Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

MERCI c’est sympa. :laughing:

Merci pour lui, c’est vrai que Pierrox est un excellent soudeur … de photos ! :wink:

C’est clair ! J’assure la soudure photo comme une bête ! :grin:

Force louis t’as pas tout saisie la subtilité de ce poste.
C’est moi qui soude, qui fais les photos, et je les envoie à Pierrox à Paris,
qui lui se charge de les mettres en ligne car je sais pas faire.
je vois qu’on est voisin, j’habite à Artemare pres de Belley où je bosse.
si tu veux passer voir la bête un de ces 4 n’hésite pas.
pour le gaz, je te conseil d’acheter une bouteille 4m³ d’occas sur le be bon coin, ça t’affranchis de l’abonnement chez le gazier.
choisi une marque qui a un détaillant pres de chez toi à Amberieu ou à Bourg, je connais pas trop ton coin.

concernant les coutures sur les banquettes, c’est non, car il faut déhausser, découdre les passe poils, faire les coutures, recoudre les passe poils, rehousser, ça va me couter 1500 de plus, donc…que neni, ça me coute déjà assez cher cette affaire (plus de 4000 brouzoufs le changement de skaï en cours de route n’est pas gratuit, j’ai payé le mauvais skaï aussi)
en plus je risque t’avoir les trous des coutures des passe poil précédents qui se voie, c’est trop risqué.
le mieux est l’ennemi du bien vous savez.
bon aller, je retourne à ma disqueuse, j’ai fini de couper le coté passager, il reste plus grand chose…
je suis en train de former les 1eres tôles

J’y ai pensé aussi en t’écrivant, c’est une maxime que j’utilise également.

C’est juste que quand je vois le boulot, j’arrive à oublier le côté financier :grin:

En même temps, un bon gros feutre et hop il suffit de dessiner les rainures ! :grin:

j’ai un copyright sur cette idée…lol

Allez en attendant les rayures sur les sièges, c’est Monster Garage Saison 2 chez Davy :

Merci pour les infos.je vais m’ occuper du gaz et je vous tiens informé.Par contre avec plaisir pour venir te voir ! je vais certainement me régaler de voir ton travail, ton véhicule, ton matériel et tes outils…
enfin le rève !
A très bientôt

Le passage de roue passager est fini, c’est super beau.
le longeron est fini
Le plancher arrière est presque fini, j’en suis au niveau de la glissière de siège avant.
ce week end ça sera torché. :wink:
Quel boulot ! je ferais pas ça tout les mois :astonished:

Voici une première série !

ayet, j’ai fini les soudures.
j’ai dû reprendre aussi à la va vite un passage de roue arriere, les projections d’eau allait remplir mon beau plancher tout neuf, et j’allais encore avoir les pieds palmés :imp:
demain corvé de meulage et remontage des phares-pédaliers- sièges
sûrement aussi un petit coup de pinceau deci dela là où il reste un peu d’acier.
en plus faudra que je nettoie les jantes pour aller faire changer les pneus, elles sont vraiment crades.
j’ai fini ma bobine de fil inox Ø0.8, faut encore que je passe à la caisse (en inox c’est 10 fois le prix de l’acier)…
ça coute la soudure quand même :open_mouth:
heureusement que j’ai une bobine inox de secours, en Ø1.2 (c’est tres gros)
Grâce à elle j’ai pu finir

Et quelques images de tout ça !

finalement c’est une merveille ce fil en Ø1.2
je suis bluffé par le résultat.
le point de soudure traverse bien, c’est solide, sans trop déformer…sur le cul.
Apres réflexion je vais coupé le bas d’aile conducteur et le refaire en inox comme l’autre coté, c’est fastoche finalement.
ce matin je suis allé faire plié une tôle inox en 1.5 et ce soir ça va fumer.
ce midi je vais chez le peintre faire contretyper ma peinture car le Ral 3020 que j’ai, est trop claire.

hier j’ai reçu ma charnière de capot moteur du samba de retour de rechromage y avait un manque, juste sur la zone hyper visible… :imp:
maintenant elle est magnifique.

Photo de la charnière à suivre… en attendant c’est toujours Monster-Garage chez Davy !

Et ça continue !

Amis du ponçage bonsoir :thinking:
Autant poncer de l’alu ou de l’inox pendant des heures ça ne me dérange pas trop.
mais le mastic…quel chianlie.
un coté est déjà bien avancé avec le coup d’appret garnissant.
faut recommencer du coté passager, et le museau aussi est à reprendre.
lors de sa longue vie un crétin l’avait affublé d’une calandre style Alfa roméo. :imp:
il avait percé le nez, et les trous sont toujours restés.
bref c’est long, et en plus faudra ponçer toute la vieille peinture pour que la nouvelle accroche.
en tout cas celui qui l’avait appliqué était vraiment bon, elle était lisse, et je pense même polie.
celle que je vais appliqué ne sera pas aussi belle.

Finalement, c’est un peu plus qu’une série de rustines pour réussir le CT !

je donne un peu des news, ça n’arrête pas à Artemare, cet après midi je repeint le Karmann.
c’est tout prêt, ponçé à l’eau, masqué, tout l’avant y passe.
Hier soir je suis aller chercher le split brésilien de mon pote de bourg en Bresse.
Aujourd’hui je suis venu au boulot avec…trop cool. :smiley:
ce week end je lui change le boitier de direction, fini la godille :thinking:
pis l’électricité farce et attrape merci bien, quand tu mets le clignotant, de derrière tu crois que c’est noël…
manque plus que 2 rênes lumineux sur le toit et on s’y croirait.
le week end prochain on va se faire la descente de l’ardeche , on y va avec, alors faut qu’il soit opérationnel.
Pis l’Alpescombitour le week end suivant je l’aurais encore.
hé hé 3 semaines en pension chez mister deluxe, il a du bol ce combi.
je vais le bichonner.

Et tout ça en images !
Bonne peinture à toi.