Moi ! France inter/culture 8h00/jour dans mon casque 3M Peltor…
Tout pareil mais pas au casque et Nova le soir
Vous écoutez la radio au casque dans vos combis ? Vous êtes bizarre les gens.
Pas de casque au volant, c’est trop dangereux.
Mais un fond sonore qui tente de couvrir le barrouf ambiant, ça serait bien.
Quand j’ai acheté le bus, y avait 2gros HP sur les panneaux en isorel sous le tableau de bord. Trop lourd, ils avaient cassé ceux ci.
Ne pouvant les mettre dans les portières, car j’y ai mis des vides poches, j’ai pas bien le choix.
Ça sera dans la planche sous le clic clac.
Hier aprem on a bossé avec Madame sur le clic clac.
Moi le mécanisme et elle les mousses.
On a gardé un matelas en 120x180x10 de côté pour cet usage et il va pile poil.
Pour les vacances de cet été, on garde le grand lit, mais ensuite je le recouperai pour pouvoir mettre l’évier.
J’ai positionné le lit à mort à droite, le matelas est tout découpé pour laisser passer la goulotte d’essence, mais ça va pas mal.
Mes articulations de clic clac sont ressoudees de partout, heureusement que je suis équipé.
Le lit fait 174 de long, j’aurais donc les pieds dans le vide
J’ai toujours dormi sur les banquettes qui faisaient 150, alors là ça va être le luxe.
Concernant les mousses, je vais les fixer à la planche par des velcros .
L’assise ne sera pas plate, je la fais remonter légèrement au niveau des genoux pour un meilleur confort en cas de freinage. On a fait des essais, la planche fera 39 cm de haut. Pis ça agrandit toujours un peu le coffre.
Reste une fois en position lit, c’est pas très stable, faut que je trouve un moyen de stabiliser tout ça, si t’appui au pied, vers le bassin, ça monte la planche de dossier, c’est pas génial…une belle daube ce mécanisme VW.
3 jours pour mettre au point ce mécanisme de clic clac
Hier j’ai bossé jusqu’à 23h30, et ce matin j’y suis retournée de 7h jusqu’à 9h.
C’est bon ça fonctionne, mais putain qu’elle galère.
J’ai pu me rendre au rencard d’artemare, des voitures anciennes, avec 2 potes en bay Window.
Cet aprem, on a coupé les mousses, ça a frisé la scène de ménage, finalement j’ai dis à ma bonne femme de se démerder, les mousses feront partie de ses 40% du combi. Ensuite avec ma super machine à coudre, elle les a housser.
Moi j’ai percé la planche et installé les haut parleurs, et fabriqué des grilles, un peu plus vintage que celles livrés avec.
Ce soir j’ai tout peint les mécanismes en orange, demain je peint les planches en blanc.
Ça y est, on est parti avec le Split, il tourne gentillement, grosse attraction partout où on passe.
Là on a fini de manger, et on va dormir pour la 1ere fois sur le nouveau clic clac…ou comment dormir a 4 dans un Split sans rehausse.
La petite dort avec nous et la grand sur la banquette centrale qui est dos à la route.
Je donne un peu des news de la Deluxe family…
Finalement on a pris le rythme une nuit dehors,bine nuit à la maison.
J’ai revu le couchage à 4, car la petite bouge grave et empêche madame de dormir.
J’ai donc réinstallé le hamac de cabine que j’avais fais pour le 66, mais je l’ai mis plus bas, à la limite de toucher le volant, je touche le haut des dossiers.
La gamine fait 1m63 pour 50 kg, bin elle rentre à l’aise.
Le grand dort sur la banquette centrale.
Quant au périples, on a fait le château deMenthon st Bernard, près d’Annecy, et les Beauges.
On a fait le grand colombier, dormi là haut, avec le barbecue, c’était top.
On a fait aussi une fête avec d’autres vw (4splits,1 t2a et 2 cox).
Le tout dans un cadre idyllique privé.
Là il fait un temps de merde, on a vu plein de beaux châteaux…j’ai décidé de ranger la maison.
Le jardin, le côté rue sont finis, j’en suis au garage…
Quel bordel là dedans…
J’en ai pour une semaine !
J’en profite pour réparer tout les trucs qui font chier et qu’on a pas le temps.hier c’était électricité au garage, reste 2 néons à poser.
Aller j’y retourne, dehors c’est tout gris.

Là il fait un temps de merde, on a vu plein de beaux châteaux…
l’Allier 03 est parait il le 2d département ayant le plus de châteaux .
Petit exemple =>
frenchvintagefordforum.free-bb.f … html#num12
salut !
j’ai fait pareil pour le hamac on avait juste les barre donc on a opté pour les mettre au ras et fait le hamac au plus pres du volant
cela fait tres bien l’affaire et avec du ventre cela laisse suffisament de hauteur en plus !
Hot hot…à 4 dans un split avec les 2 ados
ça manque un peu d’intimité
va falloir rattraper les photos des 3 semaines de congés d’où je pouvais pas envoyer les photos à l’ami Pierrox.
le combi à bien roulé, juste une valve explosé sur une roue, j’ai changé les 2 depuis au garage de mon frère sur Albertville.
le clic clac fonctionne à merveille grâce à mes modifications, il est bien stable, même en position lit.
on voie sur une photo les 2 bay-window de Teddy et Goyom, mes voisins de Belley
ils sont venus au petit rassemblement d’Artemare du 1er dimanche du mois.
y a plus de combi que de cox dans la région.
sinon, depuis le retour des vacances, j’ai entrepris le rangement du garage et de la cave, mais j’en voie pas la fin, tellement c’est le merdier là dedant
ha si, j’ai trouvé un gars pour me polir la peinture du karmann, je lui porte mercredi, il a pour mission d’enlever la peau d’orange dont je suis coutumier
la voiture lui plait, on verra le résultat…
Si il est bon, j’ai pas mal de boulot à lui confier
moi je dit que le T3 bahamas a maman et plus logeable …
pas taper
redonne moi en MP on téléphone.
que je t’envoie des SMS d’insulte
la semaine dernière j’ai fais du T3 Bahamas pour aller aux champignons en montagne avec maman.
heureusement que la garde au sol est généreuse car ça grimpait sévere.
on a ramené des tonnes de chanterelles et des bolets.
mon split droppé n’aurait pas pu y aller, car fallait passer en force pour pas perdre l’élan, et fallait des pneus taille haute.
Bon pendant que ça se bataille sur les T3 (qui sont plus grands, c’est un fait, pas une fake news), la suite des vacances locales en Davymobile.

Bon pendant que ça se bataille sur les T3 (qui sont plus grands, c’est un fait, pas une fake news), la suite des vacances locales en Davymobile.
faut bien le secouer un peu ça s’endort ici
mon numero tu as jeune padawan
et toi Pierrox ne cherche tu pas a amenager un T3 … voici ma derniere realisation pas encore finie mais bien avancée
Girly les couleurs.
je verrais bien croisillon dans ce bus
non j’ai pas ton numéro, j’ai essayé de t’appelé l’autre jour, et ton numéro a disparu du répertoir.
je me demandais ce que c’était ces espèces de bidon dans les passages de roue du T3
ils pissent l’essence lors des pleins et je comprenais pas l’utilité.
Croisillon m’a répondu…lui.
sinon les photos montrent les jolies choses à voir sur le grand colombier devant chez moi.
la source du groin (oui ça sonne bien)
le pain de sucre
le grand colombier redouté des cyclistes.
( les 3 derniers km en 1ere, on encouragait le combi pour pas qu’il lache)
le barbecue sous le grand colombier
et enfin mon petit garage plein de jolie vieilleries.
pourquoi aller au loin, j’habite une des plus belle région de France
chauvin moi ?
non mais ça vas pas DAVY
,deja la couleur
,nous c’est le orange ,puis c’est un barbecue ambulant ,(un essence quoi !!!)
et toi Pierrox ne cherche tu pas a amenager un T3 … voici ma derniere realisation pas encore finie mais bien avancée
Trop top ça !
Tu me fais le même en prévoyant un fauteuil roulant à l’intérieur ?