Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

hop, le post à passé le demi million de vues, pas mal pour un con dans son garage :grin:
on remercie tous l’ami Pierrox sans qui tout ceci serait impossible.
comme quoi, on a beau etre un demi dieu de la disqueuse…sans un copain geek :nerd: …on serait pas tres populaire sur le net.

sinon, malgré la reprise partiel du boulot, j’ai pas été inactif.
hier je suis passé chez le sellier.
je pensais qu’il aurait profité du confinement pour coudre ma banquette central, vu qu’il avait tout le matos.
que neni.
il a préférer fabriquer des masques de competition « sans buée dans les lunettes »
je lui ai fait comprendre qu’il y avait des priorités dans la vie, et que la survie de ses concitoyens, était moins importante que ma belle banquette de camionette, qui est posé au sommet d’un pont élévateur.
Pour se faire pardonner, il m’a filé plein de skaï pour mon salsa 75.
j’ai de quoi le finir avec tout ça.
hier soir, j’ai fini de poncer le toit, restait l’avant à poncer pour l’accroche.
il a pas une bosse, sauf 2 départs de rouille, dû au zigoto qui à percé les goutieres afin d’y fixer la baguette deluxe brésilienne monté sur la goutiere.
pile en face du trou, le foret à abimé la peinture, et ça a rouillé, malgré un coup de pinceau tardif.
depuis j’ai resoudé tout les trous, il n’y paraitra plus.
prochaine étape le poncage -masticage des goutieres, et brossage de la peinture brulé sous la goutière, mais ça va être délicat.
j’ai une brosse métalique plate pour la disqueuse, ça devrait le faire.
mais cet apres midi, boulot sur l’ordi…fait chier, on s’habitue vite à la glandouille :wink:

Boulot de malade encore sur ton 2eme bus moi je bosse tjr aussi je taff l’aménagement mais je suis pas beaucoup a posté sur le forum en ce moment

hier après le boulot dans ma chambre, j’ai décidé de poncer l’apprêt du toit.
j’avais peint les 3/4 avec l’apprêt tri-composant « qui coute cher mais qui va bien »…et j’étais tombé en panne sèche.
ho, l’apprès à sous bassement, il a la même couleur, ça fera bien l’affaire ! :thinking:
Alors c’est vrai qu’à l’œil, on voit pas la différence, mais au papier à poncer, ça a rien à voir.
te dieu, le « kivabien » part en poudre, c’est lisse comme un cul de jouvencelle, l’autre, reste granuleux, le papier s’encrasse, et ça ponce pas. :imp:
à sec, une misère, à l’eau, à peine mieux, mais je vais y passer 3 plombes, et 10 feuilles de papier
j’ai appelé le peintre, il m’a dit qu’il suffisait de reapprêter par dessus.
et que malheureux, faut pas s’en servir sur la carrosserie, c’est que pour les dessous :cry:
oups,
il parait qu’on apprend en faisant des conneries…là j’apprend vite :smiley:

autre sujet, le frigo.
j’ai toujours regardé vos histoires de frigo sans trop m’intéresser.
je réfléchis aux étapes suivantes, la fabrication des meubles d’aménagement.
l’idéal pour nous, serait d’avoir le frigo à l’arriere, en gros au dessus du passage de roue coté conducteur.
mon idée actuel, serait de mettre le groupe froid à la place du réservoir d’essence (qui migrerait entre les longerons).
quitte à mettre une cloison pour le réparer du moteur comme sur les bay.
les tuyaux traverseraient la tôle qui est au dessus du passage de roue
je fabriquerais un frigo sur mesure, en alu et styrodure.
la porte s’ouvrirait vers le haut, comme ça quand madame est assise sur la banquette du fond, elle a le frigo sous son bras gauche, pas besoin de se contorsionne pour sortir les yaourts.
vous en pensez quoi?
Et quel groupe froid à compression me conseillez vous ?

Héhé merci ! Et continue à fournir des images sinon c’est le forum qui serait très calme !

pour le groupe froid tu n’aura pas beaucoup de choix … un kit groupe de condensation / evaporateur / thermostat coute dans les 400€ et tu n’a pas les surveillance de decharge batterie le marché est tellement fermé que meme etant frigoriste je n’arrive pas a voir de tarif sur ce matos

pour 500 tu trouve une glacière a compression complète y’en a en inox qui son splendide

Aujourd’hui c’était journée barbouille.
Après avoir bien gratté dans et dessous les gouttières,
J’ai mis ce matin une couche d’apprêt partout, et cet après midi, j’ai peint l’intérieur du toit.
Je suis coincé, y a plus qu’à attendre que ça sèche.
Pour m’occuper, j’ai polie miroir le tube qui est a l’avant du decouvrable.
Mais force est de constater, que j’ai plus rien à faire :grin:
Si même au garage je suis au chômage technique, où va t’on ?

descend au soleil du sud on te trouvera des truc a polir … ou peindre ou souder

Un peu de glandouille, ça fait de mal à personne…
Ce matin, c’était sec, j’ai poncé l’apprêt, un jeu d’enfant avec le bon produit. :wink:
Là, j’en suis au joint pu, sur et sous la gouttière.
S’en suivra 2 jours de séchage avant peinture final :smiley:
Vous vous doutez que je suis très impatient.
Depuis le temps que je rêve de rouler dans Mon combi avec un toit à trous… :smiling_imp:

tu va etre tout beau …tu sera bronzé a DAMIER plus le bras gauche … pense a enlever la montre sinon il y aura la marque

bonne route

Mon pote Guillaume m’a prêté un pistolet devilbiss de pro qui tue.
Avec ça je vais pouvoir peindre le toit sans coulure j’espère :wink:
Il est trop chouette ce pétard, faut que je m’achète le même.

si tu negocie un tarif pour 2 parles en faut aussi que j’en achete un

J’ai regardé sur lbc, t’en trouvé a partir de 150, mais c’est
plus souvent 250€ :slightly_frowning_face:
Après faut avoir du bol d’en dégotter un près de chez toi.
Je vais chercher gentillement, en attendant la bonne affaire.
Ce matin j’ai nettoyé les pistolets, et cet aprem, je vais réviser le compresseur, purge et niveau d’huile.
Il rentre tellement au chausse pied dans l’etabli, afin de l’insonoriser, qu’à sortir c’est tout un bordel.
En attendant, faut que j’aille ramasser des cerises, ça c’est un bon boulot de saison :grin:

Mon chromeur m’a perdu des morceaux de frein à main que je lui avait confié :slightly_frowning_face:
avec ses histoires de confinement tout ça, tout le monde à trainé , je lui en veux pas….bref, je suis dans la merde car j’aimerais sortir mon karmann, et il me manque ces ptites merdes pour rouler…ou plutôt pour l’empêcher de rouler tout seul :grin:
bref, je cherche la tige (où l’on vis le bouton poussoir) et son ressort.
ça doit être la même que les cox
c’est un KG de 61
si quelqu’un à un vieux levier de frein à main de cox, vous feriez un heureux.
merki.

Je dois avoir ça qui traîne dans un coin. :wink:

Déjà 2 couches sur le toit…pas de coulures pour l’instant.
Rien a voir ce pistolet, par rapport à ma bouse.
Encore une et ça sera bon.
C’est toujours un grand moment là peinture, un aboutissement, où généralement, je suis dégoûté par les coulures. :imp:

Vraiment très beau :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

ça commence à bien présenter ! !! !!!

salut,
super boulot, je suis ton post avec intérêt.
je viens de voir ca sur le net:
classicsteelbody.com/products/c … 9nw0cqLOLA
oui c’est « cher » mais pas moi de boulot au final?