Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

C’est que j’ai un emploi du temps chargé.
La locataire de la 2 eme maison a emménagé dimanche.
J’y bosse encore tous les soirs pour finir les bricoles.
antenne tv, prises téléphone, chasse d’eau qui coince…mettre une boite aux lettres…
Ce week end, je devrais avoir fini.
Ensuite j’ai la 406 qui se déglingue de partout, va falloir m’en occuper.
Ensuite je dois changer le moteur de la polo G40.
Comme ca je pourrais mettre à la place le split de 66 qui encombre le garage de la 2 eme maison.
Oui, tout est lié.
Ensuite je finis le 1804 destiné au brésilien.
Comme ça je pourrais récupéré le moteur du karmann pour en profiter cet été.
À ce moment là seulement je retourne à bricoler sur le 57.
Je sens que je vais pas chômer en 2022 moi.
Bon aller je retourne ranger mon garage, vu qu’on a débarrasser le chantier de la 2eme maison, j’ai des tonnes d’outils et de materiel divers posé en plein milieu.
Pff, le rangement, c’est ma grande passion :imp:

Il y a de quoi embaucher un stagiaire !

cela te donnera l’occasion de fabriquer une etagere…

Je comptais donner des news sur la V3 du forum, mais vu que ça prend du retard, je vais le faire à l’ancienne.
Donc du coté d’Artemare, ça bosse dure, comme d’hab.
la locataire de la 2eme maison est contente (et charmante :wink: )
reste une ou 2 étagères et ça sera bouclé.
l’appart au dessus du garage est vacant, j’y ai bricolé aussi, mais c’est quasi fini.
JE suis donc de retour.
là je suis sur l’établi de la cave.
haaaa !
oui j’ai un super établi en inox dans le garage, mais les 2 splits 23 fenêtres sont garés derrière moi, et ça donne pas envie de sortir la disqueuse, faut tout protéger.
Donc à l’usage je meule et polie dans la cave attenante.
l’établie de la cave est tout sombre, avec 2 pauvres prisent en 220V et un néon branché sur une des prise.
bref, je bosse à l’africaine.
vu le bazar d’outil que j’ai rapatrié de la 2eme maison, j’ai commencé à m’organiser un 2eme beau établie
avec une chier de prises et des néons led.
En plus je suis à coté de la chaudière à bois, bien au chaud l’hiver.

sinon sur les combis j’ai pas fait grand chose, si ce n’est laver les vitres du blanc.
rigolez pas, y en a un paquet :grin:
en une heure, je n’ai fais que le coté exterieur.
y avait besoin…

Ha oui, toutes ces vitres à faire briller! (Le vulcanet peut te prolonger leur éclat un bon moment. )
Rien que pour ça je suis contente de n’avoir qu’un…8 ou 10 fenêtres si on compte les déflecteurs ! :grin:

Dernier ligne droite avant la V3, mais du coup ce sera en lecture seule ici quelques jours :smiley: :grin:

Ah oui Davy, pô facile l’entretient des aquariums. :smiley:

Bientôt je te donnerais des nouvelles du sigle de KG… mais chut :neutral_face: :grin: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Allez balance les photos, au moins ça fera de la lecture pendant que le forum est en transfert !

c’est envoyé.
en regardant les vieilles photos, je suis tombé sur des photos des gosses dans mes vw.
comme ça pousse.
ma fille à 15 ans désormais, elle passe le bac de Français cette année… :slightly_frowning_face: .
j’ai acheté le karmann quand Françoise en était enceinte.
pff que le temps passe vite.
Onskalou est passé ce week end, son bus vieillie très bien.
vu que j’avais sortie le combi blanc pour ranger le garage, on a pu faire une photo de famille. :wink:
Le plus vieux n’est pas celui qu’on pourrait croire.

Comme tu y vas en parlant d’Onskalou, il fait plus jeune que toi. :grin:

Le thème c’est rouge et blanc c’est ça :smiley:
Ça sent le printemps!

https://www.youtube.com/watch?v=N0WAbyQS1_A

https://www.youtube.com/watch?v=3NpgU5-NSnU

si vous avez 5 minute a perdre

Tu rigole Thierry c’est carrément 1 heure :grin:

Le premier m’a bien fait rire! :sunglasses:
Oui pour le second, c’est carrément une soirée cinéma :wink:

Les 2 néons m’éblouissaient.
J’ai donc plié un plat d’alu (pour le rigidifier)
Que j’ai soudé à des pattes se prenant derriere le panneau gris.
C’est impec, j’adore souder l’alu avec mon nouveau Tig. :grin:
J’ai peut être abusé quant aux nombre de prises électrique, mais je pense qu’avec 14 je vais être tranquille désormais.

Le train avant que m’a donné Jim a trouvé une seconde jeunesse, il est comme neuf…peut être mieux d’ailleurs :wink:
J’ai passé 4 heures à nettoyer l’interieur, nettoyer les lames, les tirants et à tout remonter.
Volontairement, j’avais laissé le gras dégeux à l’interieur lors du sablage-meulage soudure.
Comme ça les roulements à aiguilles étaient protégés.
Apres je voulais pas étaler du gras partout sur la surface sablé, qui pompe le gras et la peinture se serait décollé.
Ma ruse à fonctionné, c’est impeccable.
Mais autant le train est propre que moi je suis sortie tout noir de gras :imp:

si c’est possible, tu devrais te mettre une autre source de lumière de l’autre coté, là, ce qui est face à toi est dans l’ombre

hier soir j’ai acheté un autre néon, pour le mettre au dessus de ma tête. :wink:
c’est qu’avec le canoë jaune qui est pendu au plafond, ça fait écran par rapports aux autres néons.

sinon autre projet en cours que je ne vous ai pas parlé, j’ai entrepris de fabriquer des tôles pour karmann T14 cab, celle qui fait panneaux de porte à l’arriere, qui en vrai protège le mécanisme de capote.
j’ai modéliser un des miens, découpe laser, pliage numérique pour les plis pointus.
et enfin le compliqué, les espèces de pliage à la con, avec des grands rayons, et qui change de direction au niveau de la portiere.
j’étais pas sûr d’y arriver…et bin j’ai réussi. :grin:
je vous mettrais les photos sur la V3 (qui ne saurait tarder j’en suis sûr)
je langui qu’elle arrive celle là !

Hop premier message sur la V3.
Va falloir retrouver ses petits,
Ça a manqué le forum pendant une semaine

4 « J'aime »