Non je suis en subaru et je cherchais a ramenais de l’air frais pour mon admission
J’ai regardé ton post sacré boulot
Dans le cas d’un 1600 oui. Si tu créés un courant d’air en ouvrant la trappe, ça met le compartiment en dépression et la turbine galère à aspirer l’air.
Ah! Comme quoi je ne raconte pas que des conneries !
Je ferai des essais comparatifs, ça fera partie de la mise au points
Et les photos du moulin sont ou ? Car on veut voir sa
en MP si tu veux
Quasiment 20km
Passage de vitesse un peu compliqué
À remplacer Manos temp et pression d’huile chinois de la merde
Silencieux avec l’échappement qui bride un peu le moteur
Sinon c’est rigolo à 120 tu fais un peu les 4 coins de la route
Après plus de 100km
J’ai un claquement côte arrière droit quand je tourne à droite à basse vitesse ça fait « clac clac clac …… » en ligne droite plus de bruit et ni quand je tourne à gauche
Ce soir démontage de l’autobloquant re-tarrage
Aucun signe de problème lors du démontage
Toujours le même bruit
Je m’aperçois qu’il est plus prononcé quand je tourne à droite en première mais beaucoup moins fort quand je tourne à gauche mais présent
Je soupçonne les cardans
Yes! Ça sent un cardan qui a du jeu ou travail trop en angle!
C’est l’idée que je soupçonne
bonjour,
généralement quand le bruit apparait a l’arrière quand on tourne c’est un cardan
mais quand on tourne a droite c’est celui de gauche qui fait clac clac car en appui et inversement. Mais bon je sui pas un pro.
j’ai eu le probleme, le bruit avait tendance a apparaitre egalement quand je demarrai ce qui parait logique vu l’effort pour faire decoller l’engin.
donc pour moi clac clac a l’arriere en 1er je pense Cardan.
tiens nous au jus
J’ai commandé un cardan
Ce que tu me dis me parait logique
Lorsque tu tournes à droite plus probable que ce soit le cadran de gauche et inversement
J’attends la piece
Parfois, il suffit juste de refaire le plein de graisse graphite et le bruit disparaît. Il y a du jeu dans le cardan ?
Ils sont bourrés de graisse neuves
J’avais tout bien nettoyé soufflets neuf graisse neuve
Citation Sinon c’est rigolo à 120 tu fais un peu les 4 coins de la route
C’est déjà plus prudent d’avoir adapté le freinage mais pour la tenue de cap, vue la prise au vent, il faut régler voire upgrader tout le train avant : remplacer les rotules, régler le jeu au boîtier de direction, éventuellement mettre des grosses barres stab a l’avant et à l’arrière, vérifier le flector de direction.
Mais rouler sereinement à 120 ou au dessus, le combi est pas vraiment fait pour, sauf preparation très soignée du châssis façon German Look. Cherche les sujets de Tham, Tor66 ou highroof_76, de mémoire c’est ceux qui ont poussé le plus loin
Yes! +1!!
Pour l’ultime il y a le train avant triangulé! T’aura la sensation de rouler en t3
Il y a aussi peut être le fait que ton système d’air est avant/ar et pas 4roues indépendante (dis moi si je me trompe)? J’avais ce souci d’un vase communiquant entre amortisseur sur appuis!très désagréable, pourtant grosse barre stab avant et ar! Résolu en mettant 1cde par amortisseur!
Le para a été réglé à hauteur de roulage?
Les barres stab gros diamètre ça aide forcément!
Ce n’est pas normal que tu ne le tienne pas à 120. Comme le disent les copains, il faut supprimer tout jeu excessif dans les trains roulants .
Perso, je roule régulièrement à 120 sur autoroute sans jamais me faire peur.
Hauteur d’origine, pneus d’origine, 4 amortisseurs à gaz et 2 grosses barres stab.
J’ai peut-être egageré un peu
J’ai eu des Porsche 914 avec 3.2 préparé et la dernière une 914 avec un v8 de 520cv
Je suis peut-être pas très indulgent avec le Combi
La géométrie c’était une ébauche sur une belle route il tien la cap droit
Il faut que tout ce place et resserage après 500 600 km comme resserage des culasses et ré-réglage des culbuteurs
Par contre différence importante entre les amortisseurs pneumatiques Ar dur et avant trop souple
Les rotules suspension direction était nickel 71000 km d’origine
Le boîtier de direction métritera une bonne révision aussi
Une barre stab AR viendra l’hiver prochain
Et remplacement des amortisseurs avant
Sinon il tient bien son cap si pas de vent latéral ou route bombé
Freinage est très performant et super stable
Là c’est un premier jus , demain CT , rodage et grosse vérification des divers choses dessous
Plus tard
Je roule cool
Après le Ct je vais monter l’intérieur, câblage du panneau solaire, compresseur, double batterie
Évier réservé d’eau, gaz frigo , lit supérieur, je vais essayer de faire ça cet été