Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

Et voila, j’ai rendu le brésilien bleu hier soir. :flushed:
on le voie dans le topic de l’alpescombitour 2019.
le proprio est tout content de la nouvelle conduite, de la sortie de pot, des phares qui fonctionnent, même le compteur refonctionne à nouveau.
cet après midi je me remet sur le KG.
c’est que j’ai plus rien qui roule moi maintenant :imp:

allez au boulot, ça ne brille plus trop dans le coin, ton bresilien est sympa, ça donne envie!!!

Waouh le brésilien est vraiment cannon :open_mouth: ça fais beaucoup trop de jouet pour un seul homme va falloir partager un peu :smiley: :smiley: :smiley:
Est ce ce n’est pas trop indiscret de te demander une fourchette de prix pour le brésilien avec le transport la douane et tout ? entre 15-25 ou 25-35 ? il me tarde que tu le reçoives que tu nous en fasses une inspection complète :nerd:

23000 brouzoufs rendu en France sur Paris.
pour le blanc hein. :smiley:

La vache :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: ça ressemble a une put**** de bonne affaire !!

Je vous dirais ça quand je l’aurais vu de mes propres yeux.
c’est qu’il a fallu réclamer les photos des zones sensibles, c’est dingue comme ils ont tendance à photographier de 3/4 et pas les passages de roues…
donc j’ai demandé que les zones moches, au moins je sais à quoi m’en tenir.
Brésilien, Portugais, même combat…truelle Power !
vu que le blanc est beaucoup en peinture d’époque, avec des retouches au pinceau, c’est plutôt bon signe.
Mais ne crions pas victoire trop vite. :imp:
de toute façon à ce prix là, j’aurais pas eu grand chose ici.
Pis ça fait toujours un bus de plus sur nos routes :grin:
.

Ah ce prix la tu avais un superbe T3 westfalia sans rien a y faire

la prochaine qu’il me croise il me mord … :smiley: :smiley: :smiley:

superbe et T3 dans la même phase, quelle association de mots surprenante :thinking:
sinon cet aprem j’ai avancé le remontage du KG, je me suis apperçu que le tube de sortie du réservoir était perçé :imp:
au mieux je le reçois lundi, moi qui comptais le remonter en premier, c’est ballot.
faut dire je l’avais fait trempé dans l’acide dilué fournis pour décaper le réservoir, il était pas violent, ça doit faire 2 3 semaines qu’il baigne dedant, je l’avais oublié celui là…oup, c’est plein de trous :open_mouth:
c’est dure de s’y remettre, je passe mon temps à chercher mes pièces, vu qu’entretemps j’ai fais le combi bleu, j’en ai de partout…
déjà que je ne suis pas tres ordonné.

Il arrive !

.
très beau bus. tu vas faire des envieux. moi le premier ! ! !

Parce que ça manquait… un peu d’alu poli !

meu non c’est du chrome ça !
le karmann à 5 repros de fuchs chromés.
j’avais acheté ça chez combicox shop en belgique.
pas cher, top qualité, sauf le cache centrale niquelé et non pas chromé.
je l’ai fais rechromé par la suite.
une jante était arrivé avec un poc, le shop m’en a renvoyé une, ils ont été honnete, bravo à eux.
y a tellement de pieds niquelés dans le milieu, que quand y en a des biens, j’hésite pas à leurs faire de la pub.
on verra pour mon importateur :thinking: .
vendredi midi j’ai récupéré mes 2 roues arrières chromées chez Ayme pneu avec 2 michelin en 185.65.15
beau boulot, pas une rayure.
ce qui est cool, c’est que michelin fait souvent des promos, avec un chèque de fidélité pour l’achat d’après.
cet hiver j’ai dû acheter 4 michelins alpin en 16 pour la 406, j’ai eu 100€ de bon d’achat valable un an.
au printemps, j’ai dû changer 2 pneus en 18 pour les roues d’été de la 406, jai eu 50€ en cadeau.
ce qui fait de les 2 pneus du KG m’ont couté 106 euros.
ça va pas mal pour du michelin NRJ.
pour l’avant j’ai du 155r15 en firestone F560
le hic c’est que j’ai un pneu lisse.
donc j’ai mis la roue de secours à la place, et hop j’ai une roue de secours à moitié lisse…
ce week end je fouine sur le boncoincoin et je trouve un pneu firestone F560 de la bonne taille en neuf pour 40 balles.
hop, encore un pneu.
j’ai un de ces budget pneu cet année, heureusement que sur le 75 ils ont l’air niquel.
y a des années comme ça où ils arrivent tous en fin de vie en même temps :imp:
là j’espère être tranquille pendant 4 ans.

Sinon j’ai remonté un peu plus le KG
au programme remontage du réservoir, ma commande chez mecatechnic à tarder à arrivé, et la durite Ø6 était pas bonne, je la mesure Ø9 intérieur :imp:
j’ai dû remettre la vieille.
le reste ça allait,sauf le joint qui se met sous le réservoir aussi qui était pas terrible, on dirait de la mousse de calfeutrage, mais moins pratique, j’ai dû découper du double face pour le mettre en place.
ça aurait pu être intégré.
j’ai remonté le cligno, le 2eme phare, le pare chocs avant, changé le cabochon US à l’arrière au profit d’un model à cligno orange.
remonté le câble d’embrayage avec sa gaine neuve, le pédalier c’est la chiotte à remonter…
et j’arrive au facile, le câble d’accelerateur.
manque un bon centimètre :imp:
faut que je redémonte et que je soude un axe Ø4 au cul du cylindre où se fixe le serre câble du carbu pour le rallonger.
j’ai modifié aussi la pédale, d’origine elle accélère pas à fond le carbu de 34 du 1641
peut être qu’avec le 1200 le serre câble du carbu est 10mm plus proche de la turbine, ce qui expliquerait le câble trop court ???
ha oui j’ai changé aussi le bocal de liquide de frein, et j’ai reformé une durite cuivre avec mon super outil :wink: .
le précédent fuyait et le bouchon était naze.
voila c’est tout pour ce week end.
reste donc la modif du câble d’accélérateur, le remontage des sièges, des portières (je remet les vieilles pour l’instant) et les roues arrière et à moi le CT, j’espère mercredi.
c’est que la canicule arrive enfin :grin:

Qui c’est dans le conteneur…

C’est mon jouet :grin:
hier j’ai bien avancé sur le karmann.
j’ai refais mes 2 sièges avant, le dossier du passager était cassé, et l’assise du conducteur complètement affaissé.
vous verrez sur les photos comment redonner à une assise de la fermeté, pour pas cher.
le résultat est bluffant.
restera les portes à remonter et réussir à réamorcer la pompe à essence.
le KG étant le nez en bas, même avec 10 litres dans le réservoir, et j’ai remplis à plusieurs reprise la cuve du carbu, il démarre, tourne au ralenti (même avec l’accélérateur à fond ??)jusqu’à vider la cuve puis cale, mais ça amorce pas.
la pompe n’aurait elle pas supporté l’hiver ?
on verra ça ce soir,
je suis trop bien dans mon garage, dehors il fait 40°, dedans il fait 20°

Et hop, les astuces de Davy le sellier !

double actu…

  1. Le Karmann à redémarré, il tourne …pas trop mal, les phares fonctionnent,
    je l’ai ammené au CT par la route, quel pied ce cabrio malgré les 40°
    il va passer le week end dans le local du contrôle technique.
    il le passera lundi ou mardi, ma femme et le fiston iront le chercher mardi soir et le rameneront à la maison.
    moi je serai en italie pour formation toute la semaine,donc ils devont se débrouiller seul :open_mouth:
    vu que le lundi 8, on a besoin des 3 voitures j’ai pas eu le choix.
    au moins ça me vide le garage ce week end pour faire du rangement. :grin:

  2. Le bateau en provenance du Brésil est arrivé (sans couler) au port d’Anvers.
    j’ai signé les papiers des douanes,ça suit son cours

donc tout va pour le mieux dans le meilleurs des monde :smiley:
que je suis impatient…

Et hop un Karmann de retour sur ses roues !

je suis toute la semaine en Italie a Levico Terme vers l autriche pour une formation sur notre nouveau laser.
j ai mandate ma femme et mon fils pour récupérer le kg au contrôle technique.
hier ils ont oublier d aller le chercher, ce soir ils y ont pense…
en le garant dans le garage mon fils a du tirer le frein a main comme un âne et le verrou est sortie de son crantage.
bilan le frein a main verrouille plus.
la 106 marche plus, car les vitesse ne passent plus…j en sais pas plus.
et ma femme m appelle tout a l heure de Chambéry car la 406 fume grave du cote droit :open_mouth:
putain je part 3 jours ils arrivent a niquer 3 bagnoles en 24h.
pour l anecdote la 406 c est la courroie accessoire qui patine, je lui ai fait couper la clim, elle a réussi a rentrer.
la courroie a due se détendre, et quand le compresseur se met en route ca patine :wink:
trop fort la télémaintenance avec des explications de bonne femme …ça fume, ça va prendre feu :open_mouth:
on a jamais la paix…
ici y a que dalle en vw en tout cas, j ai vu 2 pauvres T3 et pis c est tout. :slightly_frowning_face:

Pauvre et T3 dans la même phase, quelle association de mots surprenante :thinking: