Combi westfalia 1971 version US

Bon j avance doucement vu mes dispos …
Là je suis sur mon moteur et j ai des pbs avec les j tubes
Est ce que quelqu’un aurais des photos du montage d un vintage speed sur un T2A
Merci :folded_hands:

Normalement ça passe tout seul le vintage speed sur t2a, sauf si tu n’as pas le modèle t2a mais t2b! (me demande pas comment je le sais!)

2 « J'aime »

le mien est un modele de cox /karmann que j avais sur mon moteur
Je sais plus qui m ´a dit qu il l avait monté sur son t2a en meulant un peu
Mais les brides touchent

C est cette piece qui touche la barre support moteur

Bon là y a pb
J ai un pote qui est passé avec le sien version T2 et on voi t la différence

Donc j hesite entre racheter un vintage ou un csp
Le csp est beaucoup plus cher mais plus sympa
Je vais mettre en vente mon vintage ça fera un apport

Sur mon T2B j’ai Installé le même vintage Speed que celui que tu montres en deuxième et j’ai dû couper le support de remorquage fixé sur le montant du pare-chocs arrière… ça touchait :enraged_face: au prix de l’échappement tu peux pas me dire qu’ils pourraient faire un truc nickel :enraged_face:

ouais effectivement et le vintage fait pour T2A faut meuler la barre.
Du coup je vais tout de même commander le VS pour T2A et je vais mettre le mien en vente.
Csp c’est encore plus cher et y a pas grand chose comme échappement pour les T2

Bon week-end positif et négatif
Des galères sur le démontage mais ça avance

La boite de cox est dedans avec le coupleur trafficox
Les pipes de carbus sont modifiées et la modif est en cours
Donc cool mais ça avance pas assez vite :cry:

4 « J'aime »

Pour ma part, avec le bon modèle le VS se monte facile sans aucune modif. Il doit avoir déjà 7 ans et il est toujours nickel.

Par contre il est toujours trop bruyant a mon goût ;-(

Merci Lamoufle pour ton retour, j’ai bien commandé le bon modèle. A priori le modèle comme le mien s’installe mais faut découpera la barre de maintien du moteur et faire un renfort : donc j’avais pas trop confiance.

j’ai le VS avec la sortie à droite sur mon T2a…impossible d’y coller un attelage du coup…j’hésite à reprendre le modèle avec la sortie à gauche…

1 « J'aime »

Y a pas moyen de couper et ressouder dans l’autre sens?

Pourtant il existe une version avec une sortie bien plus petite pour ceux qui veulent que ça sonne plus fort (enfin si un peu quand même) qu’un origine. Mais on peut pas dire qu’ils la mettent en avant !

malheureusement non. la sortie se retrouverai en haut. j’y ai pensé…

En faisant une coupure/soudure à la base de la sortie et une autre là où ça rebique vers le haut…

1 « J'aime »

le chantier avance tranquillement
le moteur est dedans, je l’ai câblé car avec les weber y a moins de place.
J’ai posé mon porte filtre à huile et la pompe à essence
J’ai commandé donc un nouveau vintage speed spécial T2a mais je me demande si avec les tubes T2A si le mien ne passerait pas. je ferais un test dès que j’aurais fini le dessous et des trucs sur le moteur
mais il roule pas encore :pensive_face:
je mettrais deux / trois photos après

3 « J'aime »

Hello Tout le monde
bon j’ai encore une question de bleu car je ne connais pas les bus.
je dois alimenter ma pompe à essence et le ventilo
en regardant à l’avant du bus j’ai vu le porte fusible.
sauf qu’il faut que j’ajoute des alim apres contact pour la pompe et sur interrupteur pour le ventilo
pour acceder au porte fusible et brancher mes fils j’ai un pb.
comment je demonte la tole qui est le long du pare brise : ce ne sont pas des vis mais des tetes plates.
je peux les enlever avec un tournevis?
merci à tous

euh tu parles de la grande tôle contre le parebrise? si oui faut pas y toucher.L’accés n’est pas top une fois enlevé, il vaut mieux enlever tout le tableau de bord (1h de boulot) si vraiment tu veux tout voir et reprendre un peu tout sinon voila la marche a suivre sans rien démonter:

1. debrancher la batterie ( oui je sais c’est c** comme conseil mais j’en connais un qui a oublié et qui a vue des fils brulés.. :exploding_head: )
  2. la boite à fusible est fixé par deux vis
  3. se battre pour sortir toute la boîte avec tout le câblage, elle sort par le haut, tu passes l’espece de barre et tu la laisse pendre la. C’est le meilleur accès que tu peux avoir. Attention à verifier que tout est toujours bien branché.

Sinon, si tu ne veux pas toucher à ce nid à problème, tu peux alimenter ta pompe à essence par la bobine, et le ventilo par une ligne direct ( et protéger) depuis la batterie. Ou alors encore plus beau, tu monte une seconde boite a fusible dans le compartiment moteur, ou tu alimentes la pompe à essence (avec un relais pour gérer le déclenchement) et ton ventilo, etc etc

1 « J'aime »

Merci pour ton detail pour le démontage
Et yes la batterie je la debranche a chaque fois
En fait vu la galere j ai changer le plan
J ai mis un porte fusible dans le compartiment moteur avec les deux relais
Je vais moins galerer comme ça
Il me reste a tirer les fils
Merci en tout cas pour tes conseils

1 « J'aime »

Hello Les combistes,
ces dernières semaines ont été mouvementées avec l’arrivée de mon petit fils et il y a quinze jours la fête organisée en son honneur : ça promet pour la suite :laughing:
donc un peu de calme à la maison et j’ai pu reprendre les investigations grâce à tous vos conseils.
J’ai donc monté le circuit électrique pour le ventilo et la pompe à essence (@lamoufle).

J’ai mis un interrupteur au tableau de bord afin de déclencher le ventilo quand je veux. J’ai fait un boitier en 3D afin de mettre mon interrupteur (faut que je le refasse car ça me plait pas mais ça attendra)

Je ne voulais pas percer le tableau de bord.
Le circuit d’huile est en place avec ventilo, radiateur et filtre à huile.

et j’ai fait un montage à blanc de mon échappement mais je pense que le j tube de droite va m’ennuyer par rapport au support moteur.

voili voila l’avancée
il reste encore du taff mais là je suis content un bon bout a été fait.
il sera pas prêt pour l’EBI, donc je vais y aller en moderne

4 « J'aime »

Ce week j’ai bien avancée en finalisant le circuit d’huile et en modifiant ma barre moteur car le côté droit posait pb : le collier vient taper contre la tôle du haut de la barre moteur.
J’ai donc meuler pour pouvoir visser en bas
je sais pas si cela se verra bien sur les photos.

J’ ai pu démarrer le moteur qui n’avait pas tourné depuis deux ans.
J’ai deux bruits : un que j’ai identifié => poulie arrière de la dynamo qui touchait à un endroit, mais le deuxième je n’arrive pas à trouver d’où ça vient.
Je vais reprendre tous les serrages de l’échappement et voir si c’est une fuite ou pas.