Combi Westfalia t2b

Ok
Les 49215 on les débattement identiques au Combi

Les 49235 on un débattement un peu plus grand et sont prévu pour des dodge RAM

Je pense que ce modèle devrait le faire

Les modèles que j’avais mis étaient plus court de 15mm et comme mon bus est très haut j’étais peut-être en buté max et j’ai abîmé cette même butée qui aurait cassé

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai acheté les MA 828 de chez Monroe à summit racing, même débattements que ceux d’origine

Reste à faire les bagues

Merci

Effectivement les MA828 ont les mêmes caractéristiques que les GABRIEL 49235 d’ailleurs il peuvent équiper les mêmes véhicules
Et pareill il faut faire des bagues

Comme je suis assez pressé et que j’ai trouvé des GABRIEL 49235 en Allemagne je pense partir sur ces derniers

Merci pour les infos

Bonjour

J’ai acheté les MA828 pour 142 dollars chez summit livraison 4 jours sans frais de douane il y a 2 semaines

J’ai commandé chez eux il y a longtemps mon adresse n’est plus à jours
J’ai envoyé un mail pour mise à jours car on ne peut pas la changer

Il me manquera câble embrayage du fil de fer et un rouleau de scotch américain

3 « J'aime »

Création d’une caisse à outils sur mesure
Avec impression 3D pour ranger les douilles
Les clés et tournevis seront fixé sur les parois avec des sangles caoutchouc pour éviter que sa fasse du bruit

4 « J'aime »

Première sortie
Depuis ses premiers tours de roues 2400km
Après la mésaventure des coussinets 1400km
Mécanique fonctionne très bien
Consommation 14l faut dire que c’est le début et j’aime bien par moment mettre godasse :crazy_face::crazy_face:

J’ai deux questions la première avez vous dès surmatelas si oui à mémoire de forme ou normal ? Quel épaisseur ?

Autre question j’ai un frigo trimix ou je n’utilise pas le gaz , par contre en 12v et 220v
La nuit de note sortie en 12v le frigo a mis à plat la batterie auxiliaire pensez vous que c’est normal ou un problème pourrait il venir du frigo ?

:+1:

Pour te répondre , pour le matelas ça dépend de comment sont tes mousses? D’époque ?
J’ai refait faire les mousses en bultex il y a quelques temps car celle de +de 40 ans étaient tassées! Donc pas de sur matelas!

Pour ton frigo! Rien de plus normal et déjà bien détaillé sur un tas de post précédemment.
Ton frigo fonctionne en mode frigo avec thermostat en 220v et gaz. En 12v celui ne sert qu’en maintient de froid sans thermostat! La résistance est en fonctionnement continu. C’est pour cela que d’origine elle est alimente via un relai qui l’alimente que quand le moteur tourne. C’est son fonctionnement normal.
Si tu veux un vrai frigo fonctionnant en 12 et 220! Va falloir passer en compression comme beaucoup d’entre nous :wink:

Tu as quel modèle de frigo à compression ?

J’ai pas le même amenagement que toi perso!
Mais plusieurs par ici on fait la
Modif sur des sop24 :wink:

Question matelas, on avait envisagé des sur-matelas car les mousses d’origine étaient trop dures à notre goût, mais ça nous paraissait chiant à stocker, ranger, et puis ça n’est pas donné finalement.
Du coup on s’est rendu chez un fournisseur de mousse qui a su nous conseiller et nous avons donc fait découper sur mesure de nouvelles mousses.
Comme nous l’avait indiqué le fournisseur, compte tenu l’épaisseur, pas de miracle à espérer mais il y a quand même une nette amélioration, pour 150€ de mémoire.

Je vais regarder tout ça

Pour le frigo à compression pleins de modèles
Difficile de faire un choix

Un oetit peu de lecture pour la
Soirée :stuck_out_tongue_winking_eye:

https://vw-camper.fr/search?q=Compression%20malaga

Ou remettre le gaz au frigo pour les longs arrêts en sauvage :wink:

J’hésite entre ces 2 modèles car ils doivent rentrer dans mon meuble

Si vous avez un retour d’expérience

salut, j’ai fait acheter celui là a un pote qui a le même aménagement que toi

sur le mien j’ai la taille au dessus depuis plus de 15 ans mais j’ai modifié le meuble .

barbuz factory

Bon j’ai commandé un :

Car ça devrait rentrer dans mon meuble

Bonjour, Pour le frigo j’ai repris celui d’origine (même config que toi) avec rajout d’un moteur à compression à l’arrière qui reste invisible. Mais comme tu en as commander un neuf mon propos n’est plus d’actualité. Concernant le matelas on a fait le choix d’un surmatelas à mémoire de forme de 5 cm. C’est pas très encombrant et le confort est nettement mieux.

2 « J'aime »

Tu peux me montrer ce que tu as monté
Car 15 jours de délai et je peux annuler