Tu diras à ta fille que c’est la hchouma de mettre autant de moulla dans des pièces moteur et de se retrouver avec de la chfafa pareille
Oula !
Tu écris avec un accent toulousain, qu’on comprend rien.
C’est pas le genre de ma fifille, de parler sénégalais.
Elle, elle apprend le coréen en ce moment.
J’ai droit à toutes les séries débiles en vo…
Ce matin, elle m’a quand même aider à purger les freins du bay Windows.elle a même pas trainer des pieds, c’est ce qui m’a le plus étonné.
J’en ai profité pour lui faire un cours de mécanique sur le freinage hydraulique.
Elle est doué cette petite.
Sinon, j’ai quand même bossé un peu sur mon moulin.
J’ai surfacé le couvercle full flow de pompe à huile.
Après, j’ai rodé à la pâte du même nom le corps de pompe et le couvercle.
Maintenant ça fait ventouse.
Là encore, monté tel que, ça aurait été une cata.
Joli rouge, en fleur et en voiture
ici ça avance doucement.
hier j’ai chauffé au décapeur thermique les pignons de distrib et d’allumage.
hop, monté sur le vilo , c’est descendu tout seul.
apres j’ai ajusté la sortie de l’axe du pignon menant de la pompe à huile
j’ai re-enfoncé d’un millimètre l’axe pour que l’entrainement par tournevis soit optimal.
maintenant je suis coincé par l’absence des bons coussinets.
sinon hier j’ai reçu la piqure de vaccin, vu que j’ai déjà eu le covid, ça y est, je suis immunisé.
ils en font tout un patacaisse, mais il y avait pas grand monde au centre de vaccination.
les docteurs étaient dépités, il y a des doses, mais pas grand monde ne vient
le lundi 800 personnes, et le jeudi à peine 300
par contre ce matin, j’ai l’impression d’avoir reçu un gros coup de poing dans l’épaule.
te dieu c’est pas anodin !
j’ai bien fais de prendre le bras gauche.
ha ha on va pouvoir tous se retrouver et partager nos bières
À tourner en rond, j’ai décidé de repeindre le compartiment moteur.
J’ai démonté le réservoir, ses sangles, et en avant pour enlever la suie collé partout.
Là encore, un beau boulot de merde, à tout frotter au diluant, avec le masque à gaz à 4 pattes dans le compartiment moteur…
Encore quelques heures, et ça sera tout propre…
Le bon côté, c’est qu’il n’y a pas un seul point de rouille, tout est super sain.
J’ai commandé un kit restom pour résiner le réservoir.
Sacré boulot, bravo !
Salut tout le monde.
J’ai enfin reçu mon kit restom pour résiner le réservoir.
J’en profiterai pour faire celui du 103 en même temps.
Les coussinets arrivent lundi.
On m’a offert 2 culasses simple admission pour le moteur de rechange, la aussi le puzzle s’étoffe.merci Patrick
Manque un volant moteur en 200 et pas grand chose si ce n’est du temps…
J’ai récupéré sur le 66 le support filtre à air, et le renfort de plancher, j’ai enlevé le support filtre à air du Brésilien.
Là encore, je veux germaniser le compartiment moteur.
Mais avant, faut que je finisse la piscine, car madame me pousse au cul pour que je modifie la plomberie…
J’ai autant envie de faire ça que de me pendre…
Hier Mr Marcus est passé en moto avec son fils, une bonne surprise.
Ca a encore parlé combi vous vous doutez bien.
La piscine fonctionne au poil, madame va me foutre la paix un moment…
J’ai ressoudé le réservoir à l’embase de la goulotte, la soudure d’origine me paraissait douteuse.
Je l’ai résiné hier.
Aujourd’hui c’était ponçage, mastic, ponçage…toujours aussi passionnant
Un coup d’apprêt, et un coup de beige, il est tout neuf.
Les marques d’emboutissage étaient vraiment moche, je pouvais pas laisser ça comme ça.
Dire que j’ai chromé celui du 66, la qualité d’emboutissage n’avait rien à voir…celui là, ça aurait été impossible.
Ce soir j’ai pas chômé.
Avec le fiston, on a tracté le combi hors du garage.
J’ai poncé déci delà, puis appret phosphatant.
Quand c’était sec, peinture corail du compartiment moteur, des accessoires du filtre à air et des sangles du réservoir.
J’ai fini à minuit et quart, mais c’est fait.
Qui c’est qui va roupiller au bureau demain ?
à terme il sera corail et beige le brésilien.
j’ai fais les dessous en blanc juste parce que je ne trouvais pas de peinture corail.
à l’occasion faut que je repeigne les dessous
on va dire que désormais, tout ce que je vais peindre sera dans la bonne couleur.
ce soir je remonte les feux arrière, le démarreur et les autres fils électriques que j’ai démonté.
demain je remonte le réservoir
vendredi samedi dimanche je tombe le moteur du karmann, je cherche sa petite fuite d’huile, et je met le moteur dans le brésilien.
Lundi, il roule pour venir au boulot.
c’est que dans 9 jours il y a l’Alpescombitour.
s’agit pas d’être en retard pour la grande messe annuelle.
le CT du Karmann périme le 30 juin, et il y a des tonnes de truc à faire pour obtenir le précieux sésame.
j’aurais pas le temps de faire les 2 autos en 2 semaines, alors faut faire des choix
mais il y en aura toujours une qui roule.
autre sujet, j’ai reçu mon cadeau d’anniversaire de la part de ma mère et de ma femme, Un Tig alu neuf
merci les filles ! (prenez en de la graine mesdames )
il est arrivé ce matin chez mon voisin, vivement ce soir que je le déballe.
Encore une nocturne Monster garage à Artemare.
j’ai remonté le démarreur tout repeint et révisé.
les charbons sont encore bon, j’ai 3 ans tranquille avant de revérifier.
l’embrayage broutait un peu si je me souviens bien, j’ai voulu vérifier la courbe de la gaine du cable d’embrayage, et je me suis aperçu que la platine soudé au gros tube de suspension était cassé.
Evidement c’est à l’endroit le plus inaccessible possible, je me suis bien fais chier pour resouder ce bazar.
j’ai remonté le réservoir, les sangles et collé à la néoprenne les petits feutres de protection entre sangles et réservoir.
c’est beau, je vous dis pas.
cet après midi je vais aller chercher ma fille au lycée à Oyonnax (120km A/R) en karmann, histoire de clore l’année scolaire en beauté, La pépette va se la peter grave devant les copines !
et une fois à la maison, je démonte le moteur pour le mettre dans le combi.
Le Karmann a perdu son moulin.
J’ai bataillé comme un con.
C’est un moteur de bay et les gougeons sont plus longs.
Bilan on arrive pas à reculer suffisamment le moteur pour dégager ces satanés gougeons.
Faut que sur le Karmann je fasse une jupe démontable, quand je pense que sur un Split, le moteur est par terre en 30 minutes…j’y ai passé 2 h aujourd’hui !
J’ai raccourci les gougeons un chouia à la scie à métaux
Bref, demain je révise tout ça et je remonte ce moulin dans le brésilien
Lundi ça roulera.
Y a que moi qui bosse ou bien ?
Pas un seul message du weekend dans la rubrique’‹ vos camper ›’
Hier j’ai révisé le moteur, j’ai tout démonté les tôles, afin de resserrer les culasses.
Pas un coup pour rien, et en plus les culbuteurs n’avaient pas assez de jeu, les soupapes fermaient pas bien.
Avec les pieds d’éléphants, c’est pas facile à voir le jeu, mais à l’usage c’est plus silencieux.
J’en ai profité pour nettoyer de partout, et vérifier le thermostat sur lequel j’avais des doutes.
J’ai remonté le moteur aujourd’hui, je suis aller voter avec le Split…il tourne trop bien.
Coupleur, silencieux…on arrive à se parler sans hurler, malgré les safari ouvertes.
Je voulais le prendre demain pour aller bosser, mais ça va pleuvoir en pagaille tout l’après midi
3 jours de travail quand même, pour permuter le moteur du Karmann au combi, mais maintenant c’est fait.
A nous les vacances !
La météo étant enfin clémente, j’ai pu ce matin venir à l’usine en split.
ho la la qu’il roule bien
coupleux, il broute pas, silencieux, un vrai bonheur.
super à l’aise à 80 sur un filet de gaz ( une connasse en Mégane me bouchonnait tout le long)
il monte à 90 sans broncher
Avec Arthur on a pu discuter tout le long sans brailler.
les points négatif:
- la boite, il manquerait une 5eme…
mais elle est onctueuse, les vitesses passent super bien
-les freins sont faiblards et il tire à droite au freinage
étrange ça le faisait pas avant de changer le moteur
-Les bruits aérodynamique (saleté de gouttières)
Enfin bon, j’étais tout sourire , je suis prêt pour ce Week end.