse.
Il en reste encore, demain soufflette, mais ça va en foutre plein le garage
.
C’est de la bonne, c’est de la brésilienne ![]()
Ah puis elle a eu le temps de bien se faire celle là !
J’en connais un qui va avoir droit à une séance ménage dans le garage !
Je suis en train de décaper tous les soubassements et passages de roue de ma GTI, j’en fous de partout !








































