Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

vends les ces antiquités, elles feront le bonheur de quelqu’un :wink:

Je préfère m’occuper de mon bonheur… :thinking:
il s’agit d’être égoïste des fois.

Suis d’accord. C’est une rareté, c’est dommage de les massacrer.

• 1…

on verra bien.
un gars qui restaure un kubel est dessus, on verra si il me les prends.
sinon elles finiront sur le bus.
de mon coté j’ai bossé tout le Week end sous le bus.
le train avant est par terre, j’ai tout enlevé le blackson au dessus du train avant, tout nettoyé au diluant, c’est nickel, pas un point de rouille.
vu que j’avais déjà fait fabriqué la traverse centrale en inox , j’ai enlevé celle d’origine.
mystérieusement elle était nickel… jamais vu ça. :astonished:
même le fond était épais.
mais il y avait 7centimetres de terre sèche du Brésil archi tassé à l’interieur.
comment a elle pu rentré en si grande quantité ?? :imp:
un coup d’eau et elle met 2 ans à sécher, en faisant tout pourrir au passage.
je l’ai viré et j’ai resoudé celle en inox polie qui a plein de trous d’évacuation.
j’ai mis un coup d’apprêt époxy pour recouvrir le reste.
ce midi j’agrandi les trous de flasques de frein
ce soir joint PU et décrottage des pièces de frein au diluant
encore du mal de tête de prévu :slightly_frowning_face:

ha oui, j’ai oublié de vous dire…
le train avant d’origine du brésilien avait un drôle d’axe de renvoie de direction.
d’habitude t’as un axe, avec l’épaulement en bas, que le renvoie en L vient serrer en position.
l’ensemble coulisse avec plus ou moins de jeux dans 2 bagues en bronze.
ce n’est un secret pour personne que c’est une grosse daube, au bout de 20 ans t’as un quart de tour de volant de jeu à cause de ça :imp:
sur le brésilien, j’avais observé un écrou et un contre écrou sur l’axe de renvoie ???
je subodorais un montage exotique, j’ai pas été déçu.
je vous envoie les photos.

Content d’entendre que les jantes ne seront pas massacrées !

En images, le boulot du weekend :

Comme prévu, hier soir j’ai pu poser le joint PU aux jonction des tôles.
et j’ai fais une séance de nettoyage des pièces que j’ai posé ce matin au sablage.
là encore j’ai barboté dans la graisse, c’est infernal comme on s’en fout de partout dès qu’on approche le train avant. :imp:
ce soir apprêt phosphatant de tout ce petit monde.
j’ai quand même un petit doute concernant le montage du joint spi sur le tambour, vu que sur la fusée, la porté du joint est plus grosse, je sais pas si le tambour est le même entre split et T2A
je sent venir la galère :thinking:
j’ai reçu des nouvelles de mon nickeleur, le nickel chimique a bien fonctionné sur les petites pièces en zamac que je lui avait confié.
un cache de jante Fuchs et les gâches de porte du 57.
jeudi j’y récupère, et ça sera dans le prochain lot de pièces en partance pour le chromage.
hé hé, avec ça je maitrise le chromage sur tout type de métaux, acier alu zamac cuivre laiton et même inox.

hier soir c’était la course:
fin du boulot à 16h45
je suis passé chez le peintre acheté de l’apprêt phosphatant.
apres j’ai couru chez le sableur récupérer les freins avant.

à 17h15 un camion porte voiture Belge m’a déposé un split Brésilien restauré entièrement là bas.
mis à part qu’il prend l’eau de partout…il est vraiment jolie.
sous la pluie, j’ai détaillé les dessous de la bête avec un aimant…pas grand chose à dire.
je fais mieux, mais il est quand même pas mal.
la carrosserie exterieur est parfaite…quand je saurais faire ça les poules auront des dents
après pour faire mon chieur, c’est surtout le montage général des pièces mécanique qui est améliorable
on voie que c’est du boulot de pro pour être vendu, le bus n’a pas fait 10km.
c’est pas un travail de passionné qui va prendre son temps pour peaufiner.
mais bon, tout est neuf, (même le boitier de direction… :open_mouth: j’en avais jamais vu un 100% neuf )
bref, quelques Week end de mise au point et ça sera un beau bijou.
pour moins de 30000 balles, ça fait réfléchir quand tu vois les merdes qui sont en vente en Europe.
à savoir qu’il ne l’a pas acheté sur photo, mais il a acheté une épave (proposé par le garage) et l’a fait restauré à son goût là bas.
délai + de 8 mois.
samedi on bricole dessus avec l’heureux proprio, pour qu’il puisse rejoindre St étienne l’esprit tranquille.
Il l’a fait livrer chez moi pour avoir de suite l’avis de l’expert :thinking:
Oui Sophie, tu vas avoir un nouveau copain. :grin:

Et il est vert !

J’ai encore coulé la bielle de mon compresseur :imp:
fait chier, ces bielles en alu ça vaut pas un clou.
j’ai donc fabriqué une bielle hier entre midi et 2
le compresseur est repartie hier soir
c’est cool d’avoie un tour à disposition :wink:
comme ça j’ai pu apprêter mes freins et peindre en blanc le chassis au dessus du train avant.
cet apres midi 2eme couche.
ce Week end, je vais pouvoir remonter le train.

Ah oui effectivement elle a pas coulé, elle a explosé façon puzzle !

ça y est c est tout peint 2 couches.
y a plus qu a remonter tout ce merdier…
mais ce weekend je dois faire le tour du brésilien vert. :thinking:
c était pas un coup pour rien, mon collègue a bien fait de le faire livrer chez l expert des split car j ai trouve une tartine de trucs qui vont pas.
2 jantes tordues, un joint spi de roue arrière mal monte, bilan, un tambour baigne dans l huile de boite, pas de graisse dans le train avant, et j en passe.
en le levant, je me suis aperçu que les supports de cric arrière étaient mal soudes, ça a casse :open_mouth:
des bricoles quand t as le matos, mais une galère si t es néophyte.
comme quoi, on est jamais aussi bien servi que par soit même :wink:
le bon cote des choses, c est qu il n y a pas un pet de rouille, même si je juge les tôles de repro vraiment trop fines.

Joli Split Vert, pas le choix à Sainté :smiley:
Au plaisir de le croiser par ici un de ces jours :wink:

Bonjour,

Je te prie de bien vouloir m’excuser si jamais tu trouves que je parasite ton fil de publication mais je ne voulais pas ouvrir un post juste pour ça.
Du coup, je me suis dit que je trouverai probablement la réponse ici.

Ma question donc : je vais régulièrement sur TheSamba.com un peu comme on ferait du lèche-vitrines. Bref, ce n’est pas la première fois que je vois passer des annonces pour des T1 avec la mention « semaphores ».
Qu’est-ce que ça signifie ? Quelles sont les particularités de ce type de Split ?

Les sémaphores ce sont les clignotants à flèche des splits du début, ou des coccinelles (bien) anciennes.

Sinon un petit tour au monster-garage v2 !
Davy tu penses quoi de la qualité du made in Brésil ?

Quelle efficacité !!! Merci !

Pour être objectif il est pas mal
c’est un bus « restorado » qu’on peut s’offrir « turn key » :thinking: chez kombi bresil

pour 30 000 euros environ (en fonction du cours du réal qui est tres bas en ce moment.
tout est neuf …en repro… :thinking:
et pas forcément de la bonne repro.
Le problème c’est la piètre qualité des tôles ESTRIGUARU utilisées à foison.
ce sont les tôles marron de repro qu’on trouve partout en premier prix.
j’en ai eu sur le combi blanc, mon seuil de porte battante qui était une grosse daube que j’ai repris de partout.
la tôle est plus fine que d’origine, ça ploie sous le pouce.

Alors aucun soucis de corrosion, tout est saint, avec juste un voile de vert sur les sous bassement.
pas d’appret, mais il semblerait que ça soit une demande spécifique de mon collegue qui avait peur d’un cache misère, il a peu être pas tord.
la carrosserie est impeccable, quant au vieillissement, on verra bien (pas dit qu’un bus fait ici, soit mieux)
le moteur…
tout neuf 1600 double carbu simple corps, qui marche super.
mais quand j’ai chopé la poulie de vilo, il y a du jeu en pagaille, 1.27mm pour être précis au lieu des 0.1 réglementaire. :open_mouth:
fait chier faut tout démonter

la boite…d’origine repeinte.
le synchro de 3 accroche et la 4 ronronne
bref faut la tomber et la réviser.

le train avant, repeint… rotules neuves
mais les pivots de chaque coté ont 1mm de jeu
le renvoie avait du jeu, mais j’ai réparé fastoche

boitier de direction neuf

l’intérieur tout en skaï 9 places neuf
un peu à la va vite je trouve…et je suis polie
le probleme sont les isorel de pietre qualité, ça gondole.

le ciel de toit par contre est de toute beauté…mais il manque le plafonnier arrière, et comment tirer le fil ?

les serrures…neuves avec double des clés.
mais quand il a voulu fermer la porte battante, il n’y avait pas de barillet derrière le cache. :grin: j’en rie encore

vous aurez compris que le « turn key » est loin, très loin, c’est un combi assemblé de pièces neuves sortie de boite à qui il faut ajuster et peaufiner tout ça.
j’aurais mis 5000 euros de plus que le mien, j’aurais été ravis de pas y passer 1 an dessous.
(dans un sens , j’ai mis du matos de bien meilleur qualité et j’ai tartiné grave en peinture, il m’enterrera.

mais un néophite qui crois partir tout de suite avec en vacances, se met le doigt dans l’œil.
n’empêche que c’est quand même pas une arnaque, il a acheté un bus, il l’a eu.
et c’est pas dit qu’en achetant un bus aux US le double du prix, qu’il soit meilleur.

Chapeau pour la refab de la bielle !!
Effectivement bien éclatée :astonished: !

Le combo de couleur du bus est terrible, j’adore ce vert !
Il ne passera pas inaperçu en tous cas !