Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

ils vont se calmer ,les splitistes :laughing:

tres bon Combimaison, oui tres bon.
tient, croisillon comment vas tu
si tu passes vers chez moi hesite pas a passer me voir, si t es en T3 tu peux venir quand meme…
putain ici j ai un clavier en qwerty je vous dis pqs la misere, y a pas d qccent et toutes les touches sont decallees c est l horreur :imp:
demain retour aux bercailles ouf.
meme si c est magnifique ici, on se croirait en savoie, meme les gens ont pas des tetes d italien…tant qu ils se taisent :grin:
bon aller je vais nager au lac d a cote il est super beau et chaud

bon…
la boite de la 106 est morte…génial.
à 7 jours de l’arrivé du split ça tombe mal.
et ce week end la courroie accessoire de la 406 à cassé à Grenoble.
j’ai dû faire un montage avec 3 batteries en parallèle pour pouvoir rentrer.
je vous dis pas les courbatures aux pectoraux à cause de la direction assisté en carafe.
j’ai démonté vite fais hier soir, c’est la poulie damper qui a fondu.
encore de la mécanique en prévision :wink:
reste qu’une voiture qui roule…le karmann
je l’ai fini à temps celui là. :grin:

Pas de direction assistée, pas de clim, pas d’ABS, pas d’antipaginage, pas de vitres électriques, mais pas d’emmerde…!

ça… :thinking:
faut le dire vite…
la 406 est réparé,j’ai du cambouis jusqu’aux oreilles.

mon fiston pourra aller en stage avec demain, aujourd’hui il est rentré à pied (8km) :open_mouth:
ce soir je me suis fait ramené en baywindow par un pote.
moi demain, je vais bosser en kg cab, j’ai pas encore roulé avec cette année.
il fait tellement chaud que demain je tente de rouler décapoté à 7h du mat
madame va faire la gueule car on covoiture.
elles ont point de courage ces nanas

Ca faisait un moment qu’on manquait ! Visiblement Davy avait l’oeil quand il a modifié les planchers du Karmann… je vous laisse découvrir.
Et aussi le brésilien qui commence à se préparer à sentir l’air des montagnes.

Le Kg…c est comme une r8…il faut lester…mais pas au memes endroits et produit.S

R8 sac de sable dans le coffre avant pour equilibrer le poids av-arr

KG pack de Kro (ou autres suivant affinites) au milieu de la voiture

Conclusion VW fait des voitures trop legere, renault des lourdes du cul…enfin cest ma conclusion
Pour la rouille c est encore une autres histoire

y avait les soldes à carouf.
11€70 le pack de 20 ça se laisse pas passer :open_mouth:
niquel ça rentre sous la banquette.

ce matin c’était cours de mécanique avec le fiston.
on a tombé la boite de la 106.
il a eu droit à un cours complet, et vu que c’est à cause de lui que ça a cassé, il a eu le plaisir à se vaudrer sous la bagnole.
j’avais trouvé une boite sur le bon coin pour 40 euros…ça coute rien sur ces caisses :grin:
mais en poussant l’inspection sur l’embrayage, un ressort du disque est cassé, donc c’est mort faut attendre lundi pour acheter un kit embrayage.
et moi lundi j’ai autre chose à faire. :thinking:
je monte à Paris chercher mon brésilien :smiley:
je suis au taquet je vous dis pas.
normalement le combi est arrivé en france vendredi, mais l’importateur fait le mort.
je le soupsonne de me faire mariner le coquin. :wink:

vous avez vu sur les photos de l’embarquement du split blanc…
la densité de bus au metre carré laisse réveur!
et ça vient tout chez nous, ça fait des bases pour tout le monde.

j efile au lit, demain debout à 3h20 pour départ à 4h
j’ai reçu des photos du combi dans le local de l’importateur vers marnes la vallée.
il est trop beau, il m’a dit qu’il tournait super bien.
histoire d’ête prudent , j’ai démonté l’allumeur, la bobine et la pompe à essence du karmann, histoire d’avoir de la piece.
un voltmetre, des cables (embrayage et accelerateur) du fil électrique, des outils…
bref le sac fait 15 kilos :thinking:
dans le métro ça va être la misère…
je suis trop content… :grin:

vivement!!

Bon alors, il est là :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

oui alors???

merguez ou pas? :laughing: :laughing: :laughing:

Davy avec un smartphone? Vous avez fumé la moquette ou quoi?

:laughing:

Pas faux. Heureusement il y avait un espion…

Bon allez, un petit teasing en attendant de savoir s’il est arrivé !

[youtube]z_BZsU8Ga7o[/youtube]

je suis arrivé à Artemare vers 22h30
pfiou, c’est loin Paris.
alors niveau panne…rien de rien :grin:
niveau état mécanique…tres bien
il bouffe un peu d’huile, j’ai dû en racheter en route.
j’ai dû passer 1.5L pour entrer.
niveau carrosserie, pas trop de rouille, enfin comme prévu sur les photos, pas de surprise.
sauf 2 belles rayures sur le grand flanc sûrement dû au transport.
1ere impression, j’en ai pour mes 23 000 euros, j’ai pas de regrets (c’est déjà pas mal)
va falloir que j’améliore la transmission car ça tire vraiment trop court…
je vais changer le diamètre des roues pour commencer.
les tailles basses c’est jolie pour les photos mais pas pour rouler.

ce soir j ai pas résisté a bricoler le bus et le découvrir.
les feux arrière fonctionnaient mal, faut dire y avait pas de fil de masse, ça risquait pas de s éclairer comme il faut :thinking:
ces brésiliens ils sont bon pour chanter et danser, mais en électricité c est des quiches :smiley:
j ai mis des feux stop a led, histoire de garder du jus pour le reste.
s agit d être moderne…
faut que je trouve les ampoules 21w des clignotants en led, j en ai pas trouve a prix correct la dernière fois.
sinon, plus j inspecte le bus, et plus ça semble vrai qu il est en peinture d époque.
demain j empreinte au boulot l appareil qui mesure les épaisseurs de peinture jusqu a la tôle.
je saurais si y a du mastic.
mais je suis confiant, vu le bruit de tôle qu il fait quand on tape dessus :wink:
pis aussi j ai vire les boutons de tableau de bord en plastic noir moche, et le rétro vilain en plastoc aussi,
j ai mis des models anciens…ouf je retrouve mes marques.
demain je vais voir pour des pneus plus haut
pour info la roue de secours tres vintage …comprendre c elle d origine certainement
fait 630mm de diametre, et 145mm d appui au sol.
alors faut pas s etonner qu en y mettant du 185 ca devienne des vrais camion pour y faire braquer.
meme les pneus en 155 60 15 qui sont dessus sont plus larges d un bon paquet :open_mouth:

Premier Road trip… dans Paris. Avec un guest star… :sunglasses:

belle acquisition!! vivement d’en voir d’autres détails en photo

Et voila, on va bricoler, et au retour ce poste à passé les 300 000 vues :open_mouth:
Champagne :grin:
plus serieusement j’ai pris 10 minutes pour faire le tour des sous bassements de la nouvelle camionette.
le coin opposé à celui de la batterie est dans un état incroyable.
le coin de la batterie est niquel, hormis 3 trous sous la batterie.
ils sont loin des bords, et on voie une retouche de peinture par le dessous pour bloquer la rouille.
la tole du coin arriere n’a jamais été repeinte, j’ai rarement vu ça.
la face avant n’ a semble t il jamais été accidenté, en dessous c’est niquel aussi, pas de dentelle d’un pilier de porte avant à l’autre.j’ai pas enlevé la tole de protection du pédalier mais ça sent bon tout ça.
les 2 ailes avants sont cuites, surtout la doublure interieur.les 2 renforts de cric des passages de roues sont cuits aussi.
les bas de caisses sont pas mal, un petit défaut (cloque de rouille traité) vers l’arriere retouché au pinceau, mais pas de trou.
la doublure de bas de caisse est niquel, sauf un trou de 7 cm (vers le défaut du bas de caisse)vers l’arriere.
le seuil de porte battante à déjà été changé, donc surement son bas de caisse aussi.
les 5 portes sont impec, des petites bosses mais rien de grave.
le toit est parfait :open_mouth:
le plancher central est pas mal, un peu de rouille à proximité des passage de roue avant.
le plancher cabine est bien, 1 ou 2 petit trous déjà traité à la peinture.
le coffre est hallucinant, on dirait qu’il n’a jamais rien chargé.
le train avant n’a pas de jeu au volant :sunglasses: et ça c’est tres rare.
les frein freinent (à mort au 1er coup d’ailleurs)
la boite marche bien, et ne fait pas de bruit anormaux (^même si elle est beaucoup trop courte)
le moteur tourne super, il craque au 1er tout de clef, le carbu,l’allumage…semblent neuf
il y a un petit peu de jeu à la poulie, (alors qu’il n’en avait pas en partant de Paris :imp: )
il bouffe un peu d’huile, mais sans fuir et sans fumer.
faut que je change le pot pour un plus silencieux.
l’électricité …mmm ma grande passion
maintenant les feux arriere fonctionnent les 2 en même temps.
le pleins phares on claqués au retour de paris.
les 2 en même temps à 6 km de la maison :astonished: ça surprend…clac et hop dans le noir alors que je roulais à fond les bielles à 22h30.
avant ça je me disais que je n’avais jamais conduit un combi split qui éclairait aussi bien.
2 ampoules d’un coup ça me parait louche, je soupçonne le relais.
mais j’ai pas eu le temps de regarder.
j’ai posé mon lundi car je dois couper le toit et y greffer le découvrable :laughing:
ça fait mal au coeur car il est vraiment beau ce toit.

bref je suis content de mon achat, il est pas maquillé.
c’est un honnête bus qui va finir sa vie entre les mains d’un passionné, le mot est faible. :sunglasses:
je fais des photos des zones rouillés rapidement
j’ai pas trop envie de souder là dessous, car je risque de cramer la peinture extérieur et ça serait dommage d’abimer une si belle peinture qui a 44 ans.
j’ai déjà monté les ouies plastique que « samedi en 8 » m’a donné.
merci à lui :wink:
c’est discret, et tres utile à 70 km/h :smiley:
ça fera pas de mal la semaine prochaine pour le départ en vacances
s’agit pas de rentrer en dépanneuse.

C’est quand même dingue ce besoin frénétique de brandir une meuleuse dès que tu te trouves en présence d’un Split… Tu veux le contact d’un bon psy ?