Combi T2 1975 yellow bali

Bonjour à tous
J’ai le
plaisir de vous présenter le petit nouveau combi T 2 de 1975 en provenance de californie en couleur yellow bali, 1,8 l double carbu, modèle Helsinki.
il est impeccable. tout roule bien. Le dessous est peint en peinture noire durcie… je ne connaissais pas. Après l’avoir trouvé sur thesamba, j’ai fais ramener le combi par west coast shipping et cela s’est bien passé.
La peinture est propre et a été refaite aux us en 2010.
La pompe à essence est bizarrement fixée, les silent bloc semblent pas tout a fait présents.
j’ai recalé l’allumage sur +5 ATDC et les compressions prises a froid sont a 9 partout
(j’ai enlevé les 4 bougies pour la mesure, débranché la pompe à essence, et fais 5 mesures pour chaque cylindre)
je vais m’atteler à découvrir ce double carbu car je ne connais que le moteur injection 2l
a bientôt
pepito













7 « J'aime »

Sympathique ce bus sur la couleur et l’implantation :grin::grin::grin:

Et la cerise sur le gâteau la vahinée :dancer: :dancer:

1 « J'aime »

petite surprise a l’arrivée au havre, j’ai dû prendre connaissance que le container était infesté de veuves noires au départ d’Oakland et qu’il y avait eu un gazage anti araignées mais en 2 mois peu de risque qu’il y en ai dedans. j’ai presque tout inspecté! mais on a bien rigolé.

1 « J'aime »

Salut jolie bus mais ce ne serait pas un westy p22 car le Helsinki a le grand meuble dernière le chauffeur en principe

oui tu as raison, je me renseigne sur les modeles

Félicitations, il est très beau ce Westy !
Tu pourras me dire où est raccordé ce tube s’il te plaît.

Il est top ce petit combi !
Le 1800 a été livré en double carbus, mais pas en ICT34. VW bossait plutôt avec Solex.
Cela dit, ils sont simples à régler une fois qu’ils ont les bons gicleurs. Les américains ont tendance à mettre riche, donc éventuellement vérifier ce qu’il y a dedans.

1 « J'aime »

D’accord
merci pour l’info
y a t il une doc pour comprendre ce carbu le ICT 34?
dans le bentley?
merci

je regarde tte a l’heure

La teinte est vraiment sympa, ça change, et c’est pétillant, j’aime beaucoup.
L’intérieur semble en très bel état également, avec une couleur qui match bien !
Bravo pour cette acquisition !

1 « J'aime »

un petit guide en anglais super intéressant sur les weber ict: https://www.wayoutwestie.com/aircooled-tech/running-weber-icts-on-a-vw-aircooled-engine/

3 « J'aime »

Merci Lamoufle! je vais étudier cela de près
d’après toi est ce que la durite sur l’un des filtre et raccordé au reniflard d’huile sert a quelque chose? la durite sur le reniflard n’a pas de collier
est ce que c’est sur dépression d’air comme sur l’injection ?

Merci! la couleur change en fonction de la lumière : cela passe du jaune au vert / jaune

1 « J'aime »

Oh oui, c’est la mise à l’air du bas moteur qu’elle n’est pas de collier, ce n’est pas grave vu qu’il n’y a pas vraiment de pression :wink:

1 « J'aime »

Il est bien beau ce bus ! J’ai un Bali yellow également et j’adore la couleur :grin:

2 « J'aime »

Non car c’était pas un montage proposé par VW. Mais @lamoufle a été plus rapide, le guide de Mike est pas mal fait. Il est un peu controversé chez les anglais, mais au moins sur les moteurs origine il se trompe pas car très inspiré par les infos de chez Aircooled.net :wink:

1 « J'aime »

Une de mes couleurs préférés avec le Yosemite!

1 « J'aime »

salut gilles
je te montrerai demain, il a plut énormément et le combi était coincé sous l’abris / je crois que cela va aux aérations arrières

1 « J'aime »

du coup j’ai commencé à regarder (entre deux averses), il y a deux grosses durites qui partent des deux carbu, elles se rejoignent et ensuite une durite part vers l’avant sous le combi.
A quoi sert cette durite d’après vous?

sur l’image on voit le montage américain avec des durites de 6,35 mm pour l’arrivée d’essence.
(la dernière photo montre une durite qui joint les deux carbus)
j’ai changé les durites avant et après la pompe Acet, ainsi que le filtre mais j’ai mis du 7,5, du coup maintenant on a l’impression que le mélange se fait pas bien, il y a des a coup a l’accélération en plein gaz… a moins que les carbu ne soient pas réglés…

en tout cas je vais procéder par ordre :
-vérifier les bougies et voir si un fil de bougie n’est pas abîmé (roule t il sur 3 cylindres ?)
-vérifier le calage à l’allumage (fait) je viens de revérifier a +5 et les compressions sont bonnes.
-les filtres a air à laver? a faire demain.

  • comprendre les carbus et les régler…:slightly_smiling_face:

qu’en pensez-vous ?