J ai revérifier que j avais une étincelle mais a chaque bougies cette fois.
Surprise mon faisceau tout neuf coupé en deux sur la bougie 4.
J ai créer une panne en voulant réparer…
Bon je remet l’ancien.
J’ai bien une étincelle a chaque bougies.
En essayant de redémarrer j ai eu un petit soubresauts mais pas suffisant pour démarrer et après plus rien.
Je recharge ma batterie au cas où mais sans grande conviction.
Par contre j ai une petite question..comme je n’ai pas de lampe témoin je règle l allumage avec l étincelle de la bougie. C est la même chose où je fais n importe quoi ?
Hello, pense aussi à vérifier que tu as bien rebrancher tes câbles HT dans le bon ordre sur les bougies. Ca m’était arrivé … et à défaut d’un démarrage j’avais eu une belle détonation. Gloups.
J ai acheté un nettoyeur de filet de bougie, je peux maintenant visser ma bougie 4.
J ai aussi investi dans une lampe témoin, mais je trouve que la plage au la lampe est allumée est très grande, j’ ai l’impression que c est moins précis qu avec l étincelle…
De plus je n’ ai pas de marque sur mon allumeur pour le placer au départ. Est un problème ? Ou avec la lampe ça suffit ?
Enfin bref je n’ ai toujours pas de calamine sur ma bougie 4.
Vous pensez que ça peux venir d un réglage de l allumage ? Mais pourquoi uniquement cella ?
Ou alors j’ai l impression que ma bougie est bien vissée mais il manque un demi millimètre et ça suffit Pour qu il n’ y ai pas de combustion ? Peut être un peu de limaille ?
Je sais que c est compliqué pour vous a distance, mais c est bon pour mon moral car j’ ai sérieusement l impression de tourner en rond.
En relisant les messages il devient difficile de trouver une cohérence dans le récit de la panne. Comment passer d’un moteur qui marchait à un moteur dont la bougie 4 ne se vissait pas à fond et sur laquelle il n’y aurait pas de calamine ?!
Il a déjà été dit qu’il faudrait reprendre les fondamentaux mais on peut se poser la question si tu as une vison correcte du fonctionnement du moteur ?
Espérant qu’un membre du forum puisse aller à ta rencontre pour prêter assistance.
Les bougies une fois qu’elles sont vissées on y touche plus. La calamine ne va pas se former en 5 minutes. Le moteur fait des bruits d’explosion ou rien de rien ?
Tu peux essayer de mettre du start pilot pour écarter un soucis de carburateur. Si cela tousse tu seras déjà que cela vient de la. Si cela ne tousse pas, c’est du côté allumage.