Combi T2 1975 yellow bali

C’est du coude de plomberie. Tu trouves ca chez Castomachin ou autre Bricotruc.

1 « J'aime »

j’ai testé le combi avec les nouveaux filtres a air, cela n’a rien a voir! il roule super bien.
avec les ecopes, la vidange faite aujourd’hui, les nouvelles bougies et le reglage de l’avance c’est le top!
maintenant je vais revérifier la synchronisation des deux carburateurs Weber ict.
j’ai commandé l’appareil sur meca technique et j’aimerais savoir si quelqu’un a une procédure à conseiller ?
le diamètre est de 50 a la sortie des carbu au niveau des filtres a air

Bonne nouvelle, le reniflard tu ne l’as mis que sur un filtre où les 2 avec un T?
Tu peux mettre une photo du montage s’il te plaît, merci.

pb de fuite d’essence repérée a temps…
j’en senti quelque chose
en regardant si tout etait en place, cela s’est mis a fuir +++
et dire qu’un mecano a regardé jeudi dernier sur pont en me disant que les durites étaient ok…
et qu’un autre mecano a deplacé la pompe en dessous sans les changer…

conclusion : ne faites pas du combi venu des us sans changer toutes les lignes d’essence!

obligé de tout vider soit 45 l dans des bidons car cela fuit de partout… et mes pinces durites ne suffisent pas.

je vais examiner le raccord qui reuni les deux sorties du réservoir
Heureusement sue cela n’est pas arrivé en roulant.

je m’étais donné comme principes de rouler sur des petits trajets pour reperer des pb… et là bingo!

1 « J'aime »

Salut Pepito,
Il n’y a rien de bien compliqué pour faire la synchro de tes carbus dès l’instant que tu as l’appareil.
Il faut que moteur soit chaud pour que le ralenti soit stable.
Tu déconnectes la tringlerie des carbus au niveau des biellettes.
Tu place l’appareil sur un carbu, tu lis la mesure de dépression.
Tu fais de même avec l’autre et tu compares.
Tu dois avoir la même mesure sur chaque carbu.
Si ce n’est pas le cas, tu joues sur la vis de ralenti par petites touches.
Pour rappel, ton ralenti doit se situer au alentour de 800/900 t/min.
Une fois que tu as la même valeur de dépression, tu peux régler la richesse.
Pour se faire, tu resserres la vis de richesse doucement jusqu’à ce que le régime soit boiteux, puis tu desserres la vis doucement jusqu’à ce que le moteur tourne rond.
Tu fais de même pour l’autre carbu.
Ensuite, tu revérifies la synchro avec l’appareil, il est possible que le ralenti est bougé un peu.
Si c’est le cas, tu ajustes ton réglage.
Il ne te reste plus qu’à rebrancher ta tringlerie et à la synchroniser à l’aide des biellettes à pas inversés.
Pour se faire, tu desserres les contres écrous et ajustes leurs longueurs de façon à ce que les papillons de carbu s’ouvrent exactement en même temps.
Une fois cela fait, tu resserres les contres écrous et tu peux te féliciter d’avoir fais ta première synchro de carbu. :wink:

1 « J'aime »

Pour tes durites d’essence, ne remontes pas ce genre de durite avec un tissus tressé à l’extérieur, cela empêche de voir si le caoutchouc est craquelé en dessous.

1 « J'aime »

merci bcp Westifleur
"boiteux " cela veut dire quoi?

la durite en question est littéralement lacèrée

le fameux raccord

1 « J'aime »

vous conseillez un diamètre de 6 ou 7 mm pour les durites d’essence ?

vous utilisez quel moyen pour reunir les deux arrivées d’essence du réservoir ? ce genre de raccord ?

avec le pied a coulisse de mon voisin : sortie du réservoir mesurée a 8 et 7,8 mm
du coup j’ai fais un montage avec du 7,6 mm
nouveaux colliers
et on à vérifié si on pouvait changer d’endroit la pompe mais pas évident car faut que l’arrivée soit en bas et la sortie en haut avec une pompe facette fixée verticalement

le nouveau montage avec les durites neuves

3 « J'aime »

Salut Gilles
j’en profile pour te montrer le montage où une seule durite part du reniflard pour aller sous le filtre a air du carburateur droit

1 « J'aime »

salut Westyfleur
on me propose de mesurer le co expiré jeudi
tu penses que cela a un interet de faire la manipulation du synchronisateur en meme temps?

Par boiteux, je veux dire qu’il ne tourne pas rond. Lorsque tu vas refermer progressivement la vis de richesse tu vas arriver dans une phase où le moteur sera prêt à caler par manque d’essence, c’est à ce moment là qu’il faudra tourner la vis dans l’autre sens jusqu’à ce que le moteur tourne rond.
Attention, un moteur avec 2 carbus simple corps ne tourne jamais comme une orloge au ralenti, il a des phases d’hésitations dû au fait que par manque d’aspiration, le deuxième cylindre à tendance à manger les gaz du premier. Cela se rétabli dès qu’on accélère un peu.
Si tu fait contrôler le co2, profites en pour faire la synchro en même temps, il sera plus simple de régler la richesse.

1 « J'aime »

ok je vais tenter la synchronisation en meme temps que la mesure du CO

verdict de la consommation: 15 l/100 kms sur 108 km avec moyenne a 97 km/h sur 85 % du trajet.
cela me paraît bcp
je vais analyser les bougies…
restera la richesse a verifier

si vous avez des idées je suis preneur?

je me demande si je dois contrôler la pression d’huile et la pression d’essence

voici l’aspect de la bougie numéro 1 alors qu’elle était neuve il y a deux jours

Bonjour
quel genre de régulateur de pression d’essence Holley conseillez vous?
est-ce d’après vous un bon choix?

j’ai arrivée de 8 mm en durite et cela repart avec du 6,7 mm

merci à vous

Salut,
J’utilise un Holley rouge depuis des années, c’est top. :wink:

1 « J'aime »

merci Westyfleur, aurais tu une photo ?
le modele rouge est mieux ? il est plus cher j’ai l’impression

Sa plage de réglages correspond mieux à notre utilisation. :wink:

Et pas plus cher que le bleu…

1 « J'aime »