Oui, c’est un procédé pifometrique…![]()
Tu tournes les manivelles qui déplacent les rouleaux du bas, il y a un compteur de tour sur chaque poignée
Oui, c’est un procédé pifometrique…![]()
Tu tournes les manivelles qui déplacent les rouleaux du bas, il y a un compteur de tour sur chaque poignée
Et voilà, Davy nous fait son coming out, et nous révèle sa tristesse de ne pas rouler en Estafette.. ![]()
![]()
Riez manants
FX ça veut dire FauX frère !
Je l’avais vu ce logo à la brocante.
J’ai préféré y acheter un cliquet long Facom et des outils de tournage moi.
Smarties m’a apporté l’armoire Facom trouvé sur Lbc pret de chez lui.
Vous allez voir ce que je vais en faire ![]()
Quelle idée de la peindre en vert ???
Ce matin je viens au boulot en split… en arrivant à Belley, j’ai traversé un nuage
.
Bigre, j’avais pas mis les essuies glaces.
Dingue, en 2 mètres, j’y voyais plus rien.
Heureusement que j’ai des safaris ![]()
Le logo Renault Saviem, je l’ai pris pour mon voisin qui est passionné, il a quelques exemplaires dans le jardin ..!
Curieux de voir le résultat sur l’armoire, j’ai quasi la même, je pense qu’elle doit faire 10 ou 15cm de plus en hauteur.
le pauvre meme le cache a l’air triste ![]()
Pour le dernier de l’année, j’ai sortie le bus
J’avais ni carrelage, ni beton à faire, j’ai pu y aller cette fois-çi ![]()
Y a de des retraités, mais ils sont bien sympa.
comme sur vw-camper ……
Vous vous souvenez de mon projet de plaque émaillé pour mon garage.
bin ça a bien avancé.
Des projets en “bouche trou du midi’’ c’était pas le prioritaire, mais ça s’est accéléré la semaine dernière.
une fois la modélisation 3D faite…de loin le plus long boulot
le pochoir du rouge
le pochoir du bleu et du blanc
les premiers essais du tôlier, car je veux une gravure profonde
et hop fin de semaine j’ai tout récupéré.
il va être chouette mon garage
Je bosserai dessus cette semaine, ce weekend j’avais d’autres prioritées
Rho comme c’est canon la plaque !!! ![]()
bon 2 ou 3 nouvelles d’ici.
pas grand chose depuis cet été à part époqu’auto.
Le combi roule super, il est actuellement devant mon bureau ce 19 novembre
tant qu’il pleut pas, je roule avec
je me caille un peu les couilles, mais on est pas des tafiolles ici.
ce week end j’ai joué au bucheron, avec ma tronçonneuse électrique 2000W, et la batterie Fossibot du combi
Bin cette batterie c’est une tuerie, qui pourrait croire que l’on arriverait à couper tout ça sans recharger ![]()
t’es un peu à la bourre pour les affouages ![]()
Salut les copains.
Pas beaucoup d’actualité vw ici en ce moment, j’ai mes 3 modernes tour à tour qui font des leurs…
La captur qui freine toute seule, je démonte ![]()
Garnitures décolés des machoires, ça freinait tout seul…
La 106 aussi qui est passée à 2 doigts de la catastrophe
J’ai démonté la roue pour changer une rotule bruyante, je regarde le disque, bizare cette rouille à l’interieur ![]()
Je regarde l’étrier ![]()
Bigre la plaquette prenait la poudre d’escampette.
J’ai enfin passé la 406 au Ct, j’ai pas mal bossé dessus, toujours ces problemes de BSI qui me consomme du courant, saloperie…
Ce week end j’ai récupéré la peinture blanche L90D contretypé à mon combi blanc
J’ai une vilaine cloque de rouille sur la face avant près d’un phare, je vais m’en occuper cet hiver, cette fois ci la teinte est parfaite
Le précédent peintre m’avait fait du blanc trop clair.
Mais mon peintre Remy est trop fort.
Je pense remettre un voile sur toutes les parties que j’avais peintes lors du confinement.
Bref, je fini les freins de la captur, qui est sur cales dans le garage, dès que la place sera libre j’attaquerai un peu de carrosserie au chaud.
Oui il fait 17 degrés au sous sol, j’y suis bien pour bricoler ![]()
Bise à vous, et bonnes fêtes.
Aujourd’hui, comme beaucoup de vw importées…
Bon anniversaire à mon split blanc ![]()
Pendant 5 mois on aura le même age
.je l’ai démarré, ça dois faire un mois qu’il a pas bougé du hangar, ça claque au démarrage, le temps que la pression d’huile se fasse.
Aller hop au garage chauffé
Voyons le kilométrage
Et la date de la dernière vidange
Oups 6000km depuis juin, on a bien roulé
Je vais changer les joints silicone, celui contre le carter supplémentaire n’en peut plus.
Une merveille ces joints, jamais une fuite, pourtant ça doit faire 7 vidanges que je garde les mêmes.
Bonne année 2026 à tous, et longue vie à nos vw.![]()
Forcément… j’ai pas résisté ![]()
J’ai des cloques de rouilles qui sont sorties.
Saloperie de tôle qui rouille pour un oui ou pour un non
L’inox polie a pas bougé, y que ça de vrai
Misère.
Bon bin, y a plus qu’à…![]()
Dire qu’il y en a qui s’ennuie l’hiver ![]()
Bonne année brillante Davy![]()
![]()
Du coup tu vas faire toute la face avant en inox poli ? ![]()
Me tente pas ![]()
Chiche … nan j’rigole
Moi je pense que tu n’en es pas capable ![]()
J’ai hâte de voir le résultat dans quelques heures ![]()
Le problème avec la face avant du split, c’est que c’est un nid à rouille d’origine.
Il y a 2 tôles serrées, et un bourrelet qui sertie la partie basse derriere le parechoc.
Si de l’eau s’infiltre derriere la face avant, par les trous d’essuye glace, sigle vw, antenne, baguette deluxe… bin elle sort pas.
Je pense que si je coupe les zones troués, ça va pourrir à coté dans 2 ans.
Donc, j’envisage de fabriquer un morceaux de 50mm de haut en inox plié.
Faut que je voie avec mon tôlier les distances mini entre les plis pour que ça fasse propre.