Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

Non, finalement, il va faire la démarche pour homologuer sa conversion westfalia.
Hier on a fait la viré en VW avec les locaux.
On a tous réussi à gravir les 1500m du grand colombier, même Angelo avec sa Dkw junior 700cm cube 2 temps… :astonished:
Ce délire cette grosse Trabant.
Arrivée au sommet, des gars avec des drapeaux, qui nous on fait faire demi-tour, car il y avait le tour de l’Ain en vélo qui montait…
Font chier ces doppés ?
Bref on a mangé ailleurs, fini le périple, et on s’est fini au festival " paye ta mousse" à Artemare.
Franchement top.
Musique, bonne bière…le bus a dormi chez un pote, moi je suis rentré à pied, en zigzag…mais bobonne m’attendait derrière la porte… :imp:

.

avec le rouleaux a patisserie en inox :roll_eyes: :roll_eyes:

:smiley: :smiley:

Ce soir je me suis remis sur le 1804.
J’ai toutes les pièces dans des caisses vertes, et…j’ai besoin des caisses pour ranger mon grenier.
Donc, le plus simple, est de remonter le moteur. :wink:
J’ai nettoyé tout ce petit merdier, ajusté la rainure d’huile du coussinets centrale, j’ai remonté, vilo et arbre à came.
Tout est calé ( flatfx, explique leurs comment il faut faire… :thinking: )
Dans la pochette de joints, il manquait les joints toriques pour les gougeons de bloc… :imp:
Heureusement, j’avais ça dans mon tiroir magique de joints VW.
Demain, pâte à joint,bey je ferme tout ça.
Par contre un doute…faut il serrer un bloc alu comme un bloc magnésium, ou, on peut y aller plus viril ?
Ça c’est une bonne question :wink:

mon moment preferé remonter un moteur apres la fastidieuse metrologie

plus viril? tu veux le faire avec ta…?

4 daN.m de serrage final, après être passé par des serrages à 3 puis 3,5

'Foiré !! :smiley:
Ben figure toi qu’après réouverture du bloc, le calage est bon…
Donc on ne comprend plus grand chose, pourquoi ce manque de puissance, pourquoi ce décalage au croisement des soupapes, pourquoi ce faible taux de compression. .? :imp:

Tu t’est pas gourré d’un 5eme de tour quand ta vissé la poulie ?
En rangeant mon grenier, je suis tombé sur un AAC de T4, je peux te faire une photo pour que tu contrôles la position des cames par rapport au point de calage.
Cette semaine, j’ai fabriqué un rack de stockage pour le grenier, ce matin à la brocante, j’ai acheté 32 caisses pliantes, j’ai encore passé la journée à trier mes pièces de Split.
Finalement, j’ai de quoi remonter deux 1600 un 1200 et deux 2 litres T4
Manque pas grand chose…si ce n’est du temps.
Au prochain confinement peut être :roll_eyes:
Ma femme halucine comme j’arrive à reconnaître le moindre boulon, je sais exactement où il va, et sur quel véhicule.

Je roule tous les jours avec le brésilien, un bonheur avec le 1641 du Karmann.
Je crée l’animation partout où je vais.
Ce weekend, on part en vacances.
Où ?
On sait pas encore, peut être le nord Ardèche, je n’y suis jamais allé.
On m’en a dit beaucoup de bien.

Tout à fait preneur de la photo, je reçois mon nouvel AAC cette semaine.

Ça fait rêver ton stock de pièces, il doit y avoir quelques pépites bien rares là bas dedans !

Et je confirme pour l’Ardèche, c’est à faire !

J’ai enfin réussi à fermer le bloc…
Quand j’avais fais mon 1641, j’avais oublié de monter la tôle anti déjaugeage.
Vu qu’elle trainait dans un coin, je pensais la monter sur le 1804…
Je monte tout, , patte à joint tout ça, impec, je fais tourner le vilo…zim-zim , Ho ! y a un bruit, l’arbre à cames, frotte la tôle.
J’essaye de tordre sous l’AaC avec un burin, mais rien n’y fait.
Je démonte, je tord franchement la tôle, je remonte…pas mieux.
Je redémonte, et jette au loin cette saleté.
Après c’était le tour du carter sup. Vu que j’ai rallongé le tube d’aspiration, ça me permettra de mettre le moteur à plat sur l’établi.
Demain ça sera préparatif des vacances.

La tole …on m a toujours dit ca fait bling bling dans le moteur…ca apporte pas grand chose…

De mon cote j ai resolu le transfert de fluide droite gauche par des tubes enveloppes plus long apres bourrelet cote vilo
Top en 1600 mais si besoin de longueur sur un 1900 je fais cmment ?

Et par un carter d huile sup…(qui offre aussi la fonction antidegeaugage…)
Meme un petit sump dry de cbperf fait l affaire

Alors retour d experience ?

Tu as oublie les bielles sur l etabli :grin:

Les plaques de pompe a huile full flow ont plus d angle que la tienne peut etre revoir ca en usinage dremel pour pas perdre en pression-ecoulement ?

Les plaques CSP sont de tres belles factures , j a une sur un T1 en 2L, une sur un 1776 et rien a redire. J ai commande la derrniere pour le T4 2.2L

Mon premier montage full flow combi c etait une plaque origine un Aerooquip soude dessus et un coude 90 degres Aeroqui visse dessus…ca marchait avec la barre support moteur arriere
(Resurfacage plaque huile car soudure).mais c etaiten 95

Depuis il y a des coudes 15 degres qui font merveille…

Page 317, on voit la préparation de la plaque de full flow.
Je suis pas du genre à monter les pièces tel que, sans avoir longuement réfléchi à la façon d’y améliorer :wink:
Quand’ai vu l’intérieur, ce qui me reste de cheveux s’est dressé, et le dremel s’est mis en route tout seul :grin:
Sinon vous avez vu la corvette C5 que je vais bricoler ?
Le propriétaire avait passé une annonce pour donner gratos un parchoc de 406 coupé.
Fallait faire une lettre de motivation, et le plus motivé c’était moi . :smiling_imp:
Je lui avait proposé pour le remercier de lui souder des chose si il avait besoin.
Ça sera chose faite sur le pot de ce monstre.
Te dieu, plus de 400cv, j’ai hâte d’essayer ça.
En conduite normal, ça consomme moins de 10 litre au cent…de quoi méditer avec nos gouffres .

Hier j’ai encore passer la journée sur le bus blanc.
J’ai tout vidé l’intérieur, enlever les tapis, car madame n’avait pas voulu enlever le sac de nourriture au retour des vacances…histoire d’être toujours prêt à partir…
Bref, une brique de lait s’est ouverte et ça s’est écoulé partout… génial :imp:
Donc lavage intégrale, de plus rouler avec les safari ouvertes, ça engouffre les insectes volants, y a des cadavres plein le lit…
Ai refais aussi les pattes qui fixent le tube du lit de camp au dessus du volant.
Depuis la réfection des sièges avant, ça passait plus, le tube arrière se décrochait, et Angélique tombait sur le siège conducteur.
Ne voulant pas faire des trous supplémentaires, j’ai fabriqué des pattes plus longues de 10 mm, ça va niquel .
Polie miroir évidemment, on a sa fierté :roll_eyes:

Je dois reconnaitre que sur le mien je me retrouve avec une plaque alu genre Empi avec une partouze d’adaptateurs laiton pour contourner la barre support du type1… je serais preneur d’une solution simple et directe…

Et pour le safari moustique pourquoi ne pas s inspirer des cabriolets et mettre un filet avec cadre derriere les sieges avant…comme ca pas de contamination de bebettes sur l arriere du bus
Idee ?

Et pour le safari moustique pourquoi ne pas s inspirer des cabriolets et mettre un filet avec cadre derriere les sieges avant…comme ca pas de contamination de bebettes sur l arriere du bus
Idee ?

La C8 " full trottle" ca fait un bruit de dingue…
Jai subi une course de C8 , 2 voitures, sur autoroute allemande …tres jouissif…des B52 en approche

Tu vas souder une vanne radiocommandee tube libre…je pense…

:smiley:

La conso…y a pas des cylindres debrayables je crois sur ce,modele…