Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

OUAIP.
un bloc 1300 simple admission qui a un code de 1900 ? :open_mouth:
c’est bien ce que je dis, inconnue.
j’ai mesuré le bloc au romer.
il est conforme. :grin:
j’essaye de commander la tripaille chez mecatechnic, mais la commande passe pas, ça fait chier je reçois pas le message par téléphone. :imp:

le bloc SP est un bloc a eau ou WasserBoXer

ça serait pas une nomenclature différente au Brésil?
Parce qu’un waterboxer, j’y connais rien, mais ça doit être basé sur un bloc T4, pas sur un T1 non?

En images !

Tu passes en culasse double admission ?
Histoire de faire un 1600 carbu 34 et pipe hiflow

Le wbx cest un genre de Type 1 avec un vilo facon T4.

Je connaissais pas le SP

J’essaye « vainement » :imp: de commander 2 culasses en double admission 40*35.5
4 cylindres en 87 et un vilo en 76.
Ça fait un 1807cm3
Un aac engle 100, une pompe à huile 26mm
2 ou 3 bricoles pour fiabiliser tout ça.
Mais la commande passe pas, car je ne reçois pas le SMS de validation de la banque.
J’y ai passé plus d’une heure ce soir et rien à faire…
Chez SK ça marche bien, mais pour les pièces mécaniques pointues, mecatechnic est quand mieux achalandé. :thinking:
Je sais pas si c’est la banque ou leur site qui merde, mais ça m’a pris le choux
Concernant la carburation, je reste en origine T2B, j’ai tout sous la main en 34.
L’idée est de faire un moteur fiable, très coupleur, pas trop assoiffé, qui prend 4000 tours comme d’origine, mais qui se couche pas à la 1ere côte.
Après si à l’avenir je dégote une bonne pipe, pourquoi pas, mais j’essaie de contenir le budget.
La carburation, ça coûte vite cher…et ça peut se changer ensuite.
En gros ça me ferait un gros moulin neuf à 1700 euros.
Le prix d’un 1600 d’occasion

Et chez Mecatechnic ?

Depuis janvier 2021…il,y a obligation pour les paiements d une double validation par code OTP…est ce ton compte, ta carte et reconduit vers ton gsm (pour recevoir ton code otp)

Et un 1776 en Engle 100…c est deja pas mal…avec un 123 ignition :grin:

en effet, mais il n’y a jamais eu 200000 blocs 1.9 WBX SP produits. Un des plus gros numéros connus est le 4113 :wink:

C’est chez mecatechnic que ça fonctionne pas.
Je retente ce matin.
Concernant le 1776, ça nécessite d’usiner bloc et culasse.
Le 1800 aucun usinage sur fraiseuse.
Faut juste limer deci delà le passage des bielles et voir les pistons au PMB, qui ont tendance à toucher.
Concernant l’allumage, j’ai déjà un gros allumage gris, neuf dans la boîte depuis 4 ans.
Je vous tiens au jus.
Comme je vous disais, hier, j’ai fais une métrologie des 2 demi blocs à l’aide de mon bras Romer.
Pas grand monde peut contrôler ces moteurs dépassés avec des moyens aussi high tech.
J’ai donc vu que mon axe de vilo est décentré de 0.2 mm d’un côté, mais bien parallèle à l’AAC.
Que la porté de coussinets côté volant, est légèrement ovale , plus large que haut.
Je pense poncer de 0.03mm le bloc au plan de joint, pour que ça serre plus le coussinets.

Sinon essaye chez Speedshop pour ta commande, ils ont des kits complets tu auras plus de conseils, mecatechnic c’est un peu trop le supermarché, je préfère les petits producteurs locaux en Amap

Tout a fait d’accord avec El Senior Canardo. Je me suis fait enflé par Meca qui m’a assuré au téléphone que mes cylindres de roue étaient dispo et qu’ils partaient le jour même - j’étais en panne du T3 paternel. Au final ils sont partis le lendemain, et tard, au final ils sont arrivés 4 jours après… Alors que j’avais bien dit « urgence, le T3 est en rade ».
Donc les pousse-cartons c’est fini.

Dans le genre Amap mais qui a grossi tout en restant humaine, tu as Slide Performance. Et coté pièces mécaniques ils sont quand même au top.

d’habitude je prend tout chez SK.
je reçois tout le lendemain, si il y a un problème, ils se mettent en 4 pour me dépanner, et souvent m’ont fait cadeau de la piece litigieuse.
en plus c’est à Grenoble à coté.
Mecatechnic sont bien achalandé, les prix sont tres correct.
les délais sont « généralement » pas trop mal, si la pièce est dispo.
mes fuchs chromés ont vraiment tardé, mais ils m’ont contacté rapidement pour me prévenir et savoir si j’annulait la commande.
Speed schop, j’avais commandé mon AAC T4 pour mon 2056
ça avait mis des plombes, ils déménageais, ne pouvant fermer le bloc,je suis passé à autre chose et j’ai jamais fini le moulin à cause d’eux.
Mon problème d’aujourd’hui serait plutôt du coté de ma banque.
donc où que j’aille, je peux rien commander.
pis cette agence est ouverte que le matin, c’est chiant ça aussi.

tu serais pas à la banque postale par hasard?

Non à la BNP comme les vieux. :slightly_frowning_face:

lbp depuis très longtemps et des fois il faut ouvrir l’appli, taper un code machin truc pour valider l’achat.
Sinon passe un coup de fil à différents shops avant de leur passer la commande pour être sûr de leur stock (en gros fais comme au 20e siècle, ça marchait pas mal)

Ce matin j’ai envoyé un mail …agacé :thinking: au banquier.
10s après le téléphone sonnait, c’était leur directrice.
j’y suis allé, pendant le quart d’heure que j’ai passé avec elle, le téléphone arrêtait pas de sonner, tous dans le même cas que moi.
« il faut installer une application sur le téléphone…
bin heu, comment on fait ?
demandez à vos gosses, ils savent tous faire…eux »
mwai, elle m’a vite calculé la minette…

Bon ça fonctionne pas encore, mais on va y arriver… :imp:
j’ai peur de pas recevoir ma commande pour ce Week end avec ces histoires.

hier soir j’ai nettoyé le radiateur d’huile T4, percer et taraudé le bloc pour l’adapter.
nettoyé les caches culbus, te dieu, y avait 1mm de crasse à l’intérieur.
j’ai nettoyé le carter supplémentaire acheté d’occas, il y a longtemps
commencé le nettoyage d’un 34pict3 sortie du grenier.
en tout cas, vous avez raison, je vais commander une pipe high flow pendant que j’y suis.
pour 140 balles, ça peut valoir le coup si on gagne 5 à 7cv
avec un 1800 qui aspire, ça doit bien se sentir. :wink:

T’aurais commandé chez Slide tu aurais déjà reçu ! :grin:

La pipe Hiflow c’est bien mais c’est mieux si le carbu est modifié aussi. Sinon tu vas pas sortir 8 poneys en plus…

on va pas en faire une fromage MAIS même moi qui suit un poil geek j’y arrive pas sans leur donner l’adresse de ma culotte et sa couleur dans ces cas la " l’appli veut tout savoir" et cela me fait chier

Ma pov Dame c’etait mieux avant …LOL

Ça aurait rien changé, c’est la banque qui bloque.
Ça fonctionnera demain qu’ils m’ont dit.
Je viens de tester, je me suis encore fait refouler…comme un interdit bancaires…moi qui ai deux 23 fenêtres dans le garage :open_mouth:
Ma vengeance sera terrible :imp:
Je vais aller en pile en face, c’est con que le combi blanc ne roule pas, j’aurais garé mon signe extérieur de richesse devant la caisse d’épargne (mon banquier le connait bien).
Et j’y transfère tous nos comptes, moi faut pas me faire chier.
Sur ce, je met le bleu, et je vais me shouter à l’essence en nettoyant mon 34 pict3… Un vrai bonheur.
Pierrox, tu entends quoi par amélioration du carbu ?

faut faire comme sur la billete sort la lime et la dremel