Ok
Les 49215 on les débattement identiques au Combi
Les 49235 on un débattement un peu plus grand et sont prévu pour des dodge RAM
Je pense que ce modèle devrait le faire
Les modèles que j’avais mis étaient plus court de 15mm et comme mon bus est très haut j’étais peut-être en buté max et j’ai abîmé cette même butée qui aurait cassé
Effectivement les MA828 ont les mêmes caractéristiques que les GABRIEL 49235 d’ailleurs il peuvent équiper les mêmes véhicules
Et pareill il faut faire des bagues
Comme je suis assez pressé et que j’ai trouvé des GABRIEL 49235 en Allemagne je pense partir sur ces derniers
Création d’une caisse à outils sur mesure
Avec impression 3D pour ranger les douilles
Les clés et tournevis seront fixé sur les parois avec des sangles caoutchouc pour éviter que sa fasse du bruit
Première sortie
Depuis ses premiers tours de roues 2400km
Après la mésaventure des coussinets 1400km
Mécanique fonctionne très bien
Consommation 14l faut dire que c’est le début et j’aime bien par moment mettre godasse
J’ai deux questions la première avez vous dès surmatelas si oui à mémoire de forme ou normal ? Quel épaisseur ?
Autre question j’ai un frigo trimix ou je n’utilise pas le gaz , par contre en 12v et 220v
La nuit de note sortie en 12v le frigo a mis à plat la batterie auxiliaire pensez vous que c’est normal ou un problème pourrait il venir du frigo ?
Pour te répondre , pour le matelas ça dépend de comment sont tes mousses? D’époque ?
J’ai refait faire les mousses en bultex il y a quelques temps car celle de +de 40 ans étaient tassées! Donc pas de sur matelas!
Pour ton frigo! Rien de plus normal et déjà bien détaillé sur un tas de post précédemment.
Ton frigo fonctionne en mode frigo avec thermostat en 220v et gaz. En 12v celui ne sert qu’en maintient de froid sans thermostat! La résistance est en fonctionnement continu. C’est pour cela que d’origine elle est alimente via un relai qui l’alimente que quand le moteur tourne. C’est son fonctionnement normal.
Si tu veux un vrai frigo fonctionnant en 12 et 220! Va falloir passer en compression comme beaucoup d’entre nous
Question matelas, on avait envisagé des sur-matelas car les mousses d’origine étaient trop dures à notre goût, mais ça nous paraissait chiant à stocker, ranger, et puis ça n’est pas donné finalement.
Du coup on s’est rendu chez un fournisseur de mousse qui a su nous conseiller et nous avons donc fait découper sur mesure de nouvelles mousses.
Comme nous l’avait indiqué le fournisseur, compte tenu l’épaisseur, pas de miracle à espérer mais il y a quand même une nette amélioration, pour 150€ de mémoire.
Bonjour, Pour le frigo j’ai repris celui d’origine (même config que toi) avec rajout d’un moteur à compression à l’arrière qui reste invisible. Mais comme tu en as commander un neuf mon propos n’est plus d’actualité. Concernant le matelas on a fait le choix d’un surmatelas à mémoire de forme de 5 cm. C’est pas très encombrant et le confort est nettement mieux.