Combi Westfalia t2b

Bonjour à tous

Je me présente Erwan 44ans cela fais plus de 25 ans de vw
Mon modèle fétiche la 914/6 j’en ai eu plusieurs

Maintenant je m’attaque à un combi t2b Westfalia avec un intérieur Malaga ou Berlin je ne comprends pas encore très bien les différences

Ci dessous les photos lorsque je l’ai récupéré
Super état pas un trou de rouille super sain

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Je tiens à préciser que je ne suis pas dans le matching number

Ajout d’un petit comptours

Le châssis a été décapé gratté et blakson très fin dur

L’habitacle moteur décapé et peint

Réservoir résiné intérieur repeint

Train avant

Frein avant

Jantes fuchs en 16 pouces

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Wouhouuuu ça commence bien :grin:

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Décapage intérieur

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Bienvenue Erwan cool le freinage 944 et Boxster et a l’arrière ya quoi en freinage ? Quoi de prévu comme motorisation ? Tout ce qui me plaît pour le moment

Bienvenu… C’est simple, le Berlin n’a pas de meuble derrière le siège passager, qui pivote… Le frigo est une glacière…

Alors c’est un malaga car mon siège passager est fixe de plus il a une tôle, et j’ai le bloc gaz frigo qui vient derrière,

Pour les freins arrière je remets tout en neuf mais pour le moment d’origine. Pour la mécanique je laisse un peu de suspens :laughing: :grin:

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Pour tes freins avant c’est toi qui a fait la modif ? modif du moyeu etc ?

Pour les freins avant oui
Et l’aide D’un ami et d’une fraiseuse Pour faire la cale

Pour les moyeux il faut faire des entretoises derrière les roulements pour les éloigner un peux , les diamètres intérieur et extérieur des roulements sont identiques au fusée et moyeux de combi

Intérieur peint

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Vivement la fin :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Djoul, ne passe pas par ici, tu va avoir une attaque… :grin: :grin: :grin:

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j’ai fait semblant de rien :laughing:

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Étrange que des cales entre les roulements aient suffit.
De mémoire il y a 50mm entre les roulements sur un bay, et 40 sur 911.
J’ai mis mes mêmes frein sur mon 57, et ça a été plus compliqué que de mettre 2 rondelles…
Mais vu que mon bus est droppé, j’ai cherché à ne surtout pas élargir la voie.
C’est sûr qu’en hauteur d’origine, c’est moins compliqué.

Je dois dire que c’est tout juste mais de mémoire côté intérieur 5mm et extérieur 6mm
J’ai dû mettre 2 rondelles derrière l’écrou de serrage , le roulement sont sur une bonne portée
Le seul problème est le joint spi à monter à l’envers

C’est parti pour le carrossier pour peinture

je viens de trouver ton post :smiley:
ça doit faire drôlement plaisir, surtout un an après :laughing:
il va revenir de quelle couleur?

je viendrai surement t’embêter avec mes questions, j’essaye de westfalier un bus de 1979 :smiley:

Oui j’ai pas trop bossé je me suis occupé d’un autre jouet

L90D comme l’original

Pas de problème pour les questions

Avec plaquettes ceramique (jaune) :grin:
Beau montage …

Le passage en disques arrieres apporte un gros plus sur les distances de freinage…

Pour le moteur …je dirais un flat6 en 3.2…avec pompe a essence elctrique…hihihi…

Ca commence avec des belles photos et du bon beau montage.

Non plaquettes EBC racing
Ce n’est qu’un combi freins acier

Pour les disques arrières je ne sais pas encore

Pour le moteur presque génération antérieure