Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

En tout cas, j’ai bien bossé aujourd’hui.
J.ai nettoyé et remonté les vitres de portières, le plus long a été de nettoyer le joint entre la porte et le cadre une fois en place, j’ai décidé de remonter la poignée de porte battante.
Pour cela faut remettre le panneau de porte.
J’ai donc tout installé pour coller mon skaï sur les panneaux en isorel.
Au final, la néoprène étant de sortie, j’ai presque fini tout les panneaux.
Pour pas perdre de temps, et bosser en temps masqué, j’ai fais le traitement restom du réservoir alu que j’ai ressoudé.
J’ai défais aussi les 10 pinces étaux qui tenaient le bas de face avant en inox.
Avec les phares et les clignos remonté, il est terrible ce bus. :wink:

et tu allais en douter !

moi pas du tout !

encore du bon taf !!!
on attend en photos donc maintenant

Le plaisir du remontage le top ,bon courage pour la suite .jc

Et les photos ? Pierrox, sors ta tête de l’aménagement du T3 ! :wink:

faites pas les enfants gâté, ça va arriver. :wink:
comme vous commencez à me connaitre, j’ai toujours 10000 projets en même temps.
et des fois les projets se télescopent pour faire naitre d’autre nouveaux horizons…
l’autre jours, je dépannais ma voisine (celle qui héberge mon karmann)
son petit fils avec moi, et dans la discussion, il me lance qu’il travaille dans le nickelage…
ho putain, ils font du nickel de Wood, celui que mon chromeur a pas, et qu’il faut pour chromer autre chose que l’acier.
ni une ni 2, je lui refile des pièces en alu qui trainaient, il leur a fait un nickel chimique dessus.
je pourrais donc les faire chromer.
mmmm ça m’ouvre plein de possibilités ça :thinking:
prochaine étape le chromage du zamac

Excusez moi je vous ai pas entendu crier famine, j’étais dans le T3 au garage ! :grin: :grin: :grin:

Comment ça avec le confinement tu n’as pas fini ton chef d’œuvre?? :smiley: :sunglasses:
La sellerie arrive, c’est bon signe. Toujours aussi beau !

:sunglasses:

Et non, un vrai faignant ce Deluxe :wink:
J’ai quand même avancé sur mes tôleries de cadre de vitre et l’enjoliveur de serrure de porte battante.
J’ai tout envoyé au tôlier, il va m’y couper dans la semaine

T’as intérêt que la peinture intérieure du pare-choc soit parfaite ! :wink:

tu m’étonnes. :thinking:
hier j’ai avancé sur le collage du skaï des panneaux de porte.
j’ai tout fini, maintenant que j’ai récupéré du skaï, je vais pouvoir en faire d’autres (grand panneaux et petit panneau derriere les portes battantes.
sinon hier, il m’est arrivé une sacrée aventure, faut que je vous la raconte :
affalé sur la canapé à regarder un film, on entend du bruit dans la cuisine ?
curieux ce chat qui joue à l’acrobate ?
comment il est monté là haut ??? il m’épatera toujours ce matou
te dieu, une chauve souris au plafond :astonished:
je vous passe la course poursuite dans la maison, pour l’attraper, sans la blesser, ni la toucher .
bref, je l’accule dans un coin de la cuisine au plafond, je prend une chaise, je m’avance pour monter sur debout sur la chaise, et là, le chat qui était sur la table, à entrevue la possibilité d’atteindre la proie en sautant sur mon épaule, pour l’aider à se propulser au plafond…malin ce chat.
sauf que j’ai avancé d’un coup sec, (pour monter sur la chaise) , le chat en plein vol a été perturbé dans sa trajectoire et m’est arrivé toutes griffes dehors dans le dos.
5kg griffus lancé à pleine vitesse, alors que j’étais concentré sur la chauve souris, je vous dis pas la surprise :open_mouth:
et en plus il voulait pas me lâcher, pour monter sur mon épaule
je braillais, Arthur mort de rire, me laisser tourner en rond avec le chat en guise de sac à dos :imp:
au final, j’ai pu la choper, et la sortir, où elle s’est envolé tranquilou.
J’aime bien les chauves souris, mais j’ai le dos en sang

Ah ben c’est malin si avec ça elle t’a pas filé le virus de la Corona ! :grin: :grin: :grin:

Quelle aventure :open_mouth:
Tu aurais dû passer le chat par la fenêtre aussi… pour voir si il sait voler :grin: :grin: :grin:

Trop gentil d’avoir sacrifié ton dos pour sauver la belle et douce noire!
On te racontera l’histoire d’un soutif noir et d’une chauve-souris. Autour d’un feu de camp. :sunglasses:
Ca avance bien et en famille, vivement la suite. :wink:

ptite question isolation.
hier j’ai appliqué la cire à l’interieur de mes portières avant, et avant de poser les panneaux de porte, je suis tenté de mettre une isolation thermique.
sachant que l’intérieur des portes est recouvert de :
apprêt phosphatant
apprêt garnissant
joint PU aux soudures.
anti gravillon (pour le bruit sourd à la fermeture)
peinture
cire (oui ça frise la paranoïa :grin: )
sachant que je vais coller un polyane sous le panneau de porte
j’avais agrandi les trous d’évacuation sous la porte avant de tout peindre.
Qu’en pensez vous si je met un isolant multicouches ?
je pense le mettre un peu en force, avec la péripherie fermé par un scotch alu.
comme ça je peux l’enlever et le remettre si besoin, il n’est pas fixé à la porte, et l’eau ne devrait pas s’immiscer entre les couches
je ne pense pas être le premier à isoler les portières, donc je prend volontiers vos expériences. :thinking:

je partirais plus sur du liège ou de la laine de bois au moins cà ne condense pas

Le multicouche, c’est pour les punks à chien qui isolent leur premier camtar… C’est un IMR (isolant mince réfléchissant), ça vaut rien entre deux tôles, surtout tassé comme de la laine de verre…
Les propriétés thermiques ne sont pas mauvaises, mais y’a des règles de pose à respecter, qui sont impossibles à mettre en œuvre dans une bagnole… Pis c’est une cata écologique ce truc…

Mieux vaut mettre de la laine de bois, laine de chanvre, laine de mouton (souple, pas en plaques rigides)… Non non, chuis pas un vieux hippie…

Le liège c’est une purge à poser dans des portières pour que ce soit bien fait et efficace… A la rigueur du liège projeté, mais faut le matos pour… Sinon y’a la thibaude aussi, je n’ai jamais pu vérifier l’efficacité de ce produit en plein hiver…

d’un autre coté ,le cote écolo avec nos engins :smiley: :smiley:
laine de bois c’est pas mal

d’un autre cote isoler un fourgon est quasi impossible

laine de mouton c’est hyper efficace, moins toxique, et tu dois avoir des producteurs dans tes montagnes :wink:
mais oui, ok avec Thiery D, isoler un fourgon c’est la misère, surtout quand on multiplie les surfaces vitrées :laughing: