j’ai relancé mécatechnic pour savoir quand j’allais recevoir mes coussinets…
réponse :
Davy,
Le délai d’approvisionnement initial mentionné par notre fournisseur pour l’article de votre commande s’est allongé.
Nous n’avons malheureusement pas de délai précis à vous annoncer.
Nous faisons tout notre possible pour obtenir l’article mentionné ci-dessous au plus vite, et vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce contre-temps et le désagrément occasionné
et merde
j’hésite à démonter le 1200 qui était dans le karmann, pour voir si il est en cote réparation ou non.
Si je te disais cela, c’est que j’ai un vilo de 76mm sur un bloc 1600 et qu’il a fallut pas mal taper dedans à la meuleuse pneu, pour
que ça passe, par contre aucun problème avec les jupes des pistons en 90.5mm.
Pourtant j’ai bien contrôlé la course du vilo, il fait bien 75,99 d’après mon Romer.
Peut être le model de bielle, ou la forme du carter déjà prévu pour une préparation SPort.
Va savoir
Quant à changer de fournisseur de coussinets, il y a tellement de variantes en cote réparation, c’est du sur mesure.les délais sont longs…
Enfin bon, j’ai lâché l’affaire, je fabrique l’escalier pour aller dans la salle de bal pour l’anniversaire de madame
Faut qu’il soit prêt pour samedi, il est tout en tube rectangle soudé, un beau bébé.
Je reprendrai le moteur lundi, quand la gueule de bois sera passé.
ha oui, en nettoyant à fond le bloc, j’ai vu une petite fissure à coté de la prise de pression d’huile.
j’ai beau eu mettre de la bave sur la fente, et de l’air sous pression dans les conduits, il n’y a pas eu de bulle.
dans le doute, j’ai curé au dremel autour de la fente et mis de la résine époxy.
le moteur à jamais pissé l’huile, mais avec la pompe à huile gros débit, la pression va surement être plus élevé, je ne veux pas tenter le diable.
et vu que le diable est dans les détails…
Bon, l’anniversaire des 50 ans de ma femme s’est bien passé.
Le billard et le bonzini ont bien tourné.
Ce matin, les voisins ont tous fait remarqué, que ma chaîne hifi avait de très bonnes basses…surtout à 3 h du matin
Mais aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon fidèle Karmann…
11 avril 1961…60 ans.
Ça commence à faire tout de même
Si demain il ne pleut pas, je vais au boulot avec pour fêter ça.
Il est gentil mon Karmann…au moins il me ramène pas sa mère à la maison
Oui la belle doche est de retour à la maison pour 1ou 2 semaines.
La tuile !
Je vais bouder, et pas quitter le garage.
Je sens que mes bus vont bien avancer…
que 3 photos.
de toute façon elles sont flous.
je vais pas écouler des photos compromettantes du cluster d’Artemare
d’autant que sans faire exprès, tout les couples conviés ont un transporteur T1-T2-T5 …et certain sont sur ce forum.
niveau covid en s’en branlait un peu, la majorité l’avait déjà eu, et y avait même des vaccinés.
pis on était pas 50 non plus.
j’ai fais une cure de bonzini, ça fait trop du bien.
une cure de bière aussi !
les cadavres sont toujours en haut, faut tout descendre…3 étages pff
j’aurais dû faire la salle de bal au rez de chaussée.
l’actualité du Davy….beaucoup de boulot à l’usine entre midi et 2, donc peu de temps pour avancer sur le bus.
d’autant qu’avec la belle mère à la maison, je boude, pas forcément bon pour le moral.
j’ai quand même fini le 2eme élargisseur de cabochon Porsche.
reste encore un à faire pour la roue arrière.
Hier Serial Kombi m’a renvoyé 2 pistons cylindres, pour remplacer ceux casser par DPD
y a pas à dire, ils sont commerçant
Ils sont toujours au petit soin pour moi.
Mecatechnic m’a planté sur mes coussinets, ils ne peuvent pas donner de délai.
serial m’en trouvait sous une semaine, mais Slide les avaient en stock, je les ai lundi.
ils sont pas donnée chez Slide …mais ils ont du stock.
Ce midi je rode mon patchwork
Dans le Week end faut que je fasse l’autre coté, en espérant pas faire les mêmes conneries que sur le premier coté.
oui thierry il n’était pas prévu de faire autant de petit bout, mais tu sais ce que c’est…
quand t’es con et que tu coupes trop… faut reboucher.
enfin, maintenant ça s’ajuste nikel, la peinture martelé fera le reste.
je veux vraiment qu’il n’y ai pas de déperdition, et il y a encore pas mal de morceaux à rajouter,
autour de la pipe c’est super mal fait.
D’autant que ce sont des culasses Empi au design différent de celles d’origine
Et oui, les grosses soupapes engendrent pas mal de modif au niveau des ailettes.
J’ai avancé hier sur mes tôles.
l’ai raccourci de 3mm par coté la partie plate qui comporte le N° du cylindre.
oui, la tôle avant et arrière ne correspondaient plus.
De plus , le joint de tour moteur n’est pas très tolérant sur un split
ce midi rodage intensif de tout ce merdier.
On a enfin reçu la torche du tig alu, je vais pouvoir finir les pipes doubles admission.
je suis partie de 2 pipes de 1600CT, avec des prises de tuyau que je vais condamner.
Aujourd’hui ma femme ramène sa mère à Grenoble…
joie !
ce soir je suis tout seul avec Arthur.
Donc ravioli et monster garage au programme.
Pff j’en vois pas la fin de ces tôles.
la faute à l’allongement de la course du vilo certe, mais aussi à l’usure pas fatigue des tôleries, fendus de partout, suites à 50 ans de bons et loyaux services.
De plus le bloc a une fixation cassé, n’a pas de thermostat, même pas le gougeons pour le fixer.
Les moteurs brésilien, n’ayant pas de chauffage, inutile sous les tropiques,
le boitiers de chauffage ont laissé la place à des J-tubes.
Pour éviter la déperdition du flux d’air, 2 tôles obstruent latéralement la sortie d’air chaud.
mais c’est mal ajusté… et elles sont toutes fendus.
j’ai tout refais en inox monobloc, on va pas s’emmerder.
j’ai perçé le bloc, remis un thermostat, perçé les culasses pour fixer l’autre extremité des tôles, pour éviter que ça vibre.
autre joyeuseté, la tringle de thermostat qui tire les volets, ne passe pas du tout entre les ailettes de la culasse Empi.
là encore une heure de lime à chaine de tronçonneuse.
cet hiver j’ai acheté d’occasion un pot en inox, il ira très bien sur ce moulin.
y a encore du taff
Etant un peu à court de boulot à emmener à l’usine entre midi et 2, j’ai commencé à déballer le pot inox que j’ai acheté d’occase il y a 1 an.
j’avais même pas ouvert le carton, comme ça j’étais sûr de rien perdre.
1er carton les J tubes.
beau travail de cintrage !
c’est du Ø38x1.5 cintré Rayon à l’axe 85…beau travail.
pas un plissement, rien
par contre la soudure des brides n’est pas terrible.
le soudeur a fait 3 points à l’extérieur puis à souder périphérique par l’intérieur.
Résultat au lieu d’avoir 35mm de passage des gaz, il ne reste même pas 33mm.
sachant que la sortie de la culasse fait 34, et que vu le jeu aux gougeons, il n’est pas certain, d’être pile en face…
perte de charge assuré, et risque d’échauffement de la culasse (oui je chipotte ).
j’ai donc soudé au Tig par l’extérieur et meulé la soudure interieur.
un coup de polissoir à lamelle pour rendre tout ça bien lisse, un coup d’orbital pour rendre la platine bien plate et l’affaire est réglé.
hier soir j’ai déballé le reste du pot, pour faire pareil ce midi avec le 4 en 1
putain, il est jolie ce pot…
faut que j’enlève le bandes thermique pour voir dessous, je les remettrais après reprise éventuelles des soudures.
là encore l’augmentation de largeur du moteur influe sur le pot, je vais voir si le montage tolère les 6mm d’entraxe supplémentaire.
De toute façon, une fois le moteur en place, je dois modifier le pot pour ajouter un système de réchauffage de la pipe d’admission, et descendre les 2 sorties, qui ont obligé l’ancien proprio à encocher le pare chocs.
De la bricole en vue donc !