Combi T2 1975 yellow bali

Ne cherche plus, je vérifierai sur les 34 simple corps avec lesquels j’ai tourné sur le 2L mais actuellement avec les 40 idf j’ai des gicleurs de ralenti en 40 et gicleurs principal en 125.

1 « J'aime »

Ok westyfleur
tu veux dire que j’ai des gicleurs trop petits ?

Et en air, tu as quelle taille ?
Sur le mien j’ai du 55 en ralenti, et je crois du 146 en principe, air à 165. Je tourne dans les 10-11L de manière globale, sous les 10 en cruising départementales.

excuses moi pierrox je n’ai pas compris
c’est quoi le gicleur air ?
je m’apprête a commander donc des gicleurs principaux a 125
et 40 pour les gicleurs ralenti

40 pour les ralentis c’est vraiment petit. Ton moteur va tourner super pauvre. A mon avis ton problème de consommation il vient d’ailleurs.

Les air c’est la pièce 41, sur les tubes émulsion 40.

1 « J'aime »

ok merci bcp pour le schéma
le gicleur principal a l’air d’être conseillé a 125… le mien serait trop gros non?

Tu as vu 125 où ca ?

Type4 :

1700 155 mains, 175 air, 55 idle, F6 emulsions, 150 viton tipped needle valves.

1800 160 mains, 180 air, 55 idle, F6 emulsions, 150 viton tipped needle valves.

sur ce site : Running Weber Ict’s on a Vw aircooled engine – wayoutwestie

You will find the idles at 55 supplied are OK no matter what engine size you have, if you need to make them bigger you are not running a stock engine or you are running a 009 and are suffering from a flat spot. The needle jets for the floats are usually supplied at 175, this is too large and attributes to over-fuelling, generally 120-140 is the best setting but recently I have only been able to find needle jets at 150 which still work well. As mentioned above the emulsions need to be F6 not the F78 supplied which causes over-fueling and stumbling off idle, the engine to cut out or not start at all!

J’allais te renvoyer vers chez Mike… mais tu l’as déjà trouvé :wink:

Sur un 1800 comme toi il suggère 160 en gicleur principal, 180 pour l’air et 55 pour le gicleur de ralenti. Et un pointeau entre 120 et 140 mais c’est introuvable donc 150.

1 « J'aime »

cela vaudrait le coup je suppose de savoir quel taille de pointeau j’ai car cela peur entrainer une suralimentation ?
le mieux etant d’être a 150?

Oui mais j’ai de la peine à croire que ça fasse consommer autant. J’ai roulé un temps avec des 175 sans vraiment voir la différence quand j’ai mis les 150.

1 « J'aime »

coucou
le pointeau est petit semble t il.
il se fixe dans un gicleur a visser où est ecrit 1.75 rca

a quoi cela correspond ?

coucou, savez-vous où trouver des gicleurs de ralenti weber à visser 55 comme sur la photo? je ne trouve pas. il y a peut-être deux parties? un support et le gicleur?

Le gicleur est tout au bout, il se tire soit à la main soit gentiment avec une pince.

merci pierrox, il se visse bien ? je vais redemonter car cela se visse

Le porte gicleur se visse dans le carbu. Mais le gicleur est juste emboité au bout.

1 « J'aime »

j’ai commandé un nouveau pointeau 150, un gicleur principal 135 et 140 pour essayer et un gicleur de ralenti de 52. et 165 pour le gicleur air.

je vais faire des essais

Je pense que tu risques de rouler trop pauvre. En principe, on met 20 points de différence entre le principal et le tube air, là tu auras 25, voire 30, ce qui va encore appauvrir le mélange.
Faudrait une lambda pour surveiller de près mais là tu pars sur du petit pour cette cylindrée.

pour le pointeau et le gicleur de ralenti tu penses que c’est bon ?
parce que je peux tester par étapes

Le pointeau c’est bon. Pour le gicleur de ralenti je sais pas trop. Avec tes 55 (ou 57 ?) tu arrives déjà à faire moins de 3% de CO ce qui est bas pour du aircooled. Tu as combien de tour pour la vis de richesse ? Si c’est entre 2 et 3, tu es bon avec ce que tu as.

1 « J'aime »