Combi Westfalia t2b

Après pas spécialement pour l’autobhan mais pour la montagne et tracter auto de course

2 « J'aime »

Sa c’est de la config comme jaime sa va promettre la rehausse westy va falloir la tenir :rofl:

C’est un rêve depuis des années le Combi westfalia

Je l’avais trouvé en 2018 à un prix dérisoire

De plus ce modèle me convient parfaitement car 1m93 c’est mieux qu’un t2a ou split bien sur plus joli

Et mon but est de faire le tour de l’Europe frontalière et les pays du nord

1 « J'aime »

Bonjour je suis propriétaire du même combi que vous, dans la famille depuis 1978. Le toit westfalia n’est plus lisse comme avant. Quelle peinture avez-vous utilisé pour le repeindre ?

Polyuréthane poids lourd

Par contre après garnissant et beaucoup de ponçage

3 « J'aime »

Bonjour

Pour repeindre le toit, lavage et ponçage du toit, puis mastic pistolable puis j’ai utilisé un apprêt très garnissant… Avec un ponçage au 600 avec un guide en passe croisées, puis j’ai appliqué la même peinture que la carrosserie.

Regarde mon post de mai 2022…:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse

Merci pour la réponse.

Cette après-midi
Reprise de l’arrière une vrai galère
J’ai dû calé le moyeu arrière gauche pour lui donner du carrossage
Pour l’arrière je laisse comme ça le temps du rodage que ça ce tasse
Demain travail sur l’avant car beaucoup d’écart sur l’ange de pivot

Géométrie terminée
8h de boulot
Je dois rouler et revérifier
Roue AR droite un peu trop de pincement

a

Sinon il me reste qu’à fabriquer les silencieux d’échappement à faire
Poser la plaque d’immatriculation AR
Et direction le CT

![image|666x500

2 « J'aime »

Tu as fait comment au final ? Car vu que personne n’avait de réponse pour toi, ce serait hyper top de partager cette nouvelle connaissance acquise durement !

Je ne comprends pas ta question

Mais je ne débrouille seul

Dit moi ce que tu veux savoir ?

Ce que je voulais dire c’est que tu as posé la question sur le comment faire cette opération ici :

Et personne n’a répondu. Mais entre temps tu as visiblement trouvé la solution. Bref tout ça pour dire que je suis curieux de savoir comment tu as fait. Et je suis sur que ça pourrait servir a d’autres sur ce forum. :wink:

3 « J'aime »

J’ai fabriqué des cales de 0.7mm que j’ai interposé entre le moyeu et la lame sur la partie basse pour le carrossage

J’ai tiré les trous oblongs de 3 mm vers l’avant pour crée de la marge de réglage pour le parallélisme

2 « J'aime »

Pose de la plaque immatriculations AR décalé pour respiration moteur

2 « J'aime »

Normalement il ne faut pas rendre étanche le plus possible le compartiment moteur? :thinking:

Oui par le bas , les tôles intérieur pour éviter que les radiations des collecteurs remontent dans la turbine Porsche donc à l’arrière et l’admissions
Les trous dans le capot permettent d’avoir un peu d’air frais à basse vitesse

A haute vitesse c’est les grilles latérale qui agissent

1 « J'aime »

J’ai fait la meme chose mais tu me diras ton ressenti je trouve pas cela efficace jai meme ramené des durites dans le compartiment moteur et je pense meme a forcé les entrees d’air des ouies par la suite peut etre

Tu as une turbine Porsche ?