Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

rooooh le nom de cette boite :laughing: à chaque fois que j’ai le choix, je passe par eux, pour être sûr de recevoir un sms avant la livraison, signé « l’équipe DPD »

Je me fais la réflexion à chaque fois, faut dire qu’il y a des abréviations qui ne sont pas faciles à utiliser à l’international.
Mais, il y a une marque Française de roues de compétitions pour longboard qui s’appelle DTC… :roll_eyes: :grin:

Ha Ha :smiley: :smiley: :smiley: . Au fait, TDC ou pas, la long board, c’est le pied intégral!!! :sunglasses:

En attendant l’arrivée DPD, voici du CBP(erfo)

Hier c’était mission arbre à cames.
Tout le monde se frottent contre la jambe des préparateurs US…
là encore c’est du gros n’importe quoi.
mettre des vis tête H sur une poulie, alors que ça gène à mort la pompe à huile :astonished:
il y a grave de la place à l’arriere de la poulie, du coté AAC, et il n’y a que 4 pauvres filets qui ne demandent qu’à se défaire.
vu que ces crétins on mis un filetage en pouce :imp: il a fallu acheter les 3 vis prévu pour.
les vis sont super trop courtes
faut lamer sous la tête de vis , sinon ta vis prend sur 2 filets, et la tête tape la pompe à huile.
3 vis FHC et c’était réglé, non mais des cons je vous dis.

j’ai dû modifier un foret au tour pour le transformer en fraise à lamer Ø17
descendre de 3mm dans la poulie en magnesium
j’ai rétrécis un peu la collerette des 3 vis, ça forçais sur la péripherie.
Malgré tout ça, la vis étant trop proéminente, j’ai raccourcis la hauteur de la tête de vis
maintenant ça passe.
j’ai monté ça au frein filet fort, serrage à 2.5mkg
oui faut pas que ça se barre, sinon « boum »
il n’y a pas assez long de filetage pour éviter la colle.
il me restait du temps, j’ai continué le polissage des bielles.
ce midi mise au poids :grin:
et ce soir repolissage des bielles…ma grande passion

a la mise au poid quand tu encore gratter 1 gr mais que tu sais pas ou
tu differencie tete et pied a la mise au poid ?
c’est ce que je faisait sur les moteurs de Samba Rally et autre visa trophé … mais on prenait 7000…

Je bataille sur le dernier gramme :imp:
comme quoi ton message fait écho.
591 g pour la plus légère, j’avais +7 sur la plus lourde sortie de polissage.
je pense que le polissage fin de ce soir sur les 3 « lourdes » à 592g devrait atténuer le delta.
enfin bon, je chipote
ça ira bien comme ça, c’est juste pour faire les choses bien, comme j’aime.
je pense pas tirer plus de 5000 tr/min de ce bouilleur.
c’est un carter simple circuit, faut pas trop en demander non plus.
je cherche surtout la fiabilité, avec les contrepoids ça devrait moins vibrer, malgré l’augmentation de cylindré.
qui je le répète passe de 1300 à 1800 cm³ tout de même. :smiley:
c’est mon premier vilo longue course.
j’avais mis que des "kit "jusqu’à présent.
enfin, concernant la mise au poids tête-pied, j’ai pas le matos.
j’avais essayé sur les bielles du T4, mais si t’as pas un roulement qui te positionne nickel le pied de bielle toujours au même endroit, ça part dans tout les sens lors de la pesé.
Sinon toujours pas la belle équipe DPD en vue… :cry:
ce soir, une fois les bielles polie, je serais au chômage technique.
c’est ballot.
Ma femme va m’embaucher pour l’organisation de ses 50 ans.
on va faire la fête, mais chut c’est interdit… :sunglasses:

Je comprends pas ce qui t’empêche de séparer les pieds et têtes de bielle ?
Pas besoin de les faire tourner, tu les repères, tu pèses et alléges les pieds dans un premier temps, puis les têtes, tout dans le même demi gramme, puis tu les rassembles.
Avec le matos que tu as sous la main c’est dommage de faire l’impasse sur ça.
Tu vas aussi équilibrer les pistons non?

une teuf ON ARRIVE a 35 camions on apporte les bières et les saucisses

Bonne idée de couper les bielles.
Je le ferai demain, on sera le 1er. :wink:
Quant à la fête, faudra planquer les combis.
Top discret dans le village ???
« Mon capitaine, je crois qu’il y a quelques chose de louche ici…
Meu non, ils ont dû ouvrir un camping en pleine ville c’est tout ? »

J’ai enfin reçu mon carton livré par DPD :astonished:
ils ont joué au foot avec mon carton au quoi ?
2 trous, un sac de petites pièces qui pendouille, un carton de coussinet, prêt à tomber :open_mouth:
fébrilement, je prend le BL, j’inventorie tout….ouf, il ne manque rien.
pris d’un doute affreux, je contrôle le carton contenant le kit piston cylindre 1641 :thinking:
super, y en a 2 qui ont l’ailette supérieur de cassé.

fait chier.
c’est vraiment DPD :imp:
comme quoi, ne jamais chercher à changer d’adresse de livraison en cours d’acheminement.
la livraison originel devait apporter le carton à mon boulot…j’ai reçu un texto qui me disait que le vendredi « ça arrivera demain »
super, y a personne le samedi à l’usine, et moi j’en ai besoin pour avancer le moulin, j’ai changé l’adresse de livraison pour chez moi…
oui mais à 15 bornes prêt, c’est pas le même dépôt, et ça a mis plus d’une semaine à trouver le chemin de la maison…un jour où il n’y avait personne (pas de bol, avec 2 qui télétravaille, c’est tombé juste le jour où y avait personne ).
pourtant à 3 reprises j’avais contacté le service livraison, pour remettre le lieu de livraison au boulot.
mais rien à faire.
j’ai fais un mail avec des photos à leur service livraison, copie serial kombi, on verra bien.
au moins j’ai un os à ronger pour ce Week end confiné.

Biquet, j’ai pas parlé de couper les bielles, juste de séparer le chapeau du corps de la bielle pour que chaque chapeau fasse le même poids que son voisin, et pareil pour les corps. Il peut y avoir des écarts même si les bielles complètes sont au même poids, c’est couillon d’avoir du balourd sur un cylindre, que tu changes les rapports à 3000 ou à 7000, c’est de toutes façons des vibrations anti-mécaniques, de l’usure, du « tourne pas rond ».

Bon ben ça couvait depuis un moment… mais faut savoir évoluer. Davy m’a appelé pour me dire qu’il venait d’échanger ses deux splits - mais il garde la Karman. Voici le petit nouveau !
Françoise est aux anges « Enfin un combi avec de la place et qui fonctionne. Et les housses de siège pourront aller dedans c’est la même couleur ». Arthur a refusé de commenter sur la paille trouvée jusque dans le coffre. Enfin si, il a dit « Groumpf ». Quand à Angélique elle envisage de peindre le hayon arrière avec un manga en pinstripping.

Vous avez eu peur hein… :smiley:

Bon en attendant, on a DPD qui a fait un travail d’enc…és. Et c’est pas du poisson d’avril :

Heureusement, tout n’est pas perdu et il y aura de l’alu poli jusque DANS le moteur. Chapeau. De bielle.

Ce matin j’ai récupéré mes rondelles sous ressorts de soupapes, en inox 0.6mm
J’en ai profité pour donner une tôle d’alu 3mm au tôlier, afin qu’il me coupe les cales sous cylindres.
À 11h c’était fini, j’ai vite filer les récupérer, histoire d’avoir de quoi bosser ce weekend de 3 jours.
au retour, je cruisais tranquillou coude à la portière du Karmann quand 3 mémés masquées en Scénic m’ont coupé la route , et se sont arrêtés en plein milieu. :astonished:
Te dieu, j’ai posé un de ces traînard, ça sentait la gomme brûlé je vous dis pas.

C’est la 3eme fois que mes 4 disques sauvent mon cabrio.( Donc les pignouf qui me disent que c’est dommage d’avoir enlevé les tambours, savent ce que je pense d’eux)
Je me suis arrêtée à 1m50 de ces vieilles peaux.
Faut que je me trouve un nerf de boeuf… :imp:
Elles étaient tellement vieilles, qu’il y a même plus de dent à péter…
Bref, j’ai limé les rondelles pour passer les gougeons, et j’ai eu une grande idée, pour les gougeons court qu’il me manque… :roll_eyes:
Le vieux bloc 1200, avec son vilo en 64mm, doit forcément avoir des gougeons court…
Bingo, 15mm de moins, ça passe impec.

dommage ces disques :grin:

oui mais les gens se poussent car les tambours cela fait du bruit … dans le bronx … et plus qu’un tourne disque :open_mouth: :open_mouth:

bon la je suis pas en forme

Toujours les mêmes crevares…
ce Week end, j’ai pu monter les rondelles sous ressorts de soupapes.
j’ai mesuré mon volume de chambre à 55 cm³
j’ai monté mes rondelles alu sous cylindre en 3mm
d’après un calcul savant (une addition), j’aurais du avoir besoin d’une cale de 3.5
mystérieusement, avec la cale de 3, ça va impec, j’ai un deck de 1.1 et un RV de 8.9
bizarre de tomber bon du 1er coup, sans se faire chier pendant des heures…c’est louche.
j’ai ajusté mes 4 pistons, les jupes ne touchent plus les contrepoids.
de petites encoches à la lime ronde et ça passe.
mais mécatechnic ne m’a toujours pas livré les coussinets, je suis donc bloqué.
je vais donc faire un montage à blanc, sans la distrib, afin d’ajuster toutes les tôleries sur mesure.
j’ai reçu ce matin, 1kg de poudre de peinture texturé (martelé) ral 1015 beige
ça cachera bien les défaut des tôleries.

Je suis surpris que tu n’ais pas eu besoin de fraiser ton carter au niveau du plan joint, pour le passage des bielles… :astonished:
Tu as dû sévèrement poncer les bielles au niveau des vis.
N’oublies pas qu’il faut minimum 1mm de jeu au passage entre bielle et carter. :wink:
Bizarre également, le choix du carter… Un bloc à simple régulation de pression d’huile avec ses petits conduits :open_mouth: pas top :thinking:
Un bloc de 1200 à deux pistons de régulation aurait mieux fait l’affaire… Et encore je ne te dis pas ce que je pense des kit 1641cc :roll_eyes:
Bon, heureusement que les bielles sont polies… :smiling_imp: :grin:

Sans même toucher les vis, ça passait au plafond, au niveau du plan de joint.
Moi aussi je m’attendais à limer…mais non, pas en 76mm. :thinking:
J’ai été plus surpris par la collision des écrous sur le carter vers l’embase.
Quant au kit 87, c’est mon 2eme, le premier marche toujours, rien à reprocher, une horloge.
Le choix du carter n’en est pas un, c’est celui que j’avais sur le bus.
J’en ai pas d’autre…si j’ai 2 autres 1200 du même acabit…
Donc pas plus avancé.
Si j’avais eu un bloc double piston, j’aurais fais un 2.1 litres.
Étant conscient des limites de ce bloc, j’ai particulièrement paufiné le refroidissement de l’huile et les pertes de charges de la pompe à huile gros débit.
N’oubliez pas que c’est un bloc SP.
Ça veut dire SPORT :grin: