Tes grosses durites qui se rejoignent et partent dessous, je pense que c’est la dépression qui va vers l’avant au servo frein.
Tu ne m’a pas dit pour le petit tube couleur carrosserie où il va?
C’est quoi tes carbus?
Merci Gilles, je pense maintenant que tu as raison, c’est le servo frein!
J’ai regardé les tubes au dessus, ils vont a priori dans les zones de refroidissement sur les côtés
j’ai pas peu tout regardé mais je te mets la photo
Mes carbus sont des weber ICT 34
Elles sont reliées où ces deux durites, côté carbu ?
Comme ce sont des carbus simple corps, pour que ça marche mieux en bas régime et au ralenti, il faut un « tube d’équilibrage », c’est à dire une connexion entre les deux côtés, sous chaque carbu (donc sur les pipes d’admission). Comme tu es sous les carbus, il y a aussi de la dépression due à l’aspiration et donc effectivement ça permet de brancher l’assistance au freinage sur ce tube d’équilibrage.
Les tubes couleurs carrosserie, ce sont les ventilations du reservoir. A l’origine, elles sont reliés au filtre à air pour aspirer les vapeurs d’essence du réservoir plutôt que de les voir juste s’échapper dans la nature.
oui merci Pierrox
les grosses durites sont effectivement à la base du carbu et reliées pour rejoindre une durite de dépression vers le servo frein.
merci car je commence à comprendre.
pour les durites couleur carrosserie cela me semble exact, cela ressemble au même systeme que sur les moteurs injec, c’est des durites d’event? pour refroidir les vapeurs d’essence.
Sur le carbu lui même ?
ça y est j’ai fais régler les deux carbu par Bretagne carburation. Ils ont plutôt bonne réputation. Un peu cher qd même le nettoyage aux ultrasons +changement des kits joints +gicleurs + synchronisation +déplacement et fixation de la pompe sous le véhicule.
la pompe a été fixée en dessous plus loin devant le démarreur sur une traverse.
la durite est je trouve un peu coudée…
il marche super, 150 kms roulant très bien.
(kit weber 34 ICH -ICT) avec gicleur ralenti weber court 60 et gicleur principal weber a visser 145.
le filtre à essence a été mis en dessous, possible qu’à terme ce soit pas si pratique?
le mecano a dis qu’un régulateur de pression d’essence n’était pas nécessaire et qu’il avait contrôlé.
-faut-il vérifier la pression qd même?
-la durite en retour semble coudée, pas grave?
merci
Top si ça tourne nickel!
La facet monte à 0.3b max de mémoire, et tu ta durite n’est pas pincée ça devrait le faire, si il y a un pincement ça réduit le débit! Et monte la pression en amont!
Bonsoir, comme sur la photo, le filtre à air du carbu ict Weber 34 est relié au reniflard et je ne trouve pas de filtre à vendre avec cette possibilité de communication. Est ce indispensable? Les filtres pour ce carbu si je les achètent feraient que je me retrouverais avec un reniflard avec une durite avec un trou à boucher?
Oui c’est quand même mieux de l’avoir, c’est pour éviter les surpressions dans le bloc. C’est pas pour rien que VW l’installait sur les moteurs d’origine. La plupart des filtres « boite à camembert » n’ont pas le trou, mais c’est vite réglé avec une perceuse. Et un coude de plomberie pour faire la connexion - comme sur ta photo.
merci pierrox
un ami m’a expliqué que lon pouvait aussi mettre un récipient pour faire déverser l’huile du reniflard
et que comme c’était remis dans le carburateur droit cela pouvait entraîner une effet sur les bougies de droite, a savoir les rendre un peu plus noires
Dans le système d’origine, il y a un élément qui fait condenser la vapeur d’huile pour qu’elle retourne au moteur et ne soit pas brulée. Après tu as l’option de la boite reniflard externe qui inclut généralement un système pour condenser aussi. C’est moins bricolo que juste bruler l’huile dans les cylindres effectivement.
j’ai reçu les nouveaux filtres
il y a semble t il un petit trou prêt a être utilisé mais c’est en dessous du filtre.
cela ne pose pas de pb que ce soit en dessous pour fixer la durite venant du reniflard?
Non ça change rien, c’est même plus satisfaisant d’un point de vue purement esthétique !
ok merci pierrox
je vais monter cela jeudi👍
Salut, quelques questions sur tes nouveaux filtres qui pourraient m’intéresser.
Ils font quel diamètre d’entrée ? Où les as tu trouvé sans indiscrétion ? Comment comptes-tu raccorder le tuyau du reniflard dessus (un coude je suppose mais que tu vas trouver où).
Merci d’avance pour tes réponses.
salut Gilles
je vais récupérer le coude deja en place
je te montrerai une photo jeudi
sur mecatechnic
Filtre à air plat chromé pour carburateur 34 ICT / EPC
réf : VC45009
Merci, tu pourras me donner le diamètre d’entrée du filtre (ou du carburateur) s’il te plaît, merci.
salut Gilles
j’ai mesuré cela fait 50 mm exactement en diamètre sur le carbu et sur le bord interne du diamètre du filtre.
je te montre les photos du coude qui se devisse et sur le neuf faut juste avec un petit cutter enlever la partie souple du pretrou et ensuite on revisse sur le nouveau
j’ai mis la durite du reniflard en dessous donc. cela a l’air d’être bien ajusté
Super, merci
Il est livré avec les filtres ce coude en plasqtique blanc?
Par contre ils sont en rupture fournisseur pour les filtres chez MécaTech
les filtres ne sont pas livrés avec le petit coude que je récupère de l’ancien montage
mais c’est tout a fait possible d’en trouver un similaire je crois.