Hier j’ai reçu un colis de chez serial kombi.
Toujours aussi rapides, 48h chrono.
Pour 60 balles j’ai reçu la poignée de hayon que j’avais cassé en Suisse
C’est du C&C, j’en suis très content et ça conserve le profile de clé VW d’époque contrairement au wolfsburg west.
J’avais changé toutes les poignées du brésilien par du C&C, compter 400 balles quand même, mais je n’ai qu’une clé pour tout le combi.
Vu que ce sont les mêmes fabrication, j’ai intervertis les barillets :
Je suis rarement déçu par C&C, et j’ai également pris un jeu complet de serrure de cette marque pour n’avoir qu’une seule clé. Auparavant j’en avait une différente pour chaque porte, v’la la gueule du trousseau !!
Oui et vu que c’est la même empreinte que sur les vw, j’ai pu modifier les barillets de la porte battante et du capot moteur à la nouvelle clé.
Il n’existe pas de kit de poignées pour les brésilien.
Le plus rapprochant, c’est le kit 1957.
Les portes battantes sont celles des barndoor et la poignée du capot moteur 1966-67
Aujourd’hui j’ai frotté comme un damné.
Les planchers étaient dégueux
Aspirateur, éponge avec du cif, et chifon sec.
J’en ai profité pour mettre un coup de dremel sur les pocs qui commençaient à rouiller, et un ptit coup de pinceau de L90D
Pour protéger le tout et c’est repartie comme en 40
Là je me penche sur les coulisses du safaris arriere, il a été posé au bresil par des cons, je le prend dans la tête quand je dors et en plus il s’ouvre pas à fond.
elle a bon dos la coulisse du safari
quand tu vas au pieu au petit matin après une soirée bien arrosée, t’es sûr que c’est la coulisse qui te fait mal à la tête ???
Reste le probleme épineux du découvrable déchiré.
Mon sellier n’a pas d’alpaga beige pour me dépanner, je voulais refaire les 20 premiers centimetres.
Françoise m’a trouvé un vieux rideau de douche… trop la classe
Dans mon stock de merdier divers et varié, j’ai trouvé une plaque de nylon de 5mm que Goyon m’avait donné.
Quelques coup de disqueuse plus tard, j’ai fais des crochets pour l’arrière prise dans les louvers.
Apres Françoise m’a parlé des rideaux, que c’était la merde ces rideaux blancs, qu’à 6h du mat il faisait grand jour là dedant…
Bin oui y a des vitres de partout.
J’ai mis mon veto à toutes les tringles qu’elle voulait rajouter.
Finalement on s’est mis d’accord pour remettre les volets de l’armée suisse qui était dans le 66.
Demain je repolie tout ça et je vais voir pour les verrous, si je peux pas en refaire des plus jolie que ceux d’origine militaire
ROOO
que c’est beau.
On rentre juste d’un ptit week end de 3 jours à Albertville.
j’ai pu passer revoir la famille, les copains.
On y avait trouvé un canoé bleu itiwit 3 places que Françoise cherchait depuis 2 ans.
ça a été le déclencheur pour y aller.
une fois là bas, on en trouve un 2eme, et vu qu’un copain du forum en cherchait un aussi, on en a acheté un 2eme à 300m du premier.
on est rentré cet aprem , pas croisé de combi, que 2 cox là bas, et j’ai aperçu Papou70 devant chez lui .
Il m’est arrivé une aventure hier soir, faut que je vous la raconte :
je passe voir un ami d’enfance, on se fait un petit apéro tranquilou, au moment de partir, son chat essaye de sortir dans le hall de l’immeuble où on se disait au revoir, mon collègue claque vite la porte … merde, y a pas de poignée à l’extérieur, ses clefs dedans, avec son téléphone.
sa femme est à Montpellier, personne d’autre n’a de clés…le moment de solitude
il habite au 2eme étage…
on prend le combi, on file chez ma mère, prendre sa grande échelle de 4m50
je la fait dépasser par le découvrable.
à 22h on a traversé la ville avec l’échelle qui dépasse, j’ai eu peur qu’on se fasse embarquer par les poulets.
au final, elle était trop courte, on atteignait pas le balcon qui était grand ouvert.
avec mon bras en convalescence je voulais pas faire le singe, au risque de se prendre un coup de 12 par le voisin du dessous pas au courant.
Au final il est aller dormir chez ses parents
Je vais finir l’installation des volets de l’armée suisse,
J’ai déjà modifié tous les verrous.
Trop cool de partir un peu « à l’arrache » comme ça, en se laissant la possibilité de rentrer, ou pas !
Ben j’attends ton retour sur les canoé, ça m’intéresse bien !
On a trouvé un beau parking à st jorioz, on a mangé, aller hop on va gonfler le canoë.
Elle est pas belle la vie ?
C’est trop bien de passer sous les barres de 1m90
J’avais bricolé ce safaris avant la naissance d’Arthur…quel boulot de sagouin, j’ai vraiment fait des progres depuis .
Faut dire j’avais la bite et le couteau…et le poste à baguette du beau père.