Combi westfalia 1971 version US

Bonjour tout le monde
J ai acheté ce bus depuis peu mais je n ‘ ai pas eut le temps de découvrir les joies de partir en vadrouille avec.
Je suis dans la vw depuis quelques années mais je n ´ y connais rien en combi

Au plaisir de vous voir sur les routes

9 « J'aime »

Bienvenue à toi et ce magnifique westy T2A. Il a une super bonne bouille avec sa roue de secours avec jante fush!
Au plaisir,
Maximilien

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum, joli modèle ce 71.
Bonne prise en main et au plaisir de se croiser.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue

Beau combi outre atlantique et fort sympathique

Kool les jantes

:winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum
très joli T2A :call_me_hand:

1 « J'aime »

Joli ce combi, il est comment dedans ? Origine ?

Oui tout d origine sauf le robinet

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue. Joli t2a :heart:. Plus qu’à rouler sur nos belles routes, et venir à un rencard histoire de le découvrir. Tu es dans quelle région?

2 « J'aime »

En Essonne

1 « J'aime »

Bienvenue
Ty Combi est son cousin, également arrivé de Californie et de 1971.
Désolé je n’ai pas le robinet.

En tout cas tu vas te régaler, c’est une boîte à sourires et à rencontres.
Hier encore, un anglais qui vient à notre rencontre pour évoquer sa jeunesse, le week-end dernier un autre passionné qui a transmis à ses enfants le Combi…

Le point est, sauf si on l’est soi même, de connaître l’artiste garagiste qui les aime :hugs:

1 « J'aime »

On ne peut pas y échapper, tomber en panne en combi fait parti du jeu, par conséquent on est obligé un jour ou l’autre de s’intéresser un minimum à ce qui se passe derrière le capot moteur … Combi et connaissances mécanique ne vont pas l’un sans l’autre ..

2 « J'aime »

C est clair qu on peut tomber en panne n importe où et n importe quand
Pour l instant pas eut le temps de rouler juste des ballades autour de chez moi

2 « J'aime »

Croiser des gens en combi nous confrontent à autant de profils de rouleurs.

Il y a ceux qui peuvent dépecer un combi au bord de la route, qui roulent avec tout l’outillage et peuvent jusqu’à avoir un moyeu de rechange dans le véhicule.

A l’inverse il y a ceux pour qui une clé de 12 évoque autant de choses qu’une déclaration d’impôts à un enfant.

Finalement peu importe et les plus calés en mécanique ne sont pas forcément les plus gros rouleurs. Ils sont par contre les plus paranos au moindre bruit suspect !

Une bonne illustration de cela est la température d’huile. Au Drôme Vercors tour du week-end dernier il y avait ceux avec sonde de température se demandant à quel moment de la montée des cols il faudrait s’arrêter et ceux qui ne se sont rendus compte de rien sauf peut être à l’odeur de cochon grillé arrivés au col :wink:

5 « J'aime »

Pour mon bus le proprio américain a installé température d huile température de culasse pression d huile voltmètre horloge compte tour
J ai l impression d être dans un Airbus :joy:

7 « J'aime »

Bienvenue parmi nous. :blush:

Très bel intérieur ! Normal, j’ai le même :blush::wink:

Si cela t’intéresse, j’ai fait sur le mien la modif de conserver la glaciaire en ajoutant un groupe froid à compression.

1 « J'aime »

Ah cool cette idee
C est compliqué ?
Je c pensais mettre un frigo et une deuxième batterie

Tout depend de ton niveau de bricolage :wink:
Je peux te faire des photos de mon installation. Un groupe Danfoss pré chargé en gaz a été installé derrière le siege passager. Le plus compliqué est le montage du meuble avec les liaisons frigorifiques qui passent au travers du montant tolé derrière le siege.

1 « J'aime »

Exemple de groupe froid