Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

Et oui j’ai commencé à temps perdu les cadres de vitres de portières, en vue de les faire chromer.
j’en ai en double, comme ça je suis pas pressé, je les monterais une fois fini.
celles d’origine du 75 sont perçés par la rouille.

hier j’ai démonté les phares et clignos, et je prépare la peinture de ce Week end.
j’en profite pour décaper la rouille à l’acide à l’interieur du phare droit.
celui de gauche est niquel.
faut que je coupe le bas de face avant droit aussi, y a de la rouille perforante, des micros trous, ça annonce rien de bon là dessous. :thinking:
bon je vais aller poncer mes jantes, j’ai récupéré tout mon merdier chez le sableur.
il 'a pris 60 euros pour le lot.
le peintre m’a vendu des filtres à peinture, ça évite que des merdes bouchent la buse du pistolet.
ceci explique cela, peut être la cause de mes coulures à répétition, :thinking:
un débit non constant, et hop ça sort plus ou moins, c’est impossible à gérer…et ça coule.
on en apprend tout les jours.

Vache ! Il claque ce brésilien, bon boulot…

Attends c’est pas fini !

J’ai fini de meulé, aujourd’hui j’ai mastique’ et poncé la face avant.
Ce soir, j’ai pu passer l’apprêt garnissant.
Encore une séance de ponçage, et de peinture et ça sera fini.
J’ai pu tester le filtrage de la peinture, et bin, ça le fait bien, c’est plus constant à l’application, donc plus facile à régler ce satané pistolet. :wink:

Ce soir j’ai poncé l’apprêt, et peint la face avant en blanc.
Depuis que je filtre la peinture, je ne fais plus de coulures.
Putain, comme un truc a 20 centimes te fais économiser 2h de polissage.
Je suis content, c’est la plus belle peinture que j’ai jamais faites :smiley:
Ça a dû tirer, je vais aller enlever les scotchs.

Effectivement avec le scotch en place, la première photo nous fait un bel hommage aux Oiseaux de Hitchcock… :grin:

Il est trop beau ce Split :astonished:
Ce midi j’ai fini de dessiner les morceaux de cadre de vitre des portières et mon tôlier me les coupe en inox demain, ça ira plus vite que de faire chromer ceux d’origine, et ça bougera plus.
Ce soir j’ai polie la tôle inox qui va doubler le bas de face avant.
Ce fut laborieux, mais c’est fait.
Demain je pense coller cette tôle et remonter les phares.
Quant à la peinture, de jour, elle est impeccable, j’en reviens pas :grin:

chouette je monte prendre des cours de peinture

La peinture est une science, mon prochain objectif est d’acheter l’espèce d’entonoire pour gérer la viscosité, qui permettra d’atenuer la peau d’orange, et obtenir un bon tendu.voir le post de westyfleur à ce sujet.
Mon pote Goyon m’a appris plein de trucs, le peintre aussi, faut faire la synthèse de tout ça.
Et surtout, avant tout, il faut un bon pistolet super propre.
Au boulot on peint avec de la poudre cuite au four, ça n’a rien à voir.

Pour un tendu parfait, ou même un joli tendu, y’a pas de secret il faut une cabine et laisser la peinture se « tendre » à l’étuvée (40 à 50° je crois) durant X minutes…

Le polisson est de retour !

Oui oh hein…
mon ambition se cantonne à faire une peinture propre, sans coulure ni peau d’orange.
vu que je fais de la peinture un petit peu tout les 2 jours, ça serait ingérable.
j’ai déjà passé 4 filtres depuis que je les aient acheté, ça veut dire que j’ai peint 4 fois en tres peu de jours.
oui je bricole d’autres trucs pour un peu tout le monde, :thinking:
les voisins, les copains…

Attention, aucun reproche… Ma réflexion porte juste sur le fait qu’avoir le plus beau pétard, ne changera pas tout en matière de peau d’orange… C’est déjà une aubaine d’avoir un garage… J’ai plusieurs fois peint au grand air, avec les moucherons collés qui vont avec, et pu obtenir de très beaux résultats… Mais par endroit seulement… :wink: Et des belles zones orangées…

OUI il va descendre peindre le blouge … :smiley: :smiley: :smiley:

hier soir j’ai récupéré mes tôles inox pour les cadres de vitre.
faut que j’y polisse avant le pliage.
j’ai fais de la soudure alu sur le réservoir d’un copain, il est passé voir ça avec sa Renault 5
ça fait bizarre de voir cette ….chose devant la maison. :astonished:
on en voie plus de ces pots de yaourts
apres j’ai bossé sur mon bas de face avant.
cet apres midi je colle. :grin:
et remontage des phares.

Les R5 normales avaient une certaine tendance à vouloir retourner à la terre d’où elles venaient - ah bon vous trouvez que les VW ça rouille ? Les R5 à grosses fesses ça coutait relativement cher donc elles ont été sauvées. :grin:

ouais la R5 T 2 certainement en kit Cevene j’en ferai bien mon 4h pour avoir roule avec une tour de corse dans les 80’

C’EST EXCEPTIONNEL ON PREND KIF, UN SHOOT D’ADRÉNALINE, quand tu arrive au sommet de la speciale du bosc

(rally de la ste beaume) tu as le paltpitant a 180

C’est une vrai, jamais repeinte de 1984
On s’était croisé chez le sellier en 2011, il avait fait refaire le ciel de toit, et moi je faisais poser la capote du Karmann.
Ça vaut une couille de nos jours ces ptites bêtes.
Ce qui est marrant, c’est que c’est aussi large que long.
L’intérieur fait vraiment ‹ ‹ renault › › de la pire époque.
Mais qui a dessiné ce tableau de bord ? :astonished:

ça a toujours été l’une des voitures de mes reves, en 2000, j’en cherchais une, ça valait 20/25000F et finalement j’ai acheté une 205 GTI de rallye. d’un coté j’aurai fait un sacré placement financier, j’ai choisi de jeter de l’argent dans un gouffre financier :smiley: :smiley: