Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

Aller je vous donne un indice, j’y ai trouvé à la brocante dimanche matin,sur un parking, entre des jouets de gosses et des fringues usés. :astonished:

Tout ce que je vois moi, c’est un gars qui est entrain de pisser sur la golf derrière :grin::arrow_right:

Vous êtes pas joueur ou pas très perspicace…
pas étonnant que personne ne les aient vu lors de ce vide grenier.
2eme indice : ce sont des jantes
à vous de me dire sur quoi ça se monte :thinking:
pierrox envoie les photos…

Allez on vous le fait en gros plan et même en très gros plan… puis des nouvelles du train avant.

des jantes de split ou barndoor en 16 ? :astonished:
effectivement, belle trouvaille :open_mouth:

il manque le marquage VW ?

Si il y est.
Malgré les couches de peinture successives, on le voit sur une jante.
Une est daté janvier 55, l’autre rien de visible.
Les barn étaient en 3x 16 jusqu’en 55
Ou une jante en SAV c’est possible.
En tout cas la probabilité de trouver des pièces aussi pointues en vide grenier tient du miracle… :open_mouth:
Quand j’ai vu la paire de jantes, j’ai demandé le prix, assez désintéressé, tant que le vendeur réagisse, ma femme se pointe…

« Ho des "
« Ta gueule ! »
« Mais ! »
Tais toi »
Je vous passe la négo surréaliste d’où j’ai embarqué les jantes à vil prix. :wink:
Le vendeur semblait content de se débarrasser de ces vieilles merdes. :grin:
Comme quoi faut ouvrir l’oeil.
Il me reste à trouver la cox Split qui va autour.
C’est ce qui manque à ma petite collection

Ce weekend c’était journée du patrimoine avec des lieux rarement ouverts au public et regorgeant de trésors.

Ah non je me trompe, c’était Alpes Combitour !

Dure de se remettre de ce combitour.
J’ai repris les modifs de train avant a rotules, hier soir c’était apprêt phosphatant sur les 2 corps.
Ce midi je monte les rotules à la presse.
Normalement j’en aurais un de fini pour ce week end.
J’ai bien envie de couper les cornes de fixation d’amortisseur, pour les remonter de 20mm au moins.
Y a du débattement de perdu là… :slightly_frowning_face:

Et voici le train avant, avant qu’il ne parte au chromage on imagine !

Non pas de chromage pour celui là :wink:
si je veux finir un jour le 57, il faut que je finisse vite le 75.
le corps de train avant est presque fini, le malin qui me l’a refilé a perdu les plaquettes crantés qui vont sur le sway a way. :imp:
j’ai été bon pour en racheter un, et vu qu’ils avaient pas le même pas pour les dents, il a fallut dessouder les anciens.
hier j’ai reçu les bras et la fusée manquante, que Nandobay m’a vendu.
ce midi, je passe les bras à la presse pour enlever les rotules et je pose tout ça au sablage ce soir.
sinon la tenue de route du 75 est de pire en pire, et je me suis rendu compte que le train avant avait été rétréci d’environ 20mm par coté.
soit il y a des lames cassés à l’intérieur, soit, les roulements n’ont pas été remis comme il faut, mais je soupçonne que ça soit ça le problème de tenue de route.
y en a vraiment qui comprennent rien à la mécanique, rouler bas, oui, mais faut pas faire n’importe quoi.
m’enfin, ce qui ne me réjouie pas c’est qu’en mettant un train, à la largeur d’origine, ça va mal passer avec les jantes BRM, et j’ai pas grosse envie de rétrécir le train avant.
je vais peut être repasser en jante d’origine, car le déport est bien plus important.
peut être 2 en 14 pouces devant, et 2 en 15 derrière, j’ai les jantes de 66 et du 57 qui dorment au grenier.
oui j’ai acheté du 16 dernièrement, mais 3 pouces de large, ça fait un peu finot…
à moins de les élargir :smiling_imp:
Remarquez ça pourrait être délire :grin:

Je vois que Nandobay est toujours notre fournisseur officiel, il déniche ce qu’il faut, c’est toujours le top de la qualité et d’origine, ça fait plaisir :wink:

ou il a pas trainé.
Heureusement que certain stock des pièces, j’en fais partie, mais vu le nombre d’auto que j’ai, j’ai fini par épuiser certain stock.
j’ai tout nettoyé hier, enlevé les rotules et passé à l’essence.
ce matin j’y ai déposé au sablage, j’y récupère ce soir en rentrant du boulot.
normalement demain pose des rotules et peinture ce Week end.
une affaire rondement mené je vous dis…

tu met quoi comme master-vac?

Le mastervac brésilien adaptable de chez SK, beaucoup moins cher que le made in western Germany.
mais il n’a pas le même perçage.
d’où la modif de la tôlerie de fixation, comme ça je passe les 2 sans encombres.
j’ai déjà mis celui là sur le 66 et sur le 57
par contre concernant les pièces peintes, j’ai repeint l’amortisseur de direction et les 2 barres de direction (réglables), neuve peintes en noir d’origine.
bigre quelle saleté, en voulant les repeindre en beige assortie au reste, un ptit coup de ponçage et toute la peinture part comme de rien :open_mouth:
ça adhère que dalle.
donc c’est pas un coup pour rien d’y repeindre.

bon j’ai commencé le démontage hier soir.
j’ai profité d’avoir enlevé la roue pour contrôler si mes 2 jantes en 16 de barn sont pas voilés.
elles sont nickels, mêmes si elles sont différentes dans leur partie interieur.
j’hésite à les vendre pour restaurer un ancêtre, où à les modifier et les mettre sur le bus.

j’ai contrôlé que les lames ont étés raccourcis de 55mm
toutes les articulations du train avant avaient du jeu…
entre les bras et le corps, les pivots, les rotules de direction…
en tout cas pas de lame cassés.
ha oui, les amortisseur sont des pompe à vélo, ça aide pas non plus pour la tenue de route.
ça va pas être un coup pour rien de changer le train avant sur ce bouzin :smiling_imp:
petite surprise, le diamètre du joint spi qui protège le roulement de roue avant est très différent entre split et T2A.
j’espère pas être obligé de changer de tambour… :imp: