Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Quel beau boulot !!! Bravo !

Patrick

hier soir plein de motivation, je met le bleu, je soude et meule comme un damné mes tôles de refroidissement.
Hé hé, ce soir j’aurais fini….
d’un coup à 21h30: Paf la disqueuse s’arrête, je me retrouve dans le noir :thinking: ???
à tâtons, je me dirige vers le disjoncteur
vu le bordel, dans le garage, c’était plus koh-lanta qu’une balade de santé.
étrange, c’était pas disjoncté ?
j’ouvre la porte, toute la ville dans le noir.
Et merde !
j’avais des trous de refroidissement de culasse à agrandir pour équilibrer le flux entre les 2 culasses, j’ai donc limé à la lumière du téléphone, mais on est vite limité sans poste à souder, et sans disqueuse (mes outils favoris).
j’ai donc filé au lit, le courant n’est revenu qu’à 1h du mat
fait chier, je voulais tout poser ce matin chez le sableur, je serais pas prêt pour le masticage tranquilou ce Week end.
Faut avouer que j’ai pas de bol ! :grin:

Donc ce midi, meulage et révision de mes cours d’école…
et oui, je vais donner des cours de soudure Tig et de Fraisage vendredi prochain.
appelez moi « professeur » :nerd:
Je sens que ça va me plaire…

T’as réussi à faire péter tout le village à force de tirer du courant ! :grin: :grin: :grin:

c’est exactement ce que j’ai pensé :laughing: :laughing: :laughing:

Il semblerai que la coupure faisait un diamètre de 10km.
Je vais plus oser souder moi :thinking:

enfin, j’ai pu finir ma soudure et le meulage ce midi à l’usine.
j’ai fini de démonter le 4 en 1, enlevé la bande de protection thermique, histoire de voir comment c’est dessous…
Rien de fissuré,mais là aussi la soudure est faites grossièrement à l’intérieur, et il y a grave des pertes de charge.
j’avais pas le temps de mettre le TIG en route, j’ai juste meulé un chouillat, histoire d’occuper les 5 dernières minutes.
Mis bout à bout, la préparation d’un moteur ça prend vachement de temps.
un truc mal fait, et y a tout qui casse.
De plus avec l’élargissement du moteur, va falloir couper souder ce pot, pour gagner 6mm en largeur.
J’ai pas fini avec ce bazar moi.

du coup … pic de naissance au village

Les tôles moteur sont finis.
Enfin !
J’ai restauré les trappes de thermostat, élargie la dog housse pour le radiateur T4, refait de toute pièce la tôle amovible, qui amène l’air chaud au bec de sortie.
J’ai modifié la tringle de synchronisation des volets de thermostat, qui frottait le radiateur T4.
J’ai modifié aussi la tôle avant, ça baille tout le temps sous la poulie, ça m’énerve.
Avec 2 vis de plus, ça bougera plus.
Ce matin 7h15 j’y ai posé au sablage, et à 17h 15 j’y récupérai moyennant 80 €.
J’y ferai peindre en polyester poudre texturé au boulot, j’ai reçu un échantillon d’un kilo sur mon bureau…
Cette semaine, je fabrique une table de jardin en inox pour madame…
Donc le moteur avancera doucement. :roll_eyes:
Faut contenter tout le monde…

Je veux repeindre le bloc, mais je n’ai que du beige en stock.
Vu que le bus sera à terme corail et beige, le plus simple serait de trouver du corail… Mais la composition n’existe pas pour les peintures modernes.
Hier je suis aller farfouiller au grenier, et j’ai retrouvé un bout de tôle du 23 fenêtres donneur de toit.
Sous la peinture au rouleau moche, en grattant méticuleusement, j’ai pu remettre à jour de la teinte d’époque.
Elle est trop belle cette teinte.
Avec ça mon peintre pourra contre-typer la couleur :grin:
J’ai modifié aussi mes cachés culbus, j’ai percé et soudé un tube de reniflard, et soudé des languettes, pour maintenir le joint à sa place, comme sur les types 4.
J’y pose à la peinture ce matin, on y peint cet après midi.
J’espère avoir assez de poudre texturé pour tout faire !
Ha oui, j’ai fais un montage à blanc du pot, le 4 en 1 se monte, en tirant un peu, pas besoin de couper souder.
L’élasticité est suffisante pour gratter les 6mm.
Un truc de moins à modifier. :wink:

Et voilà tout peint !

Tout est peint… :grin:
Hier le peintre m’a fait 4,2kg de peinture corail, en contretypant mon morceau de tôle.
Je vais pouvoir peindre mon bloc moteur.
Hier j’ai donné mon cours de soudure TIG et de fraisage, mon client était enchanté…moi aussi car son tig a 700 balles va super bien, je pense m’offrir le même.
Il va très bien pour l’alu, et fonctionne en 220v…idéal pour le trimballer.
Sinon, j’ai rechargé en alu la pipe d’admission high flow.
Afin de pouvoir passer indifféremment carbu de 30 et 34, ils ont fait le double perçage, et pour permettre le petit diamètre ils ont fait un bossage intérieur qui obstrue le passage des gaz.
J’ai tout rechargé de l’extérieur, et viré la bosse à l’intérieur.
Non mais ! :imp:
34 only.
Hier soir un copain à bravé le couvre feu pour que je lui resserre les écrous de 46 des tambours de son T2B
Bizarre, les roulements ont toujours du jeu (3mm au bout du pneu) alors que les roulements ont 800 km ?
Un autre copain dit que c’est normal, moi je trouve ça étrange :astonished:

Hâte de voir le résultat !

hier j’ai peint e corail le bloc moteur et le filtre à air.
j’ai repeint la poulie et la tôle derrière l’alternateur, afin d’égayer un peu le moteur trop « tout blanc »
Ma femme a décider de fabriquer, un énième bac à plantes…avec les pieds en inox.
elle a donc squatté la perçeuse à colonne et m’en a foutu partout.
va remonter un moteur au milieu des copeaux de bois et d’inox.

je lui ai montrer comment on taraude ….je lui ai vite enlevé des mains ce précieux outil, elle allait tout me bousiller.
j’ai polie les cornes et la pipe d’admission, le carter supplémentaire, ça va être chouette.
Petite aparté, l’autre jour on a trié les papiers empilé dans un carton, et ma femme les a mis dans la pile des papiers pour allumer le feu
il y a plein de cours du temps lointain où j’étais à l’école, en terminal ou en génie mécanique, y a de tout.
je suis retombé en allumant le feu sur un cours de comptablilité ??? (j’ai fais ça moi?)

ça avait l’air de vraiment me gonfler, car les marges sont pleines de dessins de ce qui me tarabustait à l’époque.
comme quoi, ça fait un bout de temps que ça dure :grin:

Bravo et collector ce cahier!

Je croyais que peindre les toles en noir etait mieux pour l evacuation de chaleur ?

La peinture sur le bloc c est quoi ? Special alu direct ou avec un primaire alu…

bah, c’est mon appret phosphatant vert que je met partout.
il va super bien pour l’accroche.
concernant le coloris des tôles, l’idéal c’est une teinte noir coté intérieur pour absorber la chaleur, et une couleur qui rayonne à l’extérieur pour l’évacuer.
je vais donc mettre un coup de bombe noir haute température coté interieur.
il m’en reste.

heuuu?
pour ma culture quelle peut être l’influence de la couleur d’une peinture là où il y a aucune lumière?