Ce matin rencard des voitures anciennes d’Artemare.
La simca 1200S est venu avec son eriba puck.
Mon attelage a eu du succes
Pret pour les saintes Marie de la mer.
Le combi sera garé à l’arrivée car on remballe pas directement les canoës gonflables, on préfère les foutre en merde dans la bagnole et les rouler bien sec le lendemain.
Dans la 106, à 4 personnes + 2canoës, pas question de les mettre en vrac, donc elle sera en haut de la descente.
J’adore cette bagnole
Bon après y a fallu remonter à seyssel chercher la 106 et rentrer a la maison.
14 km de canoë en eau vive c’est fastoche.
Le lac c’est plus physique.
Madame me casse les roubignoles pour que je fasse des meubles pour rendre le bus plus pratique.
Alors elle m’a positionné tout ses instruments de camping.
Huile neuve, fait chauffé et j’ai mis du Mécacyl.
Ça c’est fait.
J’ai refais le plein d’essence…verdict 30 litres pour 369km.
Donc 8.13 litres au cent
Après j’ai fabriqué un capot en alu pour la sonde de température d’huile, pour éviter que le rayonnement du pot ne fausse la température mesuré
C’est vrai que j’ai prévu la sonde de température d’huile à cet endroit (si le moteur tourne un jour…) mais je n’avais pas pensé à la chaleur de l’échappement.
Détrompe toi, y avais sur Vw tech un article comparatif là dessus.
Sur mon 66 au début j’avais mis la sonde sur la plaque de vidange…
Ce qui m’emmerdais lorsque j’enlevais le moteur, car le cric rouleur risquait de la flinguer.
Un jour, malin, je l’ai mis sur la plaque qui obstrue le remplissage d’huile prévu pour les T3 ( les notchback, pas les T25)
Bigre, le moteur s’est mis à chauffer d’un coup !
Bin oui, plus de flux d’air, et le rayonnement du pot pile en face.
Même au ralenti dans les bouchons la température montait sans cesse.
Pareil que DELUXE. J’avais lu sur le comparatif de VW Tech que le flux d’air faisait baisser la température mesurée sur la sonde placée à la place du bouchon de vidange.
De mémoire, la mesure la plus précise semblait être celle de la sonde qui se met à la place de la jauge à huile.
Françoise voulait du fonctionnel vite fait, ‹ ‹ tu me chrome pas tout, tu fais vite › ›
Ce matin en douce j’ai polie tous les tubes
Ça va me rendre malade si c’est pas bien fait, je ne vois que ça quand c’est bâclé.
Françoise a dit… ‹ ‹ j’ai bien compris que si c’était pas tout polie tu voulais pas le faire mon aménagement… › ›
Quelle perspicacité ma bonne femme
Donc elle s’y est mis.