Combi Westfalia t2b

Sous le tbd tu peux mettre ça, qu’on trouve chez tout bonne crémerie VW :

2 « J'aime »

Merci, je l’ai acheté chez SK, mais ça ne se monte pas sur mon combi qui a les gaines de chauffage latérales qui vont dans les portes!

1 « J'aime »

A vendre peut-être ?

Petit question

Sur la porte latérale pour le panneau de porte faut-il le monter avec les petits caoutchoucs

comme les portes avant ou sans ?

Non je l’ai donné à un copain qui a un combi T2 sans ces conduits de chauffage et ça va bien!

Oui c’est mieux avec les petits caoutchoucs, en tout cas c’est ce que j’ai fait, mais ça n’est pas simple!

Bonjour

Perso j’ai utiliser des agrafes en plastique noir pour maintenir les panneaux Westfalia sans les cabochons tout simplement car cela ne rentrait pas.

Ça c’est lorsque les perçages sont apparents (panneau de hayon) car sur le panneau de porte arrière, il ne sont pas visibles et tu es obligé de mettre les clips métallique avec ou sans le caoutchouc (perso je l’ai ai mis).

Vous me donner tous des avis différents
Je vais essayer de mettre les clips métalliques car tous acheter et essayer d’y laisser les caoutchoucs

Oui c’est pour les panneaux avec agrafes apparentes

L’intéret des caoutchoucs c’est pour les portes avant car par construction la pluie rentre dans la porte. (et ressort en bas car les trous d’origine ne sont pas bouchés, n’est-ce pas ?). Donc les caoutchoucs sont là pour éviter que l’eau ne passe derrière les panneaux et les fasse pourrir.

3 « J'aime »

Autre question

Lorsque vous avez le Combi gaz frigo côté droit comme le miens ou mettez vous la bouteille de gaz ? Et quelle modèle de bouteille ?

1 « J'aime »

Bonjour, d’origine sur ton aménagement so24, le compartiment des bouteilles se trouve dans le coffre à gauche, entre la banquette et le meuble penderie!

Pour moi ça ne va pu être possible

Je pense faire un caisson étanche celui entre les 2 sièges avant et mettre une bouteille dedans avec une aération plancher

Et dommage de percer à cet endroit…sans parler de la complexité à faire un truc vraiment étanche

Je ne sais pas ou la mettre , si vous avez des idées je n’ai pas entamé ce travail

Pourquoi ne pas le mettre à l’endroit prévu?

Attention aussi à ce que tu comptes faire, un système gaz, c’est pas le plus simple à faire.

Quand j’ai acheté un so24 en Espagne ( un véhicule d’origine westfalia ex Francais attesté par VW) j’ai du refaire un dossier à la dreal pour valider le fait que ça soit un vasp par rapport à l’installation gaz, je te dis pas le bordel… :joy:

2 « J'aime »

C’est occupé

Et en bas du meuble penderie?

Avec une petite bouteille campingaz 901 ?