Combi Westfalia t2b

Le graal du CT réussi :smile::smile:

8 « J'aime »

C’était bien le cardan droit le cloc cloc et le bruit ce ressentait plus à droite quand je tournais à droite

Pour info si quelqu’un monte une boîte 915 dans un T2 prendre des cardans de Combi T2 automatique mais le côté droit qui fait 505mm au lieu de 475mm un origine

1 « J'aime »

Mon Combi est équipé de ces petites pièces qui tienne les tringles à rideaux

Je ne pense pas que ce soit d’origine, quelqu’un serait il ou je peux trouver ces pièces

Sur la lunette arrière comment est fixé la tringles car je n’ai pas de trous


Effectivement pas d’origine mais tu dois trouver en magasin style : Support simple pour tringle plate 12×2mm - Bornot

Compte tours de merde chinois mis à la benne remplacer par un VDO nickel

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Il y a rien de mieux que le vdo!!!
Pour les tringles, elle sont juste visser au pavillon:


Merci

C’est ce que je viens de faire pour le haut j’ai mis des inserts de 4 mm dans les trous

À cause du meuble posé non prévu pour mon modèle westfalia obligation de modifier le coussin trop large

Avant

Après


2 « J'aime »

Petite blague du moteur

J’ai faillit coulé le Vilo de ma faute

Le Vilo avait été rectifié en 2015 et persuadé que cette rectification était -0.25 bielle et ligne j’ai remis des coussinets trimétal de bielles en -0,25
Seul problème les paliers de bielles étaient rectifiés à -0,50
Pendant toute la phase de rodage je trouvais ma pression d’huile basse
Lundi soir en lisant mon dossier de facture je me suis aperçu de ma boulette à 22h30 direction le local sortie du moteur
Mardi à 15h vilo en mains avec micromètres et mesure du Vilo
Celui ci n’a rien quelque micro micro rayures a peine visible

1 « J'aime »

Remontage en cours






1 « J'aime »

Des petits doutes qui sauvent des vacances :+1:

1 « J'aime »

Sa s’appelle y echapper belle faut mieu ce soit comme sa que s’en apercevoir trop tard

J’étais stressé depuis le démarrage avec cette pression d’huile trop basse

Alors que des moteurs j’en ai refait des dizaines

Quand on dit que la presion d’huile est le plus important à surveiller, cela ce vérifie encore une fois.
Tu as eu la bonne réaction. :+1::wink:

2 « J'aime »

Lorsque j’ai regardé mes documents de rectification et la commande à l’époque que j’avais commandé les bons coussinets a -0.50

J’ai mis mes chaussures degeulasse et parti à 22h30 jusqu’à 2h puis le matin arrivé à 9h jusqu’à 15h pour voir la tête du vilo

Je peux vous dire que le stress est monté car un Vilo de 6 cylindres ça coûte les deux bras

1 « J'aime »

Balance le prix?!?
Déjà qu’un vilo de T4 :scream:

Sur lbc 3000 mini et neuf 8400€

Ce sont des malades

Hey, mais je viens de percuter que tu es aussi sur Type911 !!
Comme quoi, on a parfois les mêmes jouets dans nos garage !
Bien vu en tous cas, une attitude interrogative qui aura sauvé ton moteur !

1 « J'aime »

2 « J'aime »