Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

Et voici les aventures de la famille Davy !
Je le laisse nous expliquer ce que c’est…

Scène de vie sur la route en Split…
Au début c’est le détail des pattes de fixation du lit de ma fille au dessus du volant.
À la fin, c’est l’insonorisation de l’intérieur de la caisse à outils sous la banquette avant.
Lors du 1er périple en Ardèche, j’avais remarqué que les outils et autres pièces détachées ( bobine, allumeur,…) Faisaient un max de bruit lors des virages et au passage des ralentisseurs.
5mm de mousse adhésive, et hop, fini les bruits parasites.

A mettre par petit lot dans des houses Quechua de sac de couchage
Par exemple…

J’ai oublié de vous dire que Dijon, c’est super beau.
Le musée dans la palais des ducs de Bourgogne, est impressionnant.
J’y retournerai, même la ville est superbe.
Depuis mon retour, j’ai démonté le tambour arrière, en vue de changer les câbles de frein à main, leur gaine est craquelé.
Et merde j’ai pas commandé les bons cables. :imp:
Pour info sur un brésilien de 75, faut ceux de 66-67.
J’avais pris 59_63.
La longueur est bonne mais la gaine trop longue de 70 mm.
Ce midi j’ai eu mécatechnic concernant l’adaptateur cassé.
On verra si ils me le changent.
Si ça avait été serial, l’adaptateur serait déjà arrivé… :wink:
J’ai bricolé un gougeons de bay Window pour rouler en attendant.

Et en images !
Avec des souvenirs du Davy Road Tour 2021!

J’ai profité du Week end pour bosser sur le bus.
démontage complet des freins arrière.
j’ai décapé à l’acide, les tambours, les flasques et toute la tripaille qui va à l’intérieur.
à l’heure qu’il est, ça doit être sortie de la chaine de peinture époxy (hé hé pratique d’avoir ça au boulot :wink: )
hier soir j’ai peint en beige les petites pièces qui peuvent pas passer au four.
hier j’ai reçu le SAV de chez Mecatechnic.
j’ai ronchonné, ils voulaient que je leur renvoie mon adaptateur cassé, qu’il l’expertise, et ensuite il me renvoie le SAV.
j’ai rétorqué qu’il était hors de question de laisser mon bus 8 jours sur cale, alors que la photo parle d’elle même.
Chez SK ils me l’aurait changé sans discuté (ça les a vexé :wink: et ensuite j’ai eu le chef au bout du fil)
au final, ils m’ont renvoyé 2 adaptateurs neufs, et un écrou Porsche en alu (faut que je le polisse)
Non mais !
ils savent pas qui je suis ? :thinking:
Du coté de Serial kombi, j’ai reçu hier les câbles de frein à main, ce sont les bons cette fois.
j’ai bien soufflé les tubes aciers qui courent sous la caisse, avant de remettre les câbles graissés.
c’est souvent plein de sable, et ça bouffe les câbles.
j’ai remis des petits bouchons aux extrémités, c’est repartie pour 50 ans…

Aussi hier j’ai récupéré le T2B d’un pote.
ce malin n’a plus de marche arrière depuis 1 an :imp:
Apres expertise, je me suis aperçu qu’il avait reçu un kit de droppage à l’avant, et que la tringle de vitesse touchait le sway a way.
une andouille n’a rien trouvé de mieux que de soudailler une cornière (pleines de trous en plus) en dessous afin de couper le tube :open_mouth:
pis une belle soudure en crottes de rat qui inévitablement a cassé
bref du chewing-gum
j’ai tout renforcé nickel, et ce matin je suis venu au boulot avec.
hé hé, c’est rigolo à conduire un bay, c’est moderne. :sunglasses:
Hop, un bus de plus sur les routes de Belley.

Ca fait propre !

j’ai posé ce matin le bus au CT, je le récupere ce soir, je croise les doigts.
C’est simple j’ai passé tout le Week end à le briquer.
j’ai tout réglé les garnitures de frein des 4 tambours, les cables de frein à main, purge du liquide entierement.
et bin, les 3 premiers coups de frein, ça tire à droite méchament
au 4eme coup, et les suivants ça freine bien droit, même en lâchant le volant.
j’y comprend rien.

J’ai récupéré le taco au CT…
J’arrive avec mon vélo, flûte, pas de macaron sur le pare brise… c’est pas bon signe ça…
J’attends à l’accueil, je vois sur le bureau ma carte grise et la feuille de contrôle non rempli ?
Le gars se pointe, " c’est tout bon"
Si ils étaient tous dans cet état, on serait content.
Un plaisir à regarder de dessous.
Il est nickel !
Le macaron sur le pare brise n’est pas obligatoire sur les cartes grises collection, donc il l’a pas mit.
C’est la première fois que j’ai un CT vierge de toute ma vie. C’est pour ça que je croyais qu’il était pas rempli.

Autre sujet, samedi j’ai reçu par la poste un PV pour un défaut de port de la ceinture à Dijon.
Effectivement, j’étais passé devant la préfecture, et y avait un car de poulet au garde à vous, car une manif anti vaccin de préparait.
Ces fumiers ont relevé mon immatriculation sans m’arrêter, et ils m’ont mis une prune à distance, les fourbes.
Après ils s’étonnent qu’on les aime pas .
Alors que la ceinture ventrale, je l’avais. :imp:
Le gars du CT m’a sortie l’article concernant les ceintures, je suis bien en règle, je vous passerais l’article.
C’est jusqu’à 78.
Bon aller, je retourne me tripoter devant mon rapport de contrôle vierge…Ho putain je suis trop content :grin:

Effectivement ça fait plaisir, juste retour des choses.

Pour le pv, il n’y a plus qu’à contester, encore du temps de perdu alors qu’ils auraient pu au moins t’arrêter pour discuter…

Franchement pas cool ça. Je savais même pas que c’était légal de faire ça… si tu suis leur logique, un flic qui t’aime pas pourrait juste envoyer des prunes sans avoir à prouver quoique ce soit… :imp:

En tout cas on veut bien la circulaire !

C’est bon j’ai fais la contestation.
sinon hier soir j’ai refais une purge des frein avant.
ce matin ça a pas tiré à droite semble t il, j’ai rien remarqué.
comme quoi la 3eme purge fut la bonne. :wink:

Et ci-dessous la circulaire en pleine def si vous voulez l’imprimer :
https://imgur.com/FUtgTHR.jpg

D’après mon expérience aprés négociation devant nos amis les bleus et recherche live sur Google, l’installation des ceintures a l’avant est devenu obligatoire en 70 pour les VP mais pas leurs utilisations! C’est en 73 que l’on doit les mettre sur les VP.

Sachant que bon nombre d’entre nous sont en VASP ce n’est même pas la même règle… mais je n’arrive plus a le retrouver :imp:

Bref avant 73 pas de pb à rouler sans ceintures.

Ils ont du adorer que tu commences à googler devant eux ! :stuck_out_tongue:

Bonjour,

j’ai trouvé ce lien qui parle des assises pour un véhicule VASP :

https://t4zone.info/cms/wiki/print.php?id=305

A voir si ça correspond à ce que tu cherches :wink:

Toujours pas de nouvelles de ma réclamation.
On verra bien.
Le combi roule toujours plus que bien, hier encore je suis allé au boulot avec, et vendredi j’ai même poussé le vice à aller chercher ma fille à Oyonnax avec.
Entre temps, j’ai commencé un autre projet, une paire de rampe pour mettre à l’entrée du garage.
vu que le garage est en pente, la rampe permettra de filer tout droit, afin que je puisse facilement me glisser sous l’auto pour bricoler.
d’habitude, je met des bastings ou 2 crics hydrauliques.
Là je veux faire du costaux, ça me permettra de reculer d’un mètre cinquante de plus.
Comme ça si ça veut jouer, je pourrais décrotter la partie centrale du brésilien, un coup dans un sens, un coup dans l’autre, et
j’aurais fini les dessous.
Et ce, en toute sécurité. :sunglasses:

Tu veux dire par là qu’avec mon 72, par exemple,je peux rouler sans mettre ma ceinture qui est, pourtant, installée et prète à l’emploi ?

Si c’est ça, j’abandonne la ceinture en ville :smiley:

7red
sorry Davy :arrow_right:

A ma connaissance, à partir du moment où le véhicule est équipé de ceintures il est obligatoire de les mettre…

Ca va même plus loin que ça : s’il est équipé de ceintures, tu dois les mettre quand tu roules, point barre. Et s’il est censé en avoir à l’origine, alors tu ne peux pas les démonter et prétendre aux flics qu’il n’en a jamais eu.