Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

en 1985 je roulait dans la nievre en 103 avec un kit fonte polini et 50 km par jour pour faire les aller retours cfa
moteur fiable par contre jamais de frein digne de ce nom et je claquais mes ampoules de phares tous le temps
j’ai bien envie de m’en remonter un :smiley:

kit et re kit bandes de nantis en 74 les kit étaient inexistant ou quasi donc c’était la LIME et le carbu de 14 ou 18 sur la 98 sommet de 1965…

sur le Malaguti la oui les cylindres italiens étaient trouvables mais en Italie fallait qu’un pote y aille …

Oui mais toi t’as connu les dinosaures… :grin:

La fille d’un pote lui a dit ça récemment « oh mais toi papa, t’es né au millénaire d’avant, t’es comme un dinosaure ». Ca lui a fait très plaisir.

youtube.com/watch?v=dqeIHiAYYH0

:laughing: :laughing: C’était quand même sympa les années 90

Je sais plus si je vous l’ai raconté celle la :
J’avais un stagiaire en bac-4
Particulièrement gratiné.
Il regarde le karmann devant ma fenêtre du bureau.
Ho, elle est belle votre voiture msieu.
A ton avis, elle est de quelle année ?
Je sais pas…2010
Ptetre un peu plus.
2005 ?
Non plus vieux
2001 ?
Mais enfin, ma 406 que j’avais hier est de 2001, tu vois bien qu’elle est plus vieille !
Silence…vous voulez dire qu’elle est des ans mille ?

:astonished:
Là je suis resté con, on me l’avais jamais sortie celle là.
mais ça à fait marré toute l’usine

salut
demande lui de chercher le moteur :smiley:

Ou de vérifier le niveau du radiateur !

Le Davy a trouvé une série de son Salsa Bus quand il était encore de l’autre côté de la planète. Une chose est sûre, il y avait moins de neige et plus de salsa :

C’est vrai qu’on s’y croirait, une belle soirée bien chaude, en short et débardeur.
Alors qu’on se caille les meules ici :imp:
comme quoi au brésil aussi, y a des passionnées et que mon bus blanc sortait d’une chouette collection (1ere photo)
Sinon ici ça avance, j’ai encore bossé sur le train avant de T2A pour le combi bleu et blanc.
ce midi j’ai soudé la platine d’assistance de frein, et bouché les tubes de butées de suspension, que j’avais coupé hier.
ce soir, je ressort le bac de nettoyage et je décrotte les 5mm de cambouis.
C’est que la belle mère est de retour à la maison pour toute la semaine, :imp: misère.
je m’isole en bas au garage pour pas la voir.
Faut toujours que ma femme me gâche les vacances, c’est pas possible.

Salut
Un contrôle technique vierge :astonished: , j’en ai jamais eu pour le combi depuis plus de 20 ans que je l’ai.
Félicitation pour le million de vues .
A plus

Lundi, j’étais de retour à l’usine…. :cry:
Pff…pas envie.
pis j’avais rien de prêt pour m’occuper le midi… que faire ?
ho ! j’ai 2 blocs d’alu cachés derrière mes écrans d’ordi.
et si je fabriquais mes supports cabochon Porsche pour l’arriere.
J’aime faire du copeau. :flushed:
Je pense que j’aurais fini ça ce midi.
ce soir à la maison perçage taraudage pour la fixation sur la jante
polissage et montage sur le combi.
fini la vue de ce vilain écrou de 46.

Ce matin, j’ai récupéré le train avant sablé de T2A
demain montage des rotules et réparation des affres du temps.
Et voila c’est repartie :grin:

Les supports cabochons sont usinés.
reste le polissage.
pour info il y a 2 diamètres d’emmanchement des cabochons, ceux à 3 clips plus petits, Ø66 de mémoire
les plus récents qui font Ø70.(reconnaissable aux 2 trous dans le blason)
la partie visible est très similaire Ø80

sinon le train avant de T2A avance vite.
les rotules sont en place et les 2 curseurs centraux sont désormais réglables.
ce midi soudure du sway a way et rebouchage des nombreux trous.
Sinon je bosse toujours sur la 2eme maison, la locataire arrive le 15 janvier, et le 66 est toujours dans son garage… :thinking:
Comme tout le monde j’attend impatiemment la nouvelle version du site VW-CAMPER, un grand bravo à Pierrox et son collegue.
Je pourrais sûrement reprendre ce poste du début et remettre quelques photos que les nouveaux arrivants n’ont pas connu.

En attendant… publication à l’ancienne !

Oh vous êtes tous mort ici ? :slightly_frowning_face:
tout le monde attend après Pierrox, donc quand ça va débouler, on va crouler sous les nouveau Topic.
De mon coté, outre mes aventures immobilières, j’ai avancé sur le train avant.
Vendredi soudure du sway a way
hier séance apprêt phosphatant et apprêt garnissant des bras-fusées…et toute la tripaille.
ça pendouille de partout dans ma cave.
Aller encore une semaine de boulot dans la maison d’a coté, et je pourrais retourner à plein temps sur mes voitures.
Ce midi je continue le bouchage des trous sur le corps de train
si on me fout la paix, j’aurais fini le train ce Week end

Toi tu bosse !! nous on repose … nan je deconne … j’ai avancé sur l’eureka a ma fille j’ai inseré des vides poches dans le hayon et je vais attaque le coffre au dessus du lit

voir le post dedie

Coucou Davy, Pierrox. Contents de voir que ça brille toujours autant par ici. Chez nous, les combis hibernent, nous aussi un peu. On fait des réserves :sunglasses: en attendant les beaux jours.

Petit changement ici…
Mon patron m’a chassé de l’usine, et m’a dit, va travailler chez toi, ça tombe comme des mouches ici.
Bon, j’ai pris mon ordi, mes 2 écrans et un train avant de T2A sous le bras et me voici à partir de maintenant en télétravaille.
Hier soir je suis allé chercher Angélique à Oyonnax car elle est positive au covid.
ils étaient 12 dans la classe au lieu de 35, je vous dis pas l’hécatombe.
Enfin bon, j’entend qu’ elle danse et chante dans le salon, elle a pas l’air de souffrir plus que ça…
Quand je dis que les gosses s’en tapent le coquillard :thinking:
Sinon j’ai presque fini de resouder le train avant, encore 10 minutes et ça sera tout réparé.
une bonne heure de meulage et enfin la peinture.
ça a pas été aussi long finalement.
je les connais pas cœurs ces trains avant.

Quand est-ce que tu mets de côté ce bus pour t’occuper du 57?