Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

Serial en vend un aussi.
Je mettrai sûrement ça aussi sur le 66.
Mais à l’époque où j’avais commencé le 66, ça existait pas.
J’avais donc acheté les tôles au détail (1200€)
Mais il n’y avait que les côtés, pas l’avant ni l’arrière de l’encadrement du decouvrable.
Vu que j’avais déjà installé le decouvrable maison sur le 75, c’était un cas d’école pour passer mes tôles latérale de samba.
Ce soir j’ai débarrassé les masquages de l’intérieur du bus, et enlevé tout les scotchs.
J’ai mis un coup d’éponge, mais il est vraiment sale.
Demain je remonte les pédales et je le sort pour le laver à grande eau.
C’est décidé,mardi je vais au boulot avec :grin:

oui mais avant tu nous fera une belle photo

P’tite question mécanique.
Je compte mettre une turbine dog house sur mon moteur type 1, un copain m’en a filé une, mais j’en ai trouvé une dans mon stock chez ma mère.
Je vais donc lui rendre, mais j’observe sur la mienne, une espèce de trompette sur l’entrée d’air de la soufflante ???
Ça canalise, mais réduit le diamètre de passage.
Je garde, je vire ?
Je ne sais quoi faire ?
Vous savez de quel modèle ça provient ?
Pour la petite histoire, j’avais racheté un bay pourri, remplie de pièces jusqu’au plafond y a longtemps
L’ancien propriétaire ecumai les casses et achetait tout ce qu’il trouvait, pour faire rouler son bay.
serial n’existait pas encore.
La préhistoire :grin:

Parfois une photo vaut mieux qu’un discours… Ah oui c’est vrai, sans Pierrox qui croit que nous vivons en démocratie, t’es complètement paumé… Çaaaaa vaaaaa, j’plaisante ! :wink:

Mon collègue Florian à qui j’ai rendu la turbine connaissait, c’est une rare turbine de type 1 à injection
Le venturi rajouté, améliore de 7% le refroidissement.
Il ma filé aussi la tringle et le ressort pour mon frein à main du kg.j’ai du rallonger la tringle de 65mm, car semble t il, sur les Karmann, le frein à main est plus long
A moins que ça soit une histoire d’année, allez savoir.
Lui il a que des pièces de 1303,c’est pas des modèles que je connais.
Et oui, sans pierrox, je suis tout nu. :thinking:

Aujourd’hui j’ai remonté le minimum pour le démarrer.
J’ai passé la matinée a poncer les coulures des bas de caisses, il est prêt.
J’ai sorti la bête, j’en ai profité pour le laver et faire une séance photo
Te dieu, avec le toit de samba ça le change, il est trop beau ce 75 désormais.
Demain, ça sera peinture des bas de caisse avec la bonne teinte. :smiling_imp:

Techniquement on vit pas encore en dictature, on est encore une démocratie - même si je te l’accorde ça ressemble à une ploutocratie depuis un moment…

Bref, on a de nouvelles photos !

yessss :open_mouth: :astonished:

Joli, sacré taff :sunglasses:

Vivement les photos avec les vitrages et l’intérieur remontés

Alors, l’objectif d’aller au taff avec aujourd’hui a-t-il été tenu ?

Et simple question (j’avoue ne pas avoir lu les 258 pages…) le 57 derrière, qu’attend-il pour avancer ? Car il était là avant le 75 non ?

Bravo Davy !!

Juste magnifique, comme d’habitude

Où en es-tu de ton réservoir d’eau ?

Bonne journée.

hier j’ai regardé la météo.
mardi 2 juin, grand soleil :smiley: normal c’est mon anniversaire.
le reste de la semaine temps de merde.
ma femme qui ma tanne, " quand va tu enlever cette imprimante géante de notre chambre ?
Donc pas le choix, il fallait venir à l’usine en 23 fenêtres, même si il est loin d’être tout remonté.
(oui mon traceur rentre pas dans la 406 coupé, il passent pas par la trappe du coffre, c’est une vrai fente de boite au lettre là dessus)
Ce matin 7h un gros pull et zou, les 17km cheveux au vent, j’ai même fait la course avec un chevreuil…il a gagné :thinking:
quel pied.
bon, les vitesses passent mal, surtout la 2 qui se planque tout le temps, une misère, j’ai dû perdre une entretoise, c’est pas possible.
je verrai ça plus tard.
quant aux photos, je vais vous les distiller petit à petit car y a de belles photos à pas rater, y en a pour la semaine. :wink:
la réserve d’eau est au fond du garage, je m’en occuperais plus tard, y a pas d’urgence, les tôles sont là, quand j’aurais le temps je m’en occuperais.
Le samba de 57 attend sagement, je pense me mettre dessus à la rentré de septembre
d’ici là faut que je finisse l’interieur du 75, et refaire son moteur.

salut davy !

et bien bon anniversaire a toi !

Bon anniversaire

Le bresil va presque etre plus beau que le showcar :smiley:

Joyeux anniversaire Davy !!!

J’ai retrouvé ton 103 :wink:

Putain, un 103 Excalibur, mon fantasme d’adolescent :astonished:

Allez encore un effort et ce split va briller comme une 103 !

bon anniversaire deluxe continue à nous faire regaler avec tes photos

pour prolonger le plaisir, même si c’était hier… joyeux anniversaire :sunglasses:
tu t’es fait un beau cadeau avec ce premier roulage. il a l’air superbe !

un peu épique le 1er roulage.
plusieurs problèmes sont survenues :

1. j’ai pas remonté le mécanisme de verrouillage de la porte battante.
    j’ai juste enclanché une des baillonettes, et « ça ira bien. »
    tu parles avec le vent qui s’engouffre de partout, elle s’ouvrait toute seul.
    au retour ma fille y a pendu son sac de cours qui pèse un âne mort, ça a plus bougé.
  2. le satané levier de vitesse
    je sais pas pourquoi, j’ai l’impression qu’il manque une entretoise entre mon levier Empi et le plancher.
    si je le boulonne, tout est coincé.
    j’ai eu beau cherché dans les pièces démonté, rien ne semble correspondre.
    j’ai mis 2 rondelles de 7mm pour que ça fonctionne mais ça s’est desserré en roulant, bilan, j’avais une boite 2 vitesses.
    et jamais les mêmes, on est rentré par les chemins de traverses, tantôt en 2eme sur le plat tantôt en 4eme en monté.

j’ai dessiné des entretoises, elles doivent être coupé au laser à l’heure qu’il est.
j’ai fais en épaisseur 2 acier, comme ça j’empile jusqu’à la bonne cote.
quand j’aurais la bonne épaisseur, je referais ça en alu ou en inox.
on a sa fierté tout de même :thinking:
3) les clignos, avec la peinture les contacts sont très aléatoire, faut que je gratte tout ça.

au retour hier j’en ai profité pour passer chez le peintre pour qu’il me refasse du L90D formule 1982
reste la face avant à finir, le raccord est trop moche actuellement.
je le fais marrer avec mon « vieux truc »
j’ai profité d’avoir le combi pour ramener des barres d’inox de 3m70 à la maison, pour mes bricolages du Week end pour mes voisins.
ça rentre pile poile, avec le safari à peine ouvert.
ce matin à 7h20 j’étais chez le sableur pour faire décaper les 2 derniers jantes de la 406 en 18,
d’ailleurs pour info j’ai fais dévoilé une tordue à Aix les bains pour 50 euros…
je m’attendais à pire
je fais décaper aussi la turbine dog house pour mon prochain moteur du 75
je récupere ça ce soir.
ça n’arrête pas !