Combi Westfalia t2b

J’ai pris le système danfoss 35 compact que j’ai installé à l’arrière après avoir démonté le système d’origine. Ça rentre sans problème. Et du coup tu gardes ton frigo et la porte.
Voici ce que j’ai pris (c’est pas pour faire de la pub mais ça décrit bien l’ensemble) pour l’évaporateur tu as d’autres choix.

Et voilà
Plus qu a voir le bruit la nuit

4 « J'aime »

Deuxième sortie malheureusement sous des trombes d’eau
La Dordogne est verdoyante

3 « J'aime »

tu est vers ou en dordogne?

Dans un camping à terrasson
La salvinie

Malheureusement en ce moment c’est un peu général :frowning:

Très beau coin terrasson très vert en ce moment avec la pluie depuis 15 jours,je suis entre terrasson et Brantome a voir

Mais cela n’empêche pas le plaisir du Combi
Pas très bien dormi
Le chauffage nickel
Tout fonctionne dedans du confort

Il me manque une table dedans ( ça coûte une blinde )
Et avoir de l’eau tiède chaude pour une douche extérieure

5 « J'aime »

Montée dans les chemins de forêt avec des lacets et grosses ornières

Merci la garde au sol , le 3.0 et l’autobloquant

6 « J'aime »

Après 3500km
Petit bilan:
Des le départ problème de cardans obligé de monter des tête empi offroad
800km du départ mauvais coussinets montés €€€
A 1300km mauvaise essence de station avec certainement de l’eau frayeur d’avoir une tête injection HS
sinon au bout de 3500km moteur impeccable hormis une température d’huile qui penne à monter j’ai mis un carter devant le radiateur frontal résultat une journée comme aujourd’hui beau temps 20deg ext température d’huile 75deg ce qui me laisse de la marge lors de forte température.

consommation env 14l :scream::scream:l’hiver prochain modification pour rouler à l’E85
Sinon freinage nikckel depuis les 1er km
Côté tenu de route , un amortisseurs détruit sûrement mal dimensionné aujourd’hui des plus gros avec plus de courses montés , aujourd’hui avec une pression bien réglé confort et tenu de route bonne
Garde au sol haute très avantageuse pour faire du tout chemin
Boîte 915 avec autobloquant un régal dans les chemins dégradé même quand ça monte

Côté intérieur :
Frigo trimix remplacé par un à compresseur résultat concluant la batterie tien 30h et lorsqu’il est dehors avec le panneau solaire de 100w cycle infini
La réserve d’eau d’origine HS , j’ai monté un réservoir de 40l sous la banquette, dans peu de temps je vais y mettre une résistance pour faire de l’eau tiède pour une douche extérieure

Chauffage chinasto impeccable et cerise sur le gâteau comme je l’ai monté sous le plancher au centre et qu’il chauffe cela fais un plancher chauffant très agréable.
Gaziniere bon fonctionnement très sympathique
Évier de mon modèle un peu petit pour nettoyer la vaisselle
Lit avec sur matelas un peu dur pas très bien dormi, prochaine sortie on essayera le lit du haut

Pour conclure souple et agréable à conduire pas trop bruyant sur les joints ou toit westfalia

4 « J'aime »

Top de voir que ça roule et que les accessoires fonctionnent :+1:
T’as pas de thermostat sur ta ligne de radiateur? Pour maintenir une temp mini dans le bloc !

Si j’ai un thermostat sur la ligne et aussi sur le moteur (d’origine)

Mais j’ai tellement optimisé les tôles tour moteur et les joints que mon moteur est trop bien refroidi

1 « J'aime »

À ajuster pour la jonction au Combi

Quelqu’un d’entre vous aurait t’il des photos des pattes de montage des plateaux en-dessous du tableau de bord

Douche opérationnelle
Réserve d’eau pour l’évier et la douche
J’ai supprimé la réserve d’eau sous l’évier

Sympa ce montage! Combien de litres le réservoir? Il te manque plus que le chauffe eau😇

40 litres
Pour l’eau chaude j’ai des idées
J’ai essayé une résistance de 150w dans le réservoir ça monte que de l’eau 1 deg par heure donc résultat nul

tu as des solutions a gaz (Chauffe-eau gaz portable CEL5 ECCOTEMP - boiler nomade van, fourgon & camping - H2R Equipements) ou électrique mais bon il en faut quand même l’utilité, si tu ne pars pas beaucoup l’hiver tu peux t’en passer.
Solution du pauvre, je fais bouillir de l’eau que je met dans la douche solaire decat et voila une bonne douche chaude.

Concernant tes tablettes sous tableau de bord, tu en es content? c’est le modèle plastique et non pas bambou?

Présent sur la plus grande et belle course du monde ce week-end

1 « J'aime »