Filtre KN oval pour Pict ou filtre air bain d huile de 1300 avec filtre KN dedans (look stock)
Carbu 34 by carbman
Pipe hiflow
CORNE DE,1600…LES 1300 sont plus petites en flux en double admission
Culasse 35.5
Engle 100
Echappement Piper
Et ca sera pas mal
Sinon tu as l option Idf 36 en central…je pense le meilleur truc conso-puissance-reglage
(Mais j ai jamais eu un moteur a faire comme ca…snif snif…)
Ce matin, j’ai passé mes commandes avec la carte de ma femme…
"Mais ?
C’est bien cher ton merdier !
Bin…il faut ça,
c’est à cause des culasses tu comprends…
Sinon hier j’ai bien nettoyé mon carbu.
Il est en morceaux sur l’établi, si j’ai la motiv, je le remonté ce soir.
J’ai nettoyé aussi tout un tas de petits trucs, et j’ai démonté le pied d’alternateur.
Chaque fois que je remet de l’huile, je peste après VW qui a conçu le remplissage le plus débile du monde, sur l’auto la plus fabriqué au monde… vraiment des cons
Je comptais mettre un bouchon de remplissage d’huile contre coudé, mais à y regarder de plus prêt…
Je vais couper le remplissage d’origine, et le greffer plus bas et à plat.
Ça va bien m’amuser demain midi…
Bin quoi ?
j’ai juste un petit pied à coulisse numérique d’un mètre…
et un bras Romer à 46 000 euros !
comme tout le monde
ha ha ce matin, l’air de rien, j’ai farfouillé dans le stock de tubes alu.
on est pas très riche en alu ici.
coup de bol, j’ai dégoté une barre de 3m en Ø40x5
nickel pour mon remplissage d’huile.
j’ai le plan en tête, ça va être facile.
hé hé, la belle invention que voila.
d’ailleurs c’est bizarre que ça n’existe pas tout fait!
Si on Zoom sur la photo…
Regardez la belle réparation du bas de hayon.
C’est presque la bonne couleur
Djoul, tu es un fin carrossier.
Sinon de mon côté, hier soir j’ai avancé sur le polissage de la roue de secours.
J’ai fais tout ce qui pouvait être fait au touret.
Ce matin c’était nettoyage du volant moteur, Florian m’a prêté le gabarit de perçage pour le passer en 8 pions.
Ma femme me tanne pour faire des travaux dans le jardin…j’ai pas envie, mais pas le choix.
Je finirai ma jante ce soir devant la télé.
Le belgom c’est pas bruyant.
Tous les jours un petit peu, c’est comme ça qu’on avance.
Bon c’est pas tout ça, mais faut que j’aille acheter du PVC en 40 et du chatertonne, je vais suivre les bons conseils de mes amis.
Et pis c’est vachement classe…
Vous verrez demain ce que j’ai bricolé… ça fait plus d’origine, et moins bricoleur du dimanche après-midi.
D’ailleurs pierrox, le site wetransfer voulait plus fonctionné vendredi après midi, je voulais t’envoyer les photos du pied d’alternateur.
Sinon hier soir j’ai fini de polir ma fuchs roue de secours.
Franchement, la réparation est invisible.
On distingue une différence de brillance, car le métal d’apport brille plus, mais je pense être le seul à le voir.
Trop bien, même sur la face interne, on voie rien.
J’ai reçu mon colis de chez mécathechnic.
J’ai inspecté les culasses Empi en 40*35.5
Franchement du beau matos, mais surtout pas les monter tel que.
Les soupapes sont même pas rodés.
Les conduits sont pleins de bavures…
Mais il y a épais en matière, ça fait plus qualitatif que les culasses d’origine.
Donc réservé aux magnas du dremel.
J’ai contrôlé l’AAC.
Pour info l’arbre à cames d’origine léve de 6.5mm.
Le engle 100 que j’ai pris, lève de 9.5mm.
La différence est flagrante.
Par contre les 3 vis pour fixer la poulie ne sont pas fournis, et c’est du pas en pouce…et merde.
heureusement que devant le mot « astique » tu n’as pas mis un : s’
Et oui, je concède un peu de temps à la vie familiale.
frotter au belgom ne demande pas trop de concentration, ça en fout pas partout, et ça fait pas de bruit.
sinon depuis samedi, j’ai bien avancé le polissage de l’intérieur de la 1ere culasse.
y a du taf quand même.
de même les trous des ailettes sont mal moulés, l’air peut pas passer pour refroidir.
Je me disait que quand même c’était du travail de cochon ces culasses Empi.
par acquis de conscience, j’ai jeté un œil sur les culasses d’origine….c’est bien pire.
En plus y a plein de terre qui bouche le peu de trous qui étaient bien fais.
après on s’étonne que ça surchauffe.
Donc j’ai repercé les passages d’air, limé comme un dingue avec la lime de chaine de tronçonneuse, et d’autres mini limes.
hier midi j’ai percé mon volant moteur pour le mettre en 8 pions.
Ensuite j’ai repris en soudure alu le pied d’alternateur, après ponçage, j’avais des bulles qui ne me plaisaient pas.
j’ai rechargé de partout, impec, quand tout à coup la torche m’a pété à la gueule.
le tuyau de refroidissement liquide à explosé, et c’était l’innondation .
Oups !
c’est que la soudure alu….ça chauffe à mort.
on l’a démonté ce matin, la torche est morte…depuis je me fais tout petit.
surtout pas de double levre.
j’ai l’impression que tout ceux qui en mettent, n’ont que des problèmes avec.
si il y a bien un truc qui m’a jamais emmerdé, c’est bien le joint spi simple lèvre.
et pourtant j’en ai fais des moteurs, et pas forcément avec des composants de 1er choix.
faut savoir les poser, c’est tout
par exemple, vous noterez la photo du volant, où l’on voie que j’ai polie la porté du joint spi.
j’avais poncé une petite cabosse, qui risquait de fendre le joint lors du montage.
une fois en place, c’est hors de la zone utile, mais si tu fais une amorce lors du montage, bin 1000 bornes après, ça fuit.
concernant le remplissage CB, je ne le connais pas.
je fais un truc tout con, celui d’origine mais à plat, tout simplement.
je me suis dégagé un peu pour pas toucher l’alternateur, et mis le plus bas possible pour pas en mettre partout avec mon bidon de 5 litres.
j’ai pas envie de me trimballer avec un « bang » dans le coffre, comme certains caméstrons du 63
sinon ma 2eme culasse avance bien, j’en suis au polissage, les conduits sont déjà retravaillés.
hier midi j’ai attaqué ma turbine…un beau coup que j’ai fais.
je modifie un caisson de turbine standard, avec dog house, en turbine ronde.
ça se fait bien, je fini ça cet après midi.
normalement je reçois mon vilo de 76 aujourd’hui.
j’ai pris un CB performance chez slide à 418 euros.
c’est plus cher que chez mecatechnic, mais j’ai pu valider ma carte bleue par téléphone.
va encore me manquer 4 gougeons courts du bloc et les 2 toles sous cylindre.
les gougeons qu’ils vendent sont trop cher, 100 balles pour la totalité des tiges, alors que j’en ai besoin que de 4, ça fait chier.
les tôles sous cylindre T3, j’en met sur tout mes moteurs.
j’ai tellement fait de commandes qui fonctionnaient pas à couse de ma banque, que quand j’ai réussi, j’avais oublié des trucs.
mais bon, y a toujours un petit merdier qui manque quand on remonte un moulin
Ce weekend, j’ai quand même réussi à avancé, malgré ma bergère, qui me trouve toujours un truc à faire, quand je suis au garage.
Rien que pour me faire chier
J’ai quand même pu finir la 2eme culasse ajuster sa pipe, mettre le vilo à contrepoids de 76 en place.
Verdict, ça touche pas l’arbre à cames, les bielles d’origine passent en haut contre le bloc.
Mais un écrou de bielle touche le puit du cylindre, et la jupe du piston touche le contrepoids au point mort bas.
Je ne reçois mes pistons en 87 que lundi, j’avais mis un piston cylindre en 85.5 pour essayer.
Démain j’allege les bielles, je les mets au poids
Comme ça demain soir, je ne lime que ce qui touche le bloc.
Ha oui, vendredi j’ai passé le vilo CB au romer.
Verdict le maneton centrale a moins d’un centieme de faux rond.
Et les manetons ont un défaut, il y en a 2 d’un côté qui sont plus décalé de 0.02 que l’autre côté.
Bref, il est nickel car la précision de ce bras est théoriquement de 0.03.
Je suis content, mon bras est super précis
Je tombais toujours sur les mêmes valeurs.
Ce midi j’ai commencé à retoucher les bielles.
Au départ, elles étaient a 606 grammes.
Juste en lissant la tranche, et en raccourcissant les 2 vis,
j’ai gagné 10 grammes.
Le but était surtout de supprimer les zones qui ont tendance à frotter le bloc.
Si bien que ce soir, j’ai pu continuer mes montages à blanc, j’ai donc limer en haut et en bas du puit des cylindres.
Maintenant ça passe
Prochaine étape, la découpe des jupes des pistons, pour laisser passer les contrepoids.
Les pistons arriveront, je l’espère demain.
Mon colis s’est perdu chez DPD, une semaine qu’il se balade d’un dépôt à l’autre