combi n°8

Je sais pas si la rédaction du mag nous lit, mais vu la petite compil de réponses ils doivent avoir les oreilles qui chauffent…

Si ca peut faire évoluer dans le bon sens…

Ben non c’est ça le problème… ils sont déconnectés du monde actuel, ils font encore du « journalisme » comme il y a 20 ans !

je dirais plutot que c est du publi-reportage… :roll_eyes:
mais bon, ça fait passer le temps…aux chiottes, en meme temps il est vrai que les echanges que l ont peut avoir sur des forums comme vw camper ou autres, le magazine est quand meme fermé et pas evolutif.
maintenant, il faudrait peut etre un peu de sang neuf aussi dans la redaction du mag, la grenouille a fait son temps… :grin:

Bonjour à tous,

Afin de vous montrez que nous ne sommes pas « déconnectés» et/ou inaccessible, je vais tenter de répondre à vos commentaires, qui à mon avis sont parfois dépourvus de bon sens (cela n’engage que moi, tout comme vos com’ n’engagent que vous :wink:. Sans vouloir corriger tout ceux qui écrivent aussi des « coquilles » - oui oui on vous lit aussi et on rigole bien aussi parfois… - un peu partout (qui n’en fait pas au fait ?), je vais donc tenter de vous répondre, dans l’ordre d’apparition du post.

A propos du Combitour des Alpes, j’ai à plusieurs reprises sollicité l’un des organisateurs qui m’a contacté. En effet il m’a fait parvenir dans un premier temps des photos en basse résolution et donc inexploitables dans un support presse. J’ai malgré tout bloqué deux pages pour un reportage en espérant que cette personne pourrait me fournir des images en haute définition. Après l’envoie d’un nouveau set de photos, finalement rare étaient les clichés à dépasser les 120 ko ! A deux jours du bouclage, il m’a fallu donc prendre une décision sous peine de fournir deux pages blanches : il nous était impossible de publier le reportage. Moralité : pensez donc à bien prendre vos photos en haute définition ! Ce n’est pas parce qu’une photo s’affiche en grand sur votre écran 19 pouces qu’elle peut en faire de même dans un magazine…

Toujours à propos des clubs et événement français que l’on nous reproche de ne pas couvrir. Oui, on ne peut pas être partout en même temps, c’est impossible… Par contre, en cherchant bien sur internet on s’aperçoit que pas mal de sorties en Combi ont lieu régulièrement… Curieusement (et c’est bien dommage !) nous ne recevons jamais de compte-rendu ou de demande de publication de reportages ! Ce magazine est aussi le vôtre, il ne tient qu’à vous de l’enrichir et d’y participer…

Oui, sur la couverture de Combi magazine, on retrouve à chaque fois… un Combi ! Bizarre dirons donc certains qui trouvent cela répétitif. Promis, la prochaine fois on rajoute deux pin-up… Ha mais là, elles ne seront pas au goût de Ricox66 qui trouvera encore à redire en justifiant que ce n’est pas un magazine de pin-up… Je vous vois venir… :wink:

Mea Culpa : oui il nous arrive de faire des erreurs : 15 / 21 / 23 fenêtres… les journées sont parfois longues et les relectures sur un écran ne sont pas toujours évidentes… Soyez donc indulgents. Des erreurs tout le monde en fait. Maintenant rapportez aux 108 pages, cela me semble dommage de ne retenir que les rares « coquilles ».
Pour ce qui est du Combi Lego, nous avons repris les éléments du dossiers de presse fournit par Lego. C’est donc bien un Combi en Lego et non pas un modèle de 1962 :wink: Remettez les pieds sur terre…

On ne parle jamais de Devon (Caravette, Devonette…) ? Cela va venir… Un peu de patience… Mais on n’a pas aussi encore parlé de Moto-Caravan, Moortown, de Sportsmobile, de Viking, ect ect…

Pour la news sur la tente en forme de Combi : oui nous l’avons depuis des mois en stock. Mais avec deux numéros de Combi par an, ce n’est pas toujours évident de faire de l’actu à chaud, d’autant que ce produit est sortis juste pendant le bouclage du précédent numéro. Entre temps, les visuels ont fait le tout du net et 6 mois se sont écoulés… D’ailleurs on pensait qu’entre temps un distributeur français allait rentrer la référence, mais ce n’est toujours pas le cas.
Par contre dans ce numéro, il y a plusieurs pages de news et tout n’est pas déjà sortie sur la toile ! Encore une fois ne retenez pas que ce qui vous arrange et alimente le moulin à la critique facile.

Vous parlez de la « charte graphique du magazine » : elle est comme elle est. C’est ce qui fait que l’on reconnaît Super VW et Combi. De même pour le traitement d’image. Le côté naturel est un choix volontaire. Merci de respectez ceci, même si zeboogyman cela ne vous conviens pas. Quand à la typo, sachez qu’elle est bien actuelle, ne vous en déplaise.

Un membre du forum ressort la couverture du numéro 1 de Combi (il y a 4 ans), quelle mémoire ! Oui à l’époque c’était un test et nous avons acheté des photos à un support anglais. Où est le problème ? Vous regardez bien des films américains à la télé ou au cinéma et qui de plus est sont sortis bien avant l’heure outre atlantique ! Aujourd’hui nous en sommes au numéro 8 et le Combi en couverture est bien français… Tiens au fait, c’est drôle, je pensais que le modèle Samba à 217.800 dollars allait plutôt vous enflammez, avec de grand discours sur les valeurs des Type 2. Que ni !

Enfin sachez que grâce au Wifi et à la 3G il est possible aussi de consulter internet et les forum depuis ses toilettes… :wink:

Bref, vous trouverez toujours à redire, surtout de derrière un écran où certains passent des heures et des heures à compiler des photos piochées à droite et à gauche s’imaginant ainsi détenir le savoir ou je ne sais quel trésor de guerre. Faire un magazine est bien plus compliqué qu’une simple base PHP sur internet.

Merci donc pour vos critiques. Je suis tenté de dire que nous allons en tenir compte, mais au lieu de critiques, des suggestions auraient été les bienvenus. A moins qu’apporter des idées concrètes (j’ai bien dit concrètes !) soit un exercice bien plus compliqué… Vos coups de mains et autres contributions sont donc les bienvenues.

Bonne lecture à tous et bonnes fêtes de fin d’année !

Julien-D./Combi Magazine

et bien je trouve une pointe d’agressivité dans cette réponse qui risque en effet de ne rien faire évoluer (il faut savoir appréhender les critiques négatives pour un jour avoir des critiques positives)
Pourquoi serait-ce aux lecteurs d’agrémenter les reportages sur les meetings fréquentés ? Les forums sont la pour faire ces mini compte-rendu avec photos etc.
J’ai acheté le mag, je n’ai pas spécialement noté les coquilles, mais il est vrai que j’attends plus de ce mag, je ne saurai vraiment dire quoi, peut etre plus de fun, moins de formatage, plus de découverte …
malheureusement pour vous avec Internet, il faut réussir à être innovant ou différent pour rester attractif.
Ce message n’a pas pour but de lincher le mag mais de pointer ce qui déçoit et laisser la porte ouverte aux modifications …

Mais c’est déjà un tres bon point d’avoir participé à ce post et laisse je l’espere la porte ouverte aux discussions.

bonjour
lorsque, j’ai noté (comme prévu pas d’Alpescombitour dedans), c’était pas une critique, mais bien un constat, et bien de ma faute de ne pas voir l’Alpescombitour en reportage, puisque prévenu par email du problème de la définition.

Bonjour
Merci d’avoir pris le temps de répondre.
Personnellement je sens de la rancœur dans vos propos ,j’en suis désolé…
Vous l’avez dit il y a 6 mois entre chaque numéro donc il est vrai qu on attend quelque chose de plus poussé…
Je vous encourage (et je suis sur que vous le faite) à regarder ce que font d’autre groupe de presse en matière de réalisation de magasine.J 'avoue être lecteur d’airmighty aussi… (une comparaison peut être…?)

Il est vrai que seul les gens mécontent écrivent… mais là je vois pas beaucoup de personnes prendre votre défense…
A part le fait de dire : « ça a le mérite d’exister » je vois pas d’autres commentaires…

Je suis juste déçu d’être considéré ainsi :
Bref, vous trouverez toujours à redire, surtout de derrière un écran où certains passent des heures et des heures à compiler des photos piochées à droite et à gauche s’imaginant ainsi détenir le savoir ou je ne sais quel trésor de guerre.

Lorsque vous dites :
Je suis tenté de dire que nous allons en tenir compte, mais au lieu de critiques, des suggestions auraient été les bienvenus
Nous sommes sur un forum ou il est vrai que le ton peut être un peu plus décontracté et vindicatif. Pardon pour la manière dont je l’ai dis. Maintenant que je sais que vous lisez nos posts sur le mag je serai plus constructif.

Je voulais juste répondre et ne souhaite pas lancer un quelconque débat…

Encore une fois, même si votre réponse me chagrine merci d’avoir échanger votre point de vue et longue vie à VW mag :wink: :wink:

zeboogyman

Bonjour
Merci de passer par ici pour nous donner quelques explications sur le fonctionnement du magazine.
Combi est bien un hors série de super vw mag, Donc un magazine du groupe hommel ? Ce n’est donc pas l’expérience qui fait défaut.
Puisque vous ouvrez la porte au dialogue, vous trouverez ci-dessous quelques remarques venues naturellement en prenant le temps de vous lire. Si vous souhaitez aller plus loin dans la discussion, je suis disponible au zéro six soixante 15 vingt et un quatre vingt six quarante et un

Oh, c’est vrai ça….Pardon nous ne maitrisons pas la haute technologie, … :roll_eyes: :smiley:

Vous regrettez le manque de communication ascendante qui vous simplifierai la préparation du mag, mais que faites vous pour aller chercher l’info sur le terrain ? Pour le partage des sorties, le php est parfait, Un magazine, digne de ce nom, ce doit de proposer autre chose qu’un article rédigé par une asso, ou un groupe de potes, et des photos de soirées prisent par des copains. C’est aussi à vous de faire la démarche vers les passionnés et de dépêcher vos journalistes sur lés événements préalablement sélectionnés. On ne s’improvise pas Journaliste, rédacteurs ou photographe.

Pour ma part c’est ce style d’info, et si possible sans trop de « copier-coller » des bases présentes sur internet, que j’attends dans un magazine à destination des passionnés. Découvrir et apprendre de nouvelles choses en relation avec ma passion.

Effectivement il est plus aisé de critiquer que de faire des propositions. Cependant à 6.50 Euros le magazine, il est normal d’espérer y trouver des reportages novateurs. Ok pour faire vivre un support de presse, il est impératif de garder de la place pour les espaces publicitaires, mais est-ce nécessaire de compléter ses pages de pub par des articles qui frisent le publi-reportage ?

c’est là un exemple type de notre incompréhension, chacun vie sa passion à sa façon, et nous n’avons apparemment pas la meme vision des choses.

Merci pour le « simple base php »……Les infos que j’y trouve sont de très bonnes qualités, les multiples projets qui naissent grâce à ce lieux d’échanges et les rencontres qui en découlent sont toutes conviviales et courtoises. Le tout sans esprit mercantile…c’est peut-être bien ce qui fait toute la différence.

Pour les idées concrètes,…Quelle est votre cible ? , et quel est le but du hors série spécial combi ? Il serait inutile de proposer plus de « road trip », une bd, Un zoom technique sur une année modèle, ….sans avoir répondu préalablement à ces deux questions.
Pour le coup de main, la pige est payé combien ?

Excellente fêtes à toute l’équipe.

Merci flat4power, j’avais peur d’être le seul à sentir l’agressivité des propos de JDC. Comme ça a été dit, les propos sur un forum sont plus décontractés - et encore, on n’est pas dans la section Club - mais au final nous sommes le coeur de cible d’un magazine comme Combi. Mais à la différence d’un Airmighty où à chaque publication nombreux sont ceux qui font « Ouahou ! », la sortie de Combi fait souvent « Bof. » Et désolé, ce n’est pas de notre faute. Oui c’est vrai, il faut du temps pour faire un magazine, mais ce n’est pas une excuse. C’est comme quand tu vois un film, il suffit de regarder un making-of pour voir que c’est vachement du boulot, toujours est-il que ça ne justifie rien du résultat. Et je ne parle pas des goûts et des couleurs qui sont différents pour chacun.
On ne vous a jamais demandé de tout remettre en cause, mais si vous voulez faire un magazine qui touche tout le monde, c’est aussi à vous de faire la démarche d’aller vers les utilisateurs/lecteurs. A l’heure d’internet, où tout se sait en temps réel, on ne vous demande pas d’être super à la pointe sur les infos, mais de l’être sur le traitement de celles-ci. Si c’est juste pour reprendre des les trucs lus par tout le monde, aucun intéret. Par contre, si vous ajoutez une touche perso, ça redevient intéressant. Et oui, avant, c’était plus facile pour vous, il y avait le magazine et c’est tout. Mais avant de rejeter la faute sur le web et la mondialisation, changez votre regard. On a parlé des magazines anglais par exemple : il arrive qu’un même combi/cox soit présenté dans VolksWorld et dans Ultra VW. Et à chaque fois que ça s’est produit, j’étais content de lire les deux articles car ils avaient chacun un point de vue différent, des photos différentes, de l’attention à des détails différents. Et à chaque fois, ça refletait l’esprit de chaque magazine. Mais c’est sûr, c’est plus de boulot : il faut aller voir les voitures sur place, rencontrez les gens, faire un effort de mise en scène pour les photos.
C’est intéressant que vous vous soyez inscrit au forum juste pour répondre à cette discussion. Ca dit quelque chose sur la déconnexion entre les lecteurs et la rédaction du magazine. Franchement, ça coûte combien de demander à l’un des stagiaires du magazine de suivre quotidiennement les 3 ou 4 forums incontournables et de vous faire remonter les histoires intéressantes ? Histoires qui pourraient donner lieu à de très bons articles plus détaillés.
Par exemple, comme remarqué, il y a pas mal de gens sur le forum qui font des combitours et autres rencontres. Mais pourquoi ce serait à nous de vous contacter pour en parler ? Quand on fait une rencontre, c’est pour retrouver des amis et d’autres passionnés, on ne le fait pas pour passer dans un journal. Sans rencontres, pas de magazine. Par contre, sans le magazine, rien n’empêche les rencontres. Même chose pour les meetings et autres, depuis quand ces évènements sont organisés pour la presse ? Que vous ne puissiez pas tous les couvrir c’est une chose, mais choisissez en un ou plusieurs, et faites un compte rendu plus complet. Etc.
Bref, remettez de l’humain dans ce que vous faites, et vous ferez un meilleur magazine.
Bonnes fêtes à vous, et en souhaitant que cette première visite sur le forum ne soit qu’un début !

et bien, il en aura fallu des pages pour avoir enfin quelqu un a qui s adresser…

ça fait 4 ans que le mag existe et comme il est dit, on ne voit pas d evolution, les pin up on s en fout , blond brune rousse, t en mets ou pas on s en tape , les photos ont toujours le meme angle, c est vrai,

les phrases des reportages sont toujours les memes, j arrive a dire qui a ecrit le reportage rien qu en le lisant depuis le temps que je vous lis, les syntaxes les tournures de phrases les coms des photos…

bref on veut du neuf et du sympa…

ou sont les photos que faisait Dingo dans les premiers supervw ???

c est vrai le niveau des realisations a augmenté mais ce qui compte chez nous c est pas la beaute du combi , perso je prefere un combi pourri qui participe a des campers week et un mec sympa qu un super combi qui reste en vitrine dan son garage…

mets nous des reportages de virees de combi tours, d innovations sur les combi (camping, accessoires , etc…)

voila, sinon, c est bien d avoir repondu et maintenant

INNOVEZ, SURPRENEZ NOUS …

bon je suis obligé de poser l ordi pour m essuyer… :grin:
a bientot

Salut à tous,

Et on s’détend, JDC n’a pas été plus agressif que nous dans ses commentaires, il a utilisé le même ton libre que nous.

Donc, inutile de s’envoyer des noms d’oiseaux, ou de dire que l’autre est mauvais, bien ô contraire,
Prenez le temps d’une critique constructive, et au lieu de dire critique, « observations » permettrait déjà d’apaiser les ressentiments.

Le combi mag, n’est pas au point d’après vous, aidez-les à le faire évoluer.
Autrement nous ressemblons à tous ceux qui vont en meeting et disent que l’organisation était pourrie, qu’il fallait faire 2 h de file pour la bouffe, et que les chiottes étaient sales… mais qui y retournent tous les ans.

Perso… j’aimais bien les pouffes de jablines… et j’me fous pas moi d’en voir sur les mag :grin:

Bonnes « observations » à tous :wink:

windcombi

ok, première phrase, le ton est donné…

Oui, mais nous, nous sommes amateurs, pas vous. Tous les rédacteurs que je connais ont un correcteur automatique d’orthographe et surtout le bescherelle à portée de main.

L’idéal ça serait peut être plutôt que vous preniez contact avec les administrateurs des forums et que vous dépêchiez un reporter sur 2 ou 3 événements dans l’année bien sélectionnés, et de le compléter avec quelques photos prises par les participants. Ok, ça a un coût, mais votre magazine n’étant pas gratuit, j’imagine que vous n’allez pas vous contenter d’attendre derrière votre ordi que vos lecteurs vous envoient leurs photos?

Sans tomber sur le délire avec les pouffes (dans les combis, il y a aussi des femmes, des enfants, des mecs qui ne sont pas branchés "string+platform shoes+maquillage de bagnole volée) vous pouvez aussi faire de très belles photos de détails que les amateurs reconnaitront au premier coup d’œil: les vitres d’angle d’un 15/23 fenêtres, une paire de safaris ouverte, un campement de combis au petit matin, qui ne tente rien n’a rien, regardez les concours photos des différents forums, on ne vous en voudra pas; malheureusement les couvs de vwmag comme de combi ont toujours la même recette: un véhicule avec une lumière un peu rasante, un petit coup de grand angle ou au contraire du méga téléobjectif, des couleurs flashy, et parfois 2 ou 3 accessoires un peu frime. Ça ressemble furieusement aux french style des 90’s

euh pourquoi? tout journaliste qui se plante en subit les conséquences, c’est valable aussi bien pour « Sanglier Magazine » que pour « Le Monde Diplo »… vous avez 6 mois pour boucler moins de 100 pages, dont une bonne partie en pub, comment font les autres quotidiens?

ça devient une manie de parler comme ça à ses lecteurs?

Si vous ne sortez qu’un numéro tous les 6 mois, pourquoi vous obstiner à faire des news? pour faire venir les pages de pub?
pourquoi ne pas reprendre plutôt une astuce d’un forum, avec l’accord de son « auteur » bien sûr.

ah ben oui ça devient une manie…

Comparons ce qui est comparable: si dans le prochain Mission Impossible il y avait une scène recyclée de Star Wars, on gueulerait un peu…

Si si on en a beaucoup parlé: ici, sur flat4ever (site que super vw n’a jamais cité depuis son 1er numéro), sur d’autres forums… il y a un sujet récent qui essaye d’établir une cote des T2 amménagés, un sujet sur les annonces abusives, etc. finalement l’idée de faire faire par un stagiaire une petite veille n’est peut être pas mauvaise?

Merci d’être venu vous expliquer, c’est dommage que votre premier post sur ce forum ne soit venu qu’au bout de 2 ans d’existence et avec ce ton (désolé, mais les « commentaires dépourvus de bon sens », « Machin trouvera encore à redire », " remettez les pieds sur terre", « vous trouverez toujours à redire » moi ça me reste en travers de la gorge)

Je suis à 100% avec Seniorcanardo sur ses jugements.

Mon ressenti par rapport à la réponse de Combi (…bien le pseudo, faut rester modeste :grin: ) :

  • ton agressif… pas facile d’accepter les critiques
  • eux « savent » et pas nous… au moins, j’espére qu’ils roulent en combi
  • si on n’est pas content, on a cas le faire… ben, il a raison, on fera encore plus vivre le net :laughing:
  • 6 mois pour sortir 50 pages de reportages, c’est un délai super short … c’est pas leur boulot :question: :question:
  • Payes et faire la… faudrait revoir la base du commerce ; surtout celui du loisir comme celui-là : contentement du client :laughing:

Une derniére chose :
COMBI, tu aurais pû lire la charte VW-Camper et remplir ton profil. A moins, que ça te pose un cas de conscience :grin:

Viens plus souvent sur les forums, et tu pourras voir que bien souvent, nous ne sommes pas tous en accord mais on dialogue et on échange…

Tous sur les routes en combi…

:nerd:

Windcombi je pense que tu veux modérer comme c’est ton rôle ici et donc calmer les esprits
mais je crois tout de même que nous avons plutôt tous ressenti la même chose dans la réponse et que les 2 posts du dessus résume je trouve assez bien la chose.

maintenant comment chercher à fédérer ou reconquérir des lecteurs en débarquant comme cela
les forums sont quasiment nos quotidiens réguliers ou on suit l’évolution de tel ou tel bus (show car ou pas, avec du budget ou avec les moyens du bords) ou on découvre de nouvelles choses parce que untel à fait ça et que l’idée est sympa et pratique etc .

dans un mag on cherche donc autre chose que ce qu’on consulte presque quotidiennement

Aider à faire avancer le mag pourquoi pas, mais pas avec ce petit air hautain et dénigreur qu’on perçoit dans certaines remarques.

ps: excuser les fautes d’orthographes :smiley:

Bon je répond une dernière fois, car j’ai pas franchement le temps…

Les photos de Dingo ? Il faut vivre avec son temps. Il s’agit là de souvenirs qui datent de plus de vingts ans… Je peux toujours le solliciter mais je doute pouvoir maintenir le prix du mag à 6,50 euros. Je doute que cela soit encore réalisable… Alors déjà que le prix semble trop cher pour certains (le prix d’un Big Mac ou d’un paquet de clopes ceci dit au passage…).

Quand au débat des Combi qui restent en vitrine dans un garage, libre à chacun de faire ce qui lui plaît. Restauré ou stock, chacun fait en fonction de ses moyens, de son plaisir et de ses envies. Mais la finalité doit être le respect et non le fichage comme celui annoncé « Combi pourri et mec sympa » qui laisse supposer que Combi restauré au top =… Ce raisonnement est vraiment tordu Ricox !
L"innovation sur les Combi, les accessoires : quand il y a des nouveautés on en parle. Mais soyons lucides, nous ne sommes pas camping car magazine et les nouveautés ne sont pas si importantes et régulières. Dans le numéro 7 nous avons fait un panorama avec SK sur les accessoires de camping…; ha oui mais c’est du « publi reportage » vont dire certains…
Des virées en Combi ? Il y a deux road trip en reportage ce mois-ci… Pas assez pour Ricox… ?
En fait le problème est à mon sens ailleurs et typique de la « France » : certains même y ont répondu. Eternels insatisfait, personne ne sait concrètement quoi apporter de plus. Ou alors si, plus de choses, mais pour un prix identique ou moindre. Impossible !

Pour Sudwest, propose nous un bel article original et on y mettra le prix et le nombre de pages (ha tiens on parle plus de passion ou de mouvement tout d’un coup, mais d’argent…).

Bref, vos propos ne nous simplifient pas la tâche. Vous ne souhaitez pas d’articles rédigés pas une asso ou un groupe de potes… alors que d’autres voudraient ce genre de chose. Certains veulent du rêve et de l’évasion, d’autres veulent du concret pour rouler… A vous entendre le mix est très compliqué.
Quand aux déplacements sur les meetings, je ne pense pas que le problème vienne de là. Comme déjà dit on ne peux pas être partout à la fois. Et quand on voit le calendrier chaque année, ce n’est pas simple, d’autant qu’il est préférable d’optimiser les déplacements et les coûts liés (entendez par-là, ne pas traverser la France pour rien…).

In fino, je ne déplore pas le manque de communication, car tout ceux qui prennent contact avec nous vous le dirons, les rapports sont suivit, en général par e-mail ou de visu sur les meetings, et cela donne lieu à des résultats concrets.

Au fait pourquoi deux numéros de Combi et pas plus chaque année ? tout simplement parce que chaque numéro demande un travail considérable contrairement à ce que certains pensent…

Maintenant libre à chacun d’adhérer ou pas, de l’acheter ou pas… Il existe d’autres supports, d’autres titres. Je les lits aussi et à part les anglais qui ont un marché bien plus porteur et dynamique (qui n’est en aucun cas comparable avec celui de la France et qui ne peux donc servir d’exemple), je ne vois pas de révolution en route… Maintenant s’il faut mettre un papier de 240 gr, des photos en pleine page (ça rempli bien et c’est plus simple à mettre en page) et un prix qui frise les 15 euros, alors pas de problème, c’est possible !

Joyeux Noël !

Ben ça aura pas duré longtemps le dialogue :grin: ( pas le temps de répondre aux lecteurs mais du temps pour relever nos conneries et rire dessus comme tu nous l’expliquais plus haut)

Bon, ça fait quelques années, que j’achète plus le ouéoué mag, tu m’as convaincu d’arrêté « combi », allez bonnes fêtes de fin d’année a toi aussi julien, de mon côté, je l’ai vu la révolution en route et j’espère que j’aurai le dernier portefolio d’airmighty sous mon sapin.

bisous

Bon, ben si certains posts n’ont pas beaucoup de lecture, on ne peut pas dire que ce post soit de ceux-là.

Bref, je ne suis pas un grand spécialiste de la VW. Je suis un proprétaire landa de combi, qui part à la moindre occasion avec son Combi, qui adore passer des WE ou des vacances en Combi, bref, de Mars à Octobre, je passe mon temps à trouver une raison d’utiliser mon Combi. Le reste de l’année je passe mon temps à chercher une raison pour trouver un truc à faire sur le Combi.

Tout cela pour dire que je suis un passionné avant d’être un fin connaisseur. Les moyens chacun a les siens et ils ne faut pas jalouser ceux qui en ont plus que les autres. Mais seulement voilà, je n’arrive pas à m’identifier dans les reportages de resto (en autre) qui sont proposés dans Super VWmag. J’ai l’impression que les personnes présentées ne sont pas du même monde que moi … Il y a même eu un reportage sur un shop VW près de Limoges que je connais très bien et, en effet, on est pas du même monde.

Ce que j’attends du mag. Partager !!! et pour cela, il ne faut pas me montrer des resto à 25000 €uros ou des mecs qui ont importer des coxs à plus de 20000 €. Cela peut être une infos intéressante mais j’aimerais voir aussi un reportage (pourquoi pas sur plusieurs numéros) de la resto d’une VW, les galères, les joies, les astuces qui pourraient servir à toutes et à tous, … Bref, des infos qui pourraient déclencher chez moi : « Et pourquoi pas moi ??? » Pour l’instant, ce n’est pas le cas.

je vois que vous avez bien lu la modération tous :roll_eyes:

windcombi

Oui mais c’est parce que le style trans-brésilien qui louvoie de l’arrière, tu aimes bien ! :grin:
Ok, je suis déjà loin :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: