Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

Tu devrais ouvrir un garage !

C’est Matthieu qui va etre content :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

si tu le connais, tu te doute bien que c’est pas lui qui ressouderait un longeron. :wink:

là on est en plein préparatif du bus, c’est l’effervescence pour retrouver le matos de camping.
j’ai pris des outils au cas ou, un voltmètre des câbles et une batterie de rechange. :thinking:
soyons prévoyant, il démarre quand il veut ce bouzin.

Je le connais peut en vrai…on a bien discuté lors d’une expo :wink: ( et du coup demande d’ami FB :smiley: )
Mais effet je le voyais pas faire de la soudure :laughing: :laughing: :laughing:

Bon préparatifs pour l Ardèche :sunglasses:

bon je suis rentré finalement sans encombres d’Ardeche.
le split à bien marché à l’aller, au retour, mais sur place une vrai cata.
pas de recharge batterie, je soupsonne la batterie d’être HS, car avec la batterie du KG, en arrivant ici devant la maison, j’ai même réussi à le redémarrer.
dans le gard, il a merdé pas possible, il hoquetait, comme des coupures d’allumage ??
j’ai réussi à ma trainer dans une aire de camping car, où j’ai démonté et nettoyé carbu, pompe à essence, allumage.

j’ai rien trouvé d’anormal :thinking:
j’ais peur que ça soit la bobine, j’en avais pas de rabe.
c’est non sans apréhenssion qu’on a pris la route du retour, et finalement il a bien roulé, avec juste un bruit de roulement coté passager de plus en plus fort.
la direction va bien, avec le nouveau boitier, c’est moins la java bleu sur la route.
l’électricité c’est par contre une vrai cata sur ce bouzin, quand tu tournes le volant, ça allume les phares :astonished:
j’ai dû débrancher la batterie ce soir, les phares s’était rallumé tout seul :imp:
enfin, j’ai jusqu’à vendredi pour régler tout ça pour l’Alpes combitour.
j’ai choppé un méga coup de soleil sur la jambe gauche en descendant l’ardeche en canoé.
je vous dis pas l’oeudeme que j’ai, je suis un demi bigfoot. :smiley:

Force est de constaté que mon samba ne roulera pas cet été…
Arthur à 18 ans, ça va faire 5 ans que je n’ai plus de combi qui roule, c’est mort pour les vacances en famille à 4 comme à l’époque

c’était le squat dedans, mais c’était la liberté, et on faisait l’attraction partout où on se posait

et c’est pas avec un samba rutilant qu’on va dormir comme des gitans au bord des plages…
et ce pauvre 66 n’est pas près de rerouler

fort de cette réflexion, on a décidé avec ma moitié, d’en acheter un…bon, d’accord, surtout moi, mais elle m’en paye presque la moitié, donc il sera à nous deux
un importateur m’a trouvé un 75 j’ai payé et il sera là mi juillet.

il n’est pas parfait, y a les 2 ailes avant à reprendre , les passages de roue avant et l’arrière des bas de caisse en état très moyen.
le reste semble sain, sachant qu’il est en peinture d’époque, avec les petites tonches suite à 44 ans d’utilisation.
en plus la couleur…bof bof, je n’aime que le rouge de toute façon
Mais à priori pas 1cm de mastique
j’ai négocié un safari arrière pour le même prix, histoire d’avoir un peu d’air
le jeu aux ouvrant est impeccable…ce qui est loin d’être le cas de mon samba.
mais celui là…il roule tout de suite.

Tu as un fils de 18 ans qui part encore en vacances avec ses parents ??? :grin:

Et visiblement oui, la preuve en images et en split brésilien…

Salut à tous,
Bah pour tes vacances si t’as plus de combi ou si le nouveau déconne je veux bien te prêter le mien. Je sais qu’il sera entre de bonnes mains! Il est dispo à partir de la mi aout (ou début juillet).
Vous méritez bien ça !! (madame aussi mérite !!!)
jc

trop gentil :open_mouth:
on va prier que ce 75 roule bien.
j’ai apporté un beau cierge de 120kg à l’église ce dimanche, il brule encore…
Ce bus provient de la collection d’un collectionneur (le mot est faible). :astonished:
le hangar abrite au moins 20 vw
il est en état moyen , 80% en peinture d’époque
les bas de caisses sont retouchés au pinceau, au moins un des 2 coin arriere a été refais
tout semble dans son jus, pas mastiqué à outrance, et vu qu’il n’y a pas de panneaux interieur ça se verrait tout de suite.
il est …blanc, mmmm j’aime pas trop, mais ça fait déjà la base claire avant d’y mettre du corail dans sa partie basse.
1er truc quand il arrive, je sort la disqueuse, et je découpe le toit.
Madame a dit, un combi sans découvrable ça ne sert à rien.
donc j’installe le découvrable qui était sur mon 66, j’ai tout ce qu’il faut.
pendant que j’y serais, je referais les passages de roue avant, qui sont très douteux, je n’oserais pas y lever le bus avec le cric d’origine.
par contre pour la mécanique, je ne sais pas du tout où je vais, au pire si le moteur tourne mal, je piquerais celui du karmann.
l’avantage des vieilles VW…la mécanique est polyvalente.
j’ai jamais eu de vw aussi récente
1975… la honte :imp:
c’est quasi un T3 :grin:
non ThieryD pas taper !

tout etait pret pour L’act … mais je ne pourrais pas te chambrer ce WE

La chaudiere a PETEE cette nuit sellier inondé j’ai commandé les pieces reparation demain AM donc apres trop tard pour partir et il faut faire les tests

l’autre il habite sous le soleil et il a besoin d’une chaudiere mi juin :thinking:
moi ça fait un bail qu’elle est arrêté, je suis un rustique moi.

elle fait de l’eau chaude … je me douche … MOI …
et elle st sous pression pression 24/24

ET comme mon patronyme l’indique

Thierry Douchez … dit AUTOWASH

Attention, il n’y a pas encore de chrome…

à 1ere vue le gars qui m’a vendu le bus à eu droit à une visite de la télé brésilienne.
mon mien c’est le premier qu’ils montrent au fond entre l’espece de T3 rouge et l’autre T3 beige.
celui qui a les safaris (le seule mot que j’ai compris d’ailleurs)

gshow.globo.com/EPTV/Mais-Camin … igos.ghtml

si un de vous parle portugais et pourais me dire de quoi il cause de mon bus je lui serait tres reconnaissant :smiley:

.bon si il dit que c’est une rogne et qu’il va essayer de la refourguer à un con d’occidental, je préfere pas savoir :thinking:

je vous avait dit qu’il a une sacré collection, j’avais pas menti.
en ce moment il doit passer l’équateur dans son container, j’espere que la mer est bonne …

Et voila, j’ai rendu le brésilien bleu hier soir. :flushed:
on le voie dans le topic de l’alpescombitour 2019.
le proprio est tout content de la nouvelle conduite, de la sortie de pot, des phares qui fonctionnent, même le compteur refonctionne à nouveau.
cet après midi je me remet sur le KG.
c’est que j’ai plus rien qui roule moi maintenant :imp:

allez au boulot, ça ne brille plus trop dans le coin, ton bresilien est sympa, ça donne envie!!!

Waouh le brésilien est vraiment cannon :open_mouth: ça fais beaucoup trop de jouet pour un seul homme va falloir partager un peu :smiley: :smiley: :smiley:
Est ce ce n’est pas trop indiscret de te demander une fourchette de prix pour le brésilien avec le transport la douane et tout ? entre 15-25 ou 25-35 ? il me tarde que tu le reçoives que tu nous en fasses une inspection complète :nerd:

23000 brouzoufs rendu en France sur Paris.
pour le blanc hein. :smiley:

La vache :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: ça ressemble a une put**** de bonne affaire !!

Je vous dirais ça quand je l’aurais vu de mes propres yeux.
c’est qu’il a fallu réclamer les photos des zones sensibles, c’est dingue comme ils ont tendance à photographier de 3/4 et pas les passages de roues…
donc j’ai demandé que les zones moches, au moins je sais à quoi m’en tenir.
Brésilien, Portugais, même combat…truelle Power !
vu que le blanc est beaucoup en peinture d’époque, avec des retouches au pinceau, c’est plutôt bon signe.
Mais ne crions pas victoire trop vite. :imp:
de toute façon à ce prix là, j’aurais pas eu grand chose ici.
Pis ça fait toujours un bus de plus sur nos routes :grin:
.