Salut les ptits gars !
Alors ce Week end, j’ai testé mes rampes.
Je devais un service à un gars qui m’avais donné un pare chocs avant de 406 coupé.
fallait lui modifier le pot de sa corvette C5.
J’ai grimpé la bête sur les rampes, avec la boite auto, j’ai flippé ma race .
enfin bon, j’ai réussi à la monter sans la faire tomber, j’ai soudé son bazar.
Et vous savez quoi ?
Pour me remercier il me la prête toute la semaine
ha ha ce matin, je suis venu au boulot en V8 5.7L 400CV…sous la pluie.
inutile de vous décrire ma tension au volant de ce bolide, déjà que l’absence de pédale d’embrayage me perturbe.
Le wououou du V8 te fais croire que t’es à 4000 tours… ha non, t’es que à 1600 tours.
Sachant que la zone rouge commence à 6000 ……bigre !
Je vous dis pas l’attraction sur le parking de l’usine.
je sens qu’il va y avoir un split a vendre dans pas longtemps, tu vas trouver qu’il manque de puissance
Ouahhh quelle bombe cette auto!!
hier soir le proprio est venu chercher sa belle…
il était content.
j’ai même pas pu en profiter.
lundi pluie, et mardi mercredi, j’avais ma rombière à la place du mort, qui hurlait de peur dés que la boite auto rétrogradait.
« Mais tu est fou, ralenti »
« heu, je suis à 77km/h chérie, avec la 406 je prend la courbe à 110 facile
et devant il y a une fiat panda 1ere génération qui est en train de nous semer »
bref elle m’a fait chier tout du long, on s’est insulté, j’ai pas pu tester la poussé du V8
Mais quelle emmerdeuse.
Bilan je lui parle plus, je boude
ce matin j’ai pris le split, lors de la monté sur le chemin du boulot…hier ça allait plus vite quand même
le reste du chemin j’ai roulé à la même vitesse qu’avec la corvette (pointe à 105, nouveau record) bin elle à rien dit.
Alors que niveau sécurité la corvette a un peu d’avance sur un split.
Enfin bon, faut toujours quelle gâche mes moments de plaisir
pis faut trouvé quel abrutit à mis une boite auto sur cette bagnole, ça gâche tout.
elle existe en boite méca 6 vitesses, ça doit être terrible.
quand je pense qu’avec le prix de mon split blanc j’en achète 2 comme ça…
je me dis que nos oignons sont vraiment surcotés.
pour la photos avec les filles, j’étais aller voir une copine, qui venait d’acheter une maison.
Vu mon bon travail sur les échappement de la corvette, elles m’avaient pas entendu arrivé.
au moment de partir, elles ont vu le bolide, il y a eu un moment de surprise et d’euphorie, je leurs ai lancé :
aller les filles, y a une chouette photo à faire, faites les pin up, je veux voir de la cuisse.
on s’est bien marré.
Alors qu’elles s’en foutent des bagnoles, elles roulent en berlingo, c’est dire
Par contre je voulais vous montrer un truc qu’un sous traitant m’a donné pour faire du masquage lors de la peinture.
pas con du tout, c’est un rouleau de plastic de masquage, avec le scotch de carrossier intégré.
je connaissait pas, et c’est franchement pratique.
Cet après midi je veux aller faire du canoë sur le lac de Nantua
hier j’ai donc débarrassé la galerie qui est au plafond de la cave depuis…2014
je m’en servais de stockage de tubes long, je vous dis pas la poussiere.
cet après midi, je la met sur le toit du combi blanc, le canoë sur le toit et zou, on va ramer pendant le dernier jour de beau.
Si tu as un magasin action proche de chez toi, ils vendent ce genre de film de masquage à pas cher.
Non y en a pas par ici, mais avec le sous traitant, on a passé une commande groupée, car faut acheter un carton complet.
Bon cet aprem, j’ai mis la galerie sur le toit, j’ai dègotté des bouchons caoutchouc qui vont super bien pour éviter les marques dans les gouttières.
Le canoë monte facile, car on peut poser l’avant, alors que l’arrière est encore au sol.
On a fait l’attraction, on dirait que j’ai une banane géante sur le toit.
C’est un banana Split
À Oyonnax, on croise les poulets, Françoise avait pas sa ceinture ventrale, je lui dis de la mettre discretement…
Le flic sort le bras de la voiture et me fait un grand sourire avec le pouce levé…
J’ai dis à ma femme : dis donc, ici ils sont plus sympa qu’à Dijon
Là bas la moutarde leur monte vite au nez !
Oui elle est facile celle là.
Pour tes rampes…j ai pas vu de ceinture de securite ventrale…
Elles glissent pas grace a quoi…des bretelles ?
Bon boulot.
Apres un showbus rouge et blanc et une corvette c est bien aussi…
Les gros cubes c est bientot fini…dinosaurus…
La 3eme photo en partant de la fin, c’est mon établi bois.
je profite du chambardement de la suppression de la galerie pour réorganiser le petit atelier qui est à coté du garage.
vous verrez bientôt les changements…
sinon, le bus est de nouveau sur calles.
mes pneus arrières montrent déjà des signes d’usure alors qu’ils n’ont pas que 2300 bornes.
le train précédent a tenu 3000.
Donc ça m’a mis la rogne, j’ai profité des grandes barres descendues de la galerie pour contrôler le parallélisme arriere.
et là :
bigre !
sur des règles de 2m70 j’ai 6cm de moins devant que derriere.
j’ai un pincement de 1.8°, donc 31m au km au lieu de 1m au kilometre, c’est énorme.
ni une ni deux, je dessers les vis, je met une sangle à cliquet fixé au parchocs, ne pensant déplacer le train vers l’arriere comme sur un train de cox.
bin rien ne bouge, sur un split à réducteur, les trous des lames sont ronds, et que dale pour régler.
je démonte tout, et superpose mes lames à une lame d’origine sortie de mon stock…manque bien 6mm en longueur.
tu m’étonne que les roues louchent un max.
sur le bus j’ai des lames réglables, présentent lors de l’achat.
j’ai l’impression que ce sont des lames d’origine modifiés (à partir de 4 lames)
en tout cas celui qui a fait ça à rien compris à la géométrie des trains.
ce midi je vais oblonner les trous et réduire un peu le jeu au niveau axe de rotation, là où il y a les silemblocs.
quelles buses ces brésiliens
ils veulent dropper à tous prix, mais ils font ça n’importe comment, ça m’exaspère ces incompétents.
les rampes ne glissent pas grâce à de longues vis btr traversantes qui se bloquent dans le caniveau.
on les voies sur les photos.
sinon ça glisse effectivement.
Un petit coup de chrome ?
Pourquoi ça vous manque ?
Et bin non, hier soir j’ai mis un coup d’apprêt phosphatant et de la peinture corail.
j’en ai profité pour nettoyer et repeindre les extrémités du gros tube qui fixe les barres de torsion.
comme ça c’est tout neuf dans les passages de roue.
j’ai pas de voyage au chromage en ce moment , et je vais pas laisser le bus sur cale pendant 3 mois.
j’ai commandé les silemblocs de train arrière chez SK, j’espère qu’ils vont être rapide, j’en profite pour mettre des neufs.
je vais pas régler dix fois le pincement, si il y a du jeu dans la cinématique ça sert à rien.
ce Week end j’ai récupéré le commodo de clignotant du 57 de retour du nickelage chimique.
c’est pas trop mal.
j’avais donné aussi des essuies glaces d’origine polie pour le même traitement, mais il ont fondues dans les bains de décapage.
ils sont plein de cratères, ils sont foutues.
pas grave j’en ai plein .
j’ai des cabochons Porsche nickelés, à faire chromer aussi, j’attend le prochain voyage
cet hiver je compte démonter la colonne de direction du 75.
c’est le dernier morceau de la direction qui n’a pas été refait (faut dire elle est en très bon état)
mais elle brille pas assez, je veux remédier à cela
je m’en occuperai après époque auto à Lyon début novembre, il aura lieu.
et le 75 sera sur le parking.
Qui y va ?
j’ai commencé à remonter le bazar.
j’ai tenté le talc dans les silemblocs de train arrière, je trouve que la graisse ramollie les caoutchoucs.
quand j’ai dis à ma femme qu’il fallait acheter du talc, elle m’a répondu qu’on en avait.
parait qu’on poudrait les fesses des gosses avec… Arthur a 21 ans et Angélique 15.
j’espere que ça périme pas
En tout cas ça glisse bien.
j’ai pu contrôler vite fais le pincement de la 1ere roue, c’est beaucoup mieux, la roue est parallèle au bas de caisse, c’est bon signe.
je fini ça cet après-midi, je roulerai un peu et contrôlerai le pincement une fois la voiture à plat.
En tout cas, avec les lames peintes en corail, c’est vachement plus jolie qu’en noir sale
Et voilà c’est remonté.
J’ai réglé le pincement, après calcul j’ai 40 cm au kilomètre.
On va dire que c’est bon.
Comparé au 31m précédemment c’est le Pérou.
Reste la banquette centrale à nettoyer, je la remet dans le Split, et ça ira pour ce weekend.
J’ai d’autres chantiers en cours, j’aimerais finir ces rampes, et faire un chariot en alu pour trimballer le canoë.
J’ai enfin testé mon tig pour l’alu… Il va bien mon jouet.