et non, l’inverse, remettre les catalyseurs, et peut être même les silencieux arriere.
parait que ça fait trop de boucan, on entend plus la radio, et faut gueuler pour se parler.
un peu comme nous finalement .
aujourd’hui, en attendant que madame rentre de chez sa mère, j’ai changé les amortisseurs arriere…
bigre les anciens amortos étaient plus proche de la pompe à vélo qu’autre chose.
j’ai remonté aussi la tole sous pédalier, j’avais oublié de la remettre celle là.
vu qu’il faisait que pleuvoir, on partira demain.
Arthur sera tout seul à la maison cette semaine, ça va être la fête du slip
Les vacances se passent bien, le Split roule du feu de dieu.
On fait l’attraction partout où l’on passe.
J’ai refais le plein, verdict 9.44 litres au cent.
Pas mal compte tenu du parcours très montagneux qu’on s’est tapé au dessus de privas.
Le GPS nous a fait prendre un raccourci, déjà ça croisait pas, mais c’était tellement raide que j’ai tout fait en première, les virages tellement sérré qu’il fallait s’y reprendre à 2 fois pour le prendre.
En plus la roue intérieur décolle, ça broute quand ça reaccroche.
Un vrai manège.
Avec l’histoire du gars qui s’est fait volé son bus en Belgique, je fais super gaffe.
Je vais monter ma tête de delco en collier
Bon aller, bonne nuit, vous pouvez pas savoir le bonheur d’être couché, et d’admirer les hublots de toit.
J’en ai tellement rêvé
Retour ce soir du premier périple.
Bilan des pannes…2 des 4 allumes cigares fonctionnent plus.
La glacière électrique non plus, je suis en train de la réparer…
Le bus a tourné du feu de dieu.
Seul bémol, les 2 amortisseurs avant qui se sont déserrés, j’ai dû remettre un coup de clé car ça claquait dans les virages.
C’est à cause des couches de peinture, avec le temps, la peinture sous les écrous se mate, et ça se déserre.
Bref rien de grave, ha si les essuies glaces se sont déserrés aussi, hop un coup de clé et c’est reparti.
Je règle tout ça et on repart en vadrouille
Par contre niveau VW que dalle.
J’ai croisé 2 vilains T3 allemand bien rouillés, un Karmann T14 rouge qui m’a pas calculé…et c’est tout.
Non, un bon vieux allumages à vis platinées.
Vu comme arrive toujours à casser mes téléphones, je sais pas si c’est une bonne idée…
Samedi je suis passé chez un pote ( Split vert et blanc brésilien), on est aller faire une course dans mon Split décapoté.
La premiere remarque c’est… putain il fait pas de de bruit
Sa femme a dit pareil.
C’est donc vrai, on peut se parler dans un combi…
Dès notre retour chez lui, il a commandé un pot d’origine chez SK.
Sinon, j’ai un peu bricolé l’électricité, la glacière fonctionne, et j’avance sur les allumes cigares.
Je vais aussi brancher les manos de température et le compte tour.
Ça m’occupera la journée de demain.
Oui mais il s’en servira à tout bout de champs.
Jusque là, il hésitait à le sortir car il réveille tout le pâté de maison, et au bout de 20 minutes t’as la tête comme une pastèque.
Le silence est d’or, je le vois avec le mien.
D’ailleurs sur le 1804, le super pot inox a intérêt à être discret, sinon je dégaine mon tig
Ah oui c’est sûr qu’il y a un juste milieu entre une merdouille quasi en échappement libre, et un origine bridé.
D’autant que sur un moteur d’origine, c’est à peut près l’équivalent des trous dans l’échappement qu’on faisait sur nos mobylettes pour avoir l’impression d’aller plus vite…
Bof, sur mon 1641, ça marche bien, et en silence
Je vous dirai si ça chauffe, car j’ai branché ce matin mon mano de température, le compte tour, et précablé le mano de pression d’huile.
J’ai pas mis la sonde, faut déjà la retrouver…
J’ai profité d’avoir le bus sur calles pour graisser le train avant, et vérifier tout le soubassement.
D’ailleurs, j’avais remarqué qu’il braquait mieux dans un sens que dans l’autre.
Je peux corriger, en réglant les biellettes de direction, car les 2 dont réglables
Bon, je tournais en rond, j’ai cherché et retrouvé la sonde de pression.
Je l’ai monté, et en plus tout fonctionne
Verdict 5 bar à froid.
J’ai fais le plein, on décolle demain matin, direction le nord de Lyon au musée de rochetaillé.
Voir des vieilles voitures, ça me changera.
Trop bien le musée, je conseil à tous.
Les gosses et ma bonne femme ont adoré les vieux tacots.
Ensuite bivouac au lac des Sapins sous la tempête.
Aujourd’hui soleil de plomb,safaris, tous les pop out et le découvrable ouvert, debout par le toit, mes passagers sont aux anges.
On remonte vers le nord direction le Morvan.
Par contre on rencontre pas de VW…un pauvre T3 hier, à croire qu’il n’y a qu’eux qui roulent…
Premier vrai aléa. .
Un gougeons de roue a cassé
Saleté d’adaptateur premier prix.
Pourtant, avec des écrous alu, sur des jantes fuchs alu chromées, il va sans dire que j’y ai serré avec parcimonie.
J’espère que ça va pas me fendre la jante.
La roue de secours étant une fuchs aussi, je peux même pas la permuter.
Sinon, le bus roule super, on est dans le 71, le charolais…
Très beau pays de bocage, idéal pour un Split avec ses petites routes qui invite à rouler à 60.
Direction le château de Guédelon dans le 58
Première rencontre avec un T2B.
titicombi qui est sur ce forum.
Il a vu le Split sur un parking, il est venu discuter.
On a fait le musée du vêtement de scène à moulin…c’est nul.
Jamais vu autant de tantouzes au mètre carré.
Après on a fait l’hôtel 128, pas mal.
C’est un vieux centre de formation désaffecté de France Telecom, entièrement tagué par des grapheurs de talents.
Pas des voyous qui marques leurs nom sur les abris bus y a même une Cox et un bay US dessinés.
Là on a dormi devant Guédelon, le portail est ouvert, je vire la petite du lit de camps et on rentre.
Ha oui, j’ai dû débrancher le klaxon, car en bougeant, elle arrive à appuyer sur le bouton du klaxon en pleine nuit.
Idéal pour être discret à 2h du mat
Hier on a refait le plein…400km avec 37 litres.
Nickel, toujours sous la barre des 10 litres.
Musee de la mob? Je ne connais pas . Ça c’est le musée où je dois amener François !
Djoul tu connais?
Quant au musée du costume de scène, j’y suis allée plusieurs fois, j’adore. Mais tu as dû mal tomber. Il est vrai qu’une fois le spectacle était dans la salle!
Bon, guédelon c’est super.
Fin de journée, je traine devant le stand des tailleurs de pierres, le tailleur me lance : est à vous le Split garé là bas ?
M’aurait on reconnu ?
Mon maillot avec une Cox a dû lui mettre la puce à l’oreille
Il avait un 21 fenêtres dans les années 90.
Ensuite on a fait la visite du château de St fargeau en nocturne, c’est magique.
Ma femme a pas voulu qu’on y retourne le lendemain de jour, fait chier, c’est géant, un des plus beaux châteaux meublé que j’ai vu.
Là on est sur la route du retour, on a réussi à voir le Pierrox car on passait dans son lieu de villégiature.
Le Split roule toujours impec, la roue avec 4 vis tient le coup. Demain c’est Dijon puis retour à la maison.