combi n°8

Renseignez vous un peu, oui pas facile quand on manque de temps, mais pour la partie aide c’est déjà fait du temps de jacky, en décembre 2007,pour une aide à la relance du Nat’s :wink: (souvenir d’un accueil chaleureux dans les locaux de Lège,de dialogues constructifs, au service d’une passion commune) .

Pour ce qui est de vous proposer un article, voire une rubrique, donnez-moi des infos sur votre ligne éditoriale, sur le public visé, et les contraintes techniques… et j’étudierai la possibilité d’écrire un article au choix (ouvert à plus de proposition)

  • l’organisation de rassemblement itinérant, la préparation des vacances familiales en camper, l’intégration des camper dans les rassemblements multimarques, les avantages et inconvénients de la douche solaire, l’addiction au forum vw, … :laughing:

  • Le tout contre versement par donation au site vw camper, d’une pige classique (1500signes/espaces) à 100 Euros. Si d’autres veulent jouer le jeu, nous avons là un moyen de payer le serveur et ses dernières améliorations :wink: :smiley:

Essaye la lecture de Gazoline :wink: Ok c’est pas 100% vw mais ce titre qui ne fait pas partie de la longue liste des mags autos du groupe Hommel *, a une écriture qui correspond plus a tes attentes :wink:

*La liste est disponible ici :http://www.hommell-magazines.com/magpress/site/hommell/default/fr/kiosk/home.html

Oh que oui? car a la première lecture ma réponse ne pouvait pas etre envoyée…C’est dingue comme derrière un écran on se sent vite « agressé » et du coup ça fuse…Vite,…Trop vite. …Du coup pour les avis plus « perso » on en discutera entre copains autour d’un thé (là aussi j’ai lu les consignes… :laughing: ) :wink:

ce que j’attends du mag. Partager !!! et pour cela, il ne faut pas me montrer des resto à 25000 €uros ou des mecs qui ont importer des coxs à plus de 20000 €. Cela peut être une infos intéressante mais j’aimerais voir aussi un reportage (pourquoi pas sur plusieurs numéros) de la resto d’une VW, les galères, les joies, les astuces qui pourraient servir à toutes et à tous, … Bref, des infos qui pourraient déclencher chez moi : « Et pourquoi pas moi ??? » Pour l’instant, ce n’est pas le cas.
[/quote]
Entièrement d’accort mon amis,
ils ne sont pas du même monde que nous ou ils ne se rappellent plus d’ou ils viennent .
Autant il y a 15 ou 20 ans super ouéoué a fait du bien en relançant le mouvement VW en france avec les valeurs qui nous sont chères .
Autant au début des années 2000 ils ont fait du mal en ne mettant plus en avant que la surenchère des US .
Ils ont tué l’intéret que nous avions pour le mag .
Ils ont tué le VW Nat’s .
Ils n’ont fait que du m’a tu vu et du j’débale mon ponion .
Et aujourd’hui ils s’étonnent se vexent et se mettent limite en colère .

Alors Mr Julien fait moi plaisir pousse la porte d’a coté , va voir ton collège le père Nino et tu comprendras peut être pourquoi je suis abonné à VW Tech depuis le n°1 et pourquoi je ne trouve aucun intéret à tes mags , eux ils savent d’ou ils viennent et n’ont pas hésités à ce remettre en question il y a quelques temps .

Bruno

Bâh! Sept pages pour dire que l’on aime pas un canard, c’est lourd :cry: :cry: :cry:
Moi quand j’aime pas un journal, ben je l’achètes pas…« et pis c’est tout »! :wink:

Le positif, c’est que ce magazine ne laisse pas indifférent, même les pires détracteurs émettent un avis, même si la forme est parfois un peu… brute et injuste :wink: !

Ca a été le cas avec Vanwagon magazine, sacrifié par l’intelligentsia véwéiste, pas assez ceci, pas assez cela, gna gna gna… et boudé par les combistes. Résultat, plus de mag, on n’a pas laissé une chance à un 2em numéro! Magnifique non?
flat4ever.com/vanwagon-nouve … p;p=355926

Combi est une parution underground (pour quelques nombrilistes du combi), une « sortie » certainement suicidaire en terme de retombées financières, avec une marge de progression trééés limitée.
Je pense que l’on peu donc définir ce mag’ comme un travail de passionnés. N’en déplaise à certains. (même si je pense que ça manque de seins :grin: :grin: et gros STP m’sieurs!)

Et puis un mag n’est jamais que le reflet d’une activité, non?

eh ben, les critiques ne seront pas constructives j en ai peur… :slightly_frowning_face:

bref pas grave, heureusement , maintenant on a le net et les forums comme celui ci pour vivre notre passion , entre passionnés, ceux qui tapent de la bornes pour aller faire un bbq entre amis, ceux qui savent ou presque se depanner au bord de la route ou aider les autre…

bref on n est plus prisonniers de l univers carcero-publicitaire des magazines imposant un look ou une marque de jante…

allez julien, amuse toi bien a nous lire, de toutes façons tu ne pourra faire que ça… :wink:

A bah tient betedesomme, nous pensons deux choses opposées,je ne perçoit pas le hors série comme un support fait par des passionnés pour des passionnés, mais plus comme un produit qui cherche à faire entrer des fonds dans un groupe de presse qui se porte pas trop mal (578 000 Euros de résultat net en 2010 pour sfep, selon http://www.societe.com/).
Comme quoi, il n’est pas aisée de satisfaire tout le monde,surtout, si dés le départ nous n’abordons pas le produit sous le meme angle :wink:.

Par contre pour les seins, oui des gros et ferme, là nous avons la meme vision :smiley: :smiley: et ceci sous tout les angles :smiley: :smiley:

OK Sudwest, c’est cool.
J’adhère pour ta proposition.
Contact-moi par e-mail pour la suite…
Cheers !

PS : tu vois Ricox, tu me connais pas si bien que ça… Faut toujours se méfier des « ont dit » et des à priori…

Mp envoyé à l’instant (tu est en ligne) pour échanger nos mail… :wink:
Edit : mail fait sur la base de l’adresse présente sur le site du mag

Bon,

J’avoue être très décu de la réaction de COMBI vis à vis de nous. :slightly_frowning_face:
J’espére que malgré ce qu’il a noté, il viendra revoir la suite de ce topic :smiley:

Pour ma part, ce que j’attends d’un hors série, d’autant plus un bi-annuel, c’est être captivé.
Alors, oui, je pense qu’il faut de tout :

  • Aussi bien des shows cars (même si j’ai pas le budget mais j’aime bien rêver),

  • des restos ou modif’ de Mr Toulemonde (pour me dire que moi aussi, je peux),

  • des news sur les produits (distribués ou pas en France), des compartifs, des retours sur des pièces sorties,…

  • des angles de photos différentes, plus artistiques. Ce n’est pas Le Point :roll_eyes: .
    Mais depuis le temps que SFEP existe, je suis sûr que s’ils veulent réellement faire, ils sauront.

Peut-on attendre une évolution plus « sympa » :question: :exclamation:

:nerd:

Ben si tu aimes pas ce post, tu le lis pas :grin:

et PAN :arrow_right:

:laughing: :laughing:

:grin:

Si si, je lis, j’aime entendre hurler les Loups :wink: Et puis ça pose tout de suite le « bonhomme » ce type de post, c’est instructif!

en tous cas nous avons appuyé la ou ça fait mal,
et qui a tort ou qui a raison , on s en fout ,
on a fait reagir, maintenant on verra bien comment va evoluer la chose…

allez julien, inscrit toi sur d autres forums, explore et voit ce que tu peux en tirer pour ameliorer ce magazine…

bonnes fetes…a tout le monde

Au lieu de donner des reproches faciles sans fondement car ça fait mal de se prendre dans la tete des critiques gratuites quand on se fait chier a sortir un truc :slightly_frowning_face: mais comme tu le dis, la critique est bonne a prendre pour faire evoluer la chose dans le sens des lecteurs donc plus d’attente :wink:

en gros, au lieu de dire tout et surtout n’importe quoi, pourquoi ne pas aider un peu notre ami a mieu cerner les attentes des utlisateurs de campers (pas de betes de show)… Une discution construtive sera quand même mieux que 15pages de vides :wink:

Les anglais ils y arrivent eux a faire des beaux mag pour les campers :grin: alors pourquoi pas nous :wink:

faut peut etre embaucher un campeur dans la redaction :grin:

quoi qu’il est dit sur ce mag, ya du combi dedans, alors j’aime et j’achete! :roll_eyes: :wink:

Oui, et ils devraient même embaucher Ricox ! :grin:

:grin:

Salut tous !

pour combi : tu as mis un pied dans un engrenage inextricable ! c’est à dire vw-camper !!!
dis toi qu’au début du post , on était « autour du BBQ » et maintenant …?
Viens faire un tour sur un camper-week et on créera une osmose comme il faut !
combi-mag est un magazine de « vulgarisation »(ce n’est pas méchant, ce n’est que le mot qui est comme ça!) du combi et évidemment , ici, on en connait un rayon ! donc on est obligatoirement déçus…apres c’est sur qu’au niveau du visuel , il faudrait mettre le paquet ( voir le mag de « pèche » ( :exclamation: ) : predator.)…par exemple
ton mag est super cool pour celui qui rève d’avoir un combi et s’imagine des choses en voyant tes pages mais une fois que tu en as un …c’est NORMAL :wink:
mais , surtout, viens nous voir :wink:
fred

C’est bon, vous vous êtes bien lâchés à lyncher le combi mag,

J’espère que vous y avez pris beaucoup de plaisir, car ça n’a servi à rien.

Donc, laisser « combi/JDC » tranquille, aidez le à faire évoluer son magasine, en lui indiquant des propositions concrètes qui le fassent avancer dans le bon sens, JDC est d’ailleurs demandeur de vos remarques.
Vous rappelant par là même qu’il a pris le temps de répondre à une fronde, qui n’avait pour but que l’agressivité.

Et pour information, gagner du fric n’a jamais fait de mal à personne, ni à l’éditeur, ni à la passion qu’il véhicule.

Ça aura au moins eu le mérite de faire découvrir sudwest à JDC, qui pourra peut-être émettre un avis concret vis avis du mag.

Maintenant 15 pages pour ça…

Je crains que le staff du forum de vous en remercie pas, n’en déplaise à certains.

Je verrouille.

Windcombi

Salut

J’ai pris l’initiative de dévérouiller ce post parce que je ne peux pas croire que vous êtes pas capable d’être constructifs d’une part et d’autre part parce que en agissant ainsi vous ne défendez pas les valeurs de ce forum, pour terminer, il n’est pas trop tard pour redresser le tir, à côté de ça vu que j’ai dévérouillé ( parce que je vous fais confiance), dès que ça part en vrille je revérouille .

Voilà quelque chose de constructif pour prouver qu’on est pas bas du front ( vous allez voir , c’est pas compliqué ).

J’invite les membres de VW Camper à mettre un lien vers leurs posts favoris, ou vers ceux qu’ils trouvent interessants, afin que COMBI puisse se faire une idée de ce qui vous intéresse.
Ensuite libre à lui de creuser plus loin dans le ou les sujet qu’il juge intéressant pour son MAG.
Ca fait beaucoup d’intéressant tout ça :grin:

Un exemple, je pense qu’il y a de la matière , on en rêve tous , là on est dans la réalité
viewtopic.php?f=43&t=13816

à plus pour la suite

MODERE par K.Loustic : ça fait pas avancer le schmilblick et comme tu le dis " ça a déjà été dit plus tôt " ( rien de personnel là dedans :wink: )
constructif on vous dit ,si vous êtes pas capable , inutile de poster, je serais impitoyable :imp:
à suivre :grin: