Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

salut a tous, je suis toujours admiratif devant ce poste, mais y a quand meme un truc qui m’interpelle, quand je vois ton épouse avec le kg je comprend tes réticences pour belle maman :grin: et puis davy je suis désolé de te le dire mais la conduite accompagnée, ben c’est pas comme ça :open_mouth: meme en karmann :wink: une mine d’info ton poste, merci.

Il doit se sentir jaloux le 57 !

La gamine au volant du karmann est une copine à ma fille qu’on a eu tout le Week end.
une momole de 15 ans qui n’avais jamais tenu un volant de sa vie.
vu le flanc, elle allait pas pousser vaillamment.(j’ai horreur des mous).
Mes gamins sont ceux qui poussent…ils ont l’habitude ! :wink:
Ils sont élevés à la dure à Artemare, comme ça ils gardent la ligne (contrairement à moi :thinking: )
Ce matin, je suis encore venu au boulot en split, cette fois ci avec madame.
Verdict de la patronne : " c’est vrai qu’il va bien maintenant ! on s’entend parler, ça fait bizarre"
au volant, la différence est flagrante, plus de creux à l’accélération, en sortie de virage ou de ralentisseur.
vroum, ça repart aussitôt.
tu roules à 85 sur un filet de gaz, je pense qu’il va beaucoup moins consommer qu’avant où c’était ON/OFF car y avait qu’à fond que ça marchait.
j’ai même fais une pointe à 95 sans le vouloir, mais à cette vitesse, tu vois plus les arbres défiler, c’est dangereux.
ce soir je fais le plein et on va voir la conso lors du Alpescombitour de ce Week end.

autre « aventure » hier en rentrant, je transpirais sur mes beaux sièges en skaï tout neuf, c’est pas possible de suer autant???
j’avais le cul tout trempé… :bulb:
oups, le siège chauffant était en route…
comme quoi il fonctionne bien, et j’étais puissance 1 (25W)
cet hiver j’aurais les fesses bien au chaud…pour 45 euros :wink:
à copier sans modération.

Bonne promenade test à ACT Davy et chouette travail comme toujours ! :sunglasses:

Suite au Alpescombitour, j’ai refais le plein…
Verdict 10 litres au cent.
En prenant compte qu’on a fait beaucoup de montagne, je suis assez satisfait de mon brave 1641. :grin:
Il ronronne comme une horloge, je suis fier de moi.
J’avais fais ce moteur en 2009 pour le 66, j’ai roulé 4 ou 5 ans avec.
Après je l’ai mis dans le Karmann 3 ou 4 ans je sais plus.
Maintenant il est dans le brésilien, et il tourne toujours aussi rond.
Je voulais faire un moteur avec un bon rendement, il est impec.
Normalement le 1804 qui est sur l’établi sera encore mieux grâce au vilo à contrepoids.

Lors des promenades sous la pluie du combitour, j’ai vite été agacé par les essuies glace qui fonctionne pas.
L’axe est beaucoup marqué par la vis de fixation des bras.
mais mystérieusement, le méplat ainsi formé n’est pas à sa place, le bras se retrouve au milieu du pare brise, et lors de balayage, il racle d’environ 10cm le montant centrale du pare brise :astonished:
si j’essayais de le réglé, la vis appuie à cheval sur le méplat, donc à la moindre rotation, ça se desserre et le bras tombe.
je voulais racheter les tiges chez SK mais il y a 3 tailles, et pas de cotes sur leur site.
ils précisent bien « attention à l’année »
oui mais gros malin sur les brésiliens de 75 je met quoi ?
la différence c’est la longueur de la biellette soudé à la tige.
sur le brésilien, elle fait 47mm.
dans mon stock, j’avais un mécanisme correspondant.
je profite pour expliquer comment réparer car ça m’a pas couté un rond
(sinon c’est 50€ chez SK et faut tout démonter la tablette sous le TDB)
bras d’essuie glace déposé, il faut enlever le petit capuchon blanc qui protege le filetage
il y a sur la tige un micro cerclage d’arrêt, qui s’enlève avec doigté à l’aide d’une lame de cutter
en passant sous le tableau de bord, avec un petit tournevis plat, on arrive à enlever le circlips qui lie le pivot à la tringle.
la tige sort facilement par l’interieur
pour celle conducteur, faut démonter le compteur pour gratter 20mm de dégagement, il sort pas sinon.
j’ai rechargé en soudure Tig l’axe, meulé, bourré de graisse et tout remonté.
1h30 de boulot
si vous n’avez qu’un poste à la baguette…bin il reste la solution SK :grin:

Du RAIN-X…

:grin:

Oui suis sur une Bresilienne de 73…un vrai Bitza le truc…y a toutes les annees pas facile les commandes internet a faire…

Pour moi…tige neuve repro…

Salut tout le monde
En ce moment ça bosse dure, dimanche j’ai remonté une turbine hydraulique qui produit de l’électricité, c’est le payement pour une année de stockage du Karmann dans l’usine d’à côté.
J’ai travaillé avec le petit fils de la patronne, qui travaille la semaine dans une boîte de nickelage.
Il en a profité pour me rapporter 3 caches Porsche prêt à chromer.
Je lui avait donné aussi un Comodo et des supports d’essuyer glace.
Ces derniers ont fondu dans les bains, et sur le Comodo, ça accroche pas.
Ils arrivent pas à définir la nuance de l’alliage.
Je bosse aussi dans la maison d’à côté, hier j’ai fais de la plomberie, ça y est, il y a de nouveau de l’eau.
Un collègue de l’usine s’est fait foutre dehors par sa femme, il va m’aider pour les travaux pour y habiter.
Va donc falloir débarrasser le 66. :roll_eyes:
De la mécanique en vu pour le remettre sur roues, et lui piquer la boîte 8x31 qui ira sur le Kg, qui est toujours sans moteur, c’est le moment…
Pour rendre le 66 roulant, je vais lui mettre la boîte à réducteur du 57… Vous suivez b
Ma copine vigneronne a acheté un grand local industriel à 50m de la maison, elle m’hebergera le bus.
Pour couronner le tout aujourd’hui c’est l’anniversaire de notre arrivée dans la maison, 14 juillet 2001.déja 20 ans.
J’ai donc invités tout les voisins.
Donc va falloir ranger le merdier dans le jardin et mettre beaucoup de bière au frais. :wink:

Vue la météo tu devrais plutôt prévoir du vin chaud. :grin:

J’en suis arrivé à la même conclusion…
Je vais faire ça au garage finalement
J’ai pas mal rangé ce matin, j’y retourne

pfou… :imp:
mal au crane ce matin, l’anniversaire s’est bien passé, avec les voisins qui ont débarqués pas tous en même temps
il y a des nouveaux dans le quartier, ça a permis de tous se rencontrer.
même jean pierre qui a un T3 aircooled 2L CU, il retape la maison à 50m de chez moi, on va faire un club
on s’est fini au feu d’artifice du village la pluie s’est arrêté juste à temps.
Ma femme m’a dit qu’il faudrait faire ça plus souvent, comme ça je rangerais le garage à fond au moins une fois par an.
… pas faux !
j’ai même passé l’aspirateur par terre
je vais en profiter pour faire de la peinture au sol dans la cave.
J’ai pu remettre la remorque dans la cave, ça fait au moins 5 ans qu’elle dort dehors.
dans un sens, la caisse est en inox elle craint rien :grin:

Demain, j’ai une ballade VW , on sera une dizaine autour de chez moi, on va monter au grand colombier, et faire un piquenique là haut.
hasard du calendrier, ça fait pile 2 ans que j’ai le brésilien (15 juillet 2019)
pour fêter ça, j’ai décidé de lui faire la vidange.
il n’y a rien de plus simple qu’une vidange me direz vous…. :imp:
hé hé…j’y ai passé la soirée à batailler.
déjà le moteur a beaucoup roulé sur le karmann qui est posé par terre.
donc le carter supplémentaire à beaucoup frotté les ralentisseur
à tel point que le boulon de vidange avait perdu son hexagone. :open_mouth:

le plus chiant, c’est que ça a attaqué le bout des gougeons, et même mes écrous M6
vu que ce ne sont pas des gougeons, mais des vis, avec la tête coté intérieur, j’ai réussi à démonter, mais il a fallu reformer les filetages, couché sous la bagnole, c’était génial.
la plaque de vidange est HS, j’en ai mis une autre
j’avais une fuite entre le carter magnésium et le carter sup, donc j’ai tout démonté
et là :open_mouth:
en mettant le carter sup dans une bassine de nettoyage, j’entend un bruit de casserole ???
dans le carter, un écrou M10 hexagone de 15, taraudage standard :astonished:
un écrou de culasse !
bigre, d’où qu’il sort celui là ?
je viens de les resserrer il y a 2 semaines, si il en manquait un, je m’en serait aperçu.
mystère !
Donc, soit il se baladait dans le carter lors du montage, et ça fait 10 ans qu’il est là dedans sans faire chier personne.
soit il était dans la bassine (ce qui me parait étrange quand même .)
là je sèche.
ha oui, j’avais mis un kit de joint silicone pour la plaque de vidange.
j’en suis très content, zéro fuite avec ces joints
désormais, j’en ai mis un aussi coté bloc
j’ai remplacé l’écrou de piston de pression d’huile par le capteur de température d’huile.
je vais mettre le même pour tout mes moteurs, vu que je joue aux chaises musicale ici :grin:
j’avais précédemment mis la sonde sur la plaque de remplissage d’huile T3
Je déconseille, car la chaleur du pot d’origine rayonne et fausse la température que l’on crois plus chaude
je vais mettre une tôle de parement pour la nouvelle sonde

Faut faire un slideplate pour le karmann
Avec un protecteur de carter vw 181 , une plaque d alu 3mm et tu fais un « T » a la fin sur un gougons de carter

Le boulon de 15 voyageur …c est pas un suicidaire il attendait une recuperation sur site…

Sur mon carter T1, j ai fait:
Trappe T3 , contacteur de ventilateur ext CB Perf
Bouchon de vidange, bonlon magnetique
Bouchon avant, sonde temperature huile VDO en 18
Bouchon arriere, kit pression d huile reglable CB Perf
Et ca va tres bien

Ton kit joint silicone ca vient de chez qui ? Pas trop peur avec les huiles modernes ?
Je vais essayer sur la Brazil.

Le joint vient de chez SK.
Il était un peu fendu du côté carter sup, car sa face d’appui est échancré pour permettre le serrage des écrous qui fixent au bloc.
Ça a fissuré au fond des lobes.
À mon avis je pourrais pas le réutiliser 10 fois, mais pas une goutte n’est tombé malgré la plaque de vidange défoncée.
Ça vaut 7€50 , si ça évite de laisser sa trace sur tout les parking.

Hier j’ai commencé le rangement du grenier dans ma 2eme maison …
C’est là que je stock mes pièces de voitures
70m carré de bordel.
Il me restait des caisses en plastique acheté à la brocante.
J’ai commencé le tri : carbus , allumages, train avant…
J’en ai des choses
Je vais avoir beaucoup de chose à vendre car ça ne me servira pas.
Bon aller, c’est pas tout mais j’ai une virée en combi aujourd’hui, ha ha, en plus il y aura du soleil.
Les gosses restent à la maison, on aura la paix.

toujours du bon boulot, toujours aussi furieux!! et ton pote avec sa CG collection, c’est règlé?