Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

Vu que l’eau traverse la portière, et ressort dessous, si je met de la laine de mouton, à la première pluie, la portière fera 50 kg :imp:
Pour l’instant, je pense mettre des plots carré de styrodur, genre 3x3 cm collé contre la tôle extérieur tout les 10 ou 15 cm, histoire d’avoir un vide d’air.
Là dessus je fixe mon isolant alu
Reste à trouver comment fixer les 2 ensembles.
Pour arranger le tout, ma cire sèche pas, car j’en ai trop mis.
Ce soir j’ai réparé la machine à coudre, j’ai changé des pignons, mais c’est la misère à régler.
Je voudrais que ma femme me fasse des housses pour les sièges.

La laine c’est imputrescible ce qui est pas mal dans nos camions humides. Mais bon, avec son toit ouvrant géant, c’est clair que ton split c’est un peu une passoire énergétique…

J’ai isolé le mien avec des panneaux de chanvre/lin, après quatre ans, rien n’a bougé, c’est comme neuf. :smiley:

DANS LES PORTES AVANT ? :astonished:

Ah non, dans les panneaux arrière et dans la porte coulissante… à l’avant, je n’ai rien mis. :thinking:
Après vu la place qu’il reste une fois le lève vitre remonté… à part du Dynamat ou un truc du genre…

Effectivement, je n’ai pas pensé aux évacuations d’eau des portières… Les ingénieurs VW devaient sortir d’une murge mémorable lorsqu’ils ont pondu ces portières… Ceci dit, mon point de vue reste valable pour le reste du bus et les autres ouvrants…

Les vitres coulissent d’avant en arrière sur les Splits :wink:

edit

Oui et l’eau passe aussi à travers la portière, d’où ma fixation sur l’isolant mince.(vous me traitez de punk à chien, mais vous lisez pas la question… :imp:
Je m’y met d’ailleurs, j’ai acheté un rouleau.
Autre sujet demain je récupère mes pièces alu nickelé, et je donne des pièces en zamac, pour voir si ça fonctionne aussi.
Hé hé, grâce à ça, fini le polissage toute les semaines sur le zamac. :stuck_out_tongue:
Comment ça, vous polissez pas vos zamac ? :open_mouth:

ça y est Davy gagate il se repete … il est fatigue … il poli trop

Ah la vieillerie …!!

Mon wifi lag, ça voulait pas partir…et ça en a mis 2 d’un coup :imp:
Quand je serai sur un ordi, j’y mettrai au propre, car avec le téléphone, c’est galère.
Déjà que je rouspète qu’il n’y ai pas les accents sur le clavier…
Oui je suis un vieux con bougon. :thinking: sinon hier j’ai fais comme j’ai dis pour isoler mes portières avant.
J’ai fais un gabarit carton pour couper l’isolant mince.
J’ai scotché la périphérie, ça s’est bien passé.
Là j’en suis aux baguettes chromées qui cachent les coutures.
Merde, je vais rater la messe :open_mouth: :grin: :smiling_imp:

depeche toi c’est a 11h le curé va te fouetter :laughing: :laughing: :laughing:

salut davy !

j’ai utilisé cela dans le doka

viewtopic.php?f=18&t=27020&start=30

franchement aucun scrupule et cela pas aussi efficace thermiquement c’est sur mais en terme de résonance c’est bien en tout cas !

Plusieurs choses.
j’ai mis l’isolant mince dans les portières, franchement bien, j’ai bien scotché la périphérie , et fais un trou en bas si au cas où le l’eau rentre, qu’elle ressorte.
j’avais collé à la colle à panneau des bandes de 20mm de styrodur pour le vide d’air.
heureusement que j’avais pas mis de la cire partout, sinon, impossible de le coller
franchement impec.
après j’ai mis le polyane pour protéger le panneaux de porte.
collé ici aussi à la colle à panneau
après je me suis rendu compte que la boite de vide poche passait plus
j’ai donc découpé le polyane en bas et sur les cotés de la boite, et mis une 2eme épaisseur de polyane sur le panneau de porte par dessus la boite.
évidement j’avais mis un styrodur derrière la boite, j’ai pu l’enlever et remettre l’isolant mince.
j’ai pu enfin poser le panneau de porte, et vu que la porte est vachement galbé sur un split…le skaï fait un plie…et merde.
elle fait chier cette boite de vide poche finalement :imp:
mais au moins je pourrais mettre le téléphone au sec en roulant.
sinon j’ai récupéré ma première pièce alu nickelé, et j’ai donné les pièces en zamac.
les gâches de portes du 57 et un cache Porsche de jante Fuchs.
on verra le résultat.

salut davy ,

en effet le pli dans ton panneaux de porte !!!

est ce que en faisant quelque troues a l’arriere du panneau pour injecter de la colle cela ne le ferait pas pour collel au mieus ton skai ?

:thinking:

ou injecter de la colle avec une seringue?

vu le niveau du reste, tu ne peux pas laisser ces panneaux comme ça :grin:

on verra ça cet hiver, ça gène pas pour rouler.
je remonte le reste, ce soir je remonte le pare-chocs et les panneaux sous le tableau de bord.
je suis un peu crevé en ce moment, et j’ai pas mal d’autres chantiers en cours, donc le bus avance doucement…mais sûrement :wink:

Le pare chocs avant est en place.
j’ai mis les panneaux sous le tableau de bord, c’est vachement beau en 2 tons, j’adore.
Françoise m’a cassé les pieds, que je suis toujours au garage…gna gna gna.
je lui ai redis, tant qu’on aura ta mère à la maison, je reste au garage…merde 3 mois et demi que je la supporte celle là :imp:
« oui, mais on fait plus rien ensemble »
ha oui, tu veux qu’on fasse un truc ensemble ? Sort la machine à coudre.
Profitant d’avoir la machine à coudre de la belle mère, on a fait le grand et le petit panneau fixe.
Puis j’ai trouvé les mots pour qu’on attaque à faire des housses pour les sièges avant.
Ma femme craignait de ne pas y arriver, je lui ai rappeler ma devise :« peur de rien, on va y arriver »
généralement ça marche :thinking:
le résultat est prometteur, pas parfait, mais pour des amateur, ça le fait.
JE me suis mis en quête d’une machine à coudre professionnel, ces singer, c’est juste bon à coudre du jersey coton :imp:
j’a regardé sur LBC, à 300 balles tu trouves des vieilles Pfaff pro qui iront très bien pour faire du point droit.
sinon, j’ai mis de la cire partout derrière les panneaux, isolé le hayon, mis le panneau du hayon.
ha oui, avant tout ça je me suis aperçu que la poignée du hayon tournait, même verrouillée.
j’ai donc refait un oblong dans une tôle inox pour tenir le barillet, maintenant ça ferme à clef comme il faut. :grin: