Combi "Cara" T2B

Jolies promenades en famille :star_struck:. Ce beau temps a bien prolongé la saison pour beaucoup d’entre nous :wink:
Au plaisir de rouler ensembles l’an prochain. :raised_hand_with_fingers_splayed:

1 « J'aime »

Trop chouette ce p’tit reportage merci !
Ça donne envie de découvrir ces endroits que nous ne connaissons pas.
Mais tu sais que la semaine s’annonce pas trop mal niveau météo… Allez on s’en fout, on ressort les combis et on pause la semaine :stuck_out_tongue_winking_eye:
Passe le bonjour à la p’tite famille

2 « J'aime »

Trop chouette tout ça !

1 « J'aime »

Effectivement, le beau temps se maintient…
Alors déjà, vendredi c’est Epoqu’auto en Flat6, ça c’est trop cool, et ce week-end, ben c’est pas dit que je ne déshiverne pas le combi tiens !! :joy:
Bises à tous ! :kissing_heart:

1 « J'aime »

Coucou !

Ca fait un petit moment que je voulais mettre à jour mon post sur Cara, il a fallut un épisode gastro pour que je m’y colle… bref ! :zany_face:

Du coup un petit retour sur les travaux des deux ou trois dernières années, principalement sur le moteur, sa baie, et les trains roulants :

Allé la dépose, chiante, je regrette de ne pas en avoir profité pour faire une jupe démontable, car le remontage l’est tout autant !
Mais bon j’ai la chance d’avoir du bel outillage.

C’est pas très joli mais c’est plutôt très sain, bonne surprise. Les heures de grattages décapages vont suivre !

En parallèle on met en pièce le 2l, et ce n’est pas top malheureusement. AAC HS, vilo HS, tout est hors cote.

Ah ce revêtement de m**de… Il m’en a fait voir !

J’en ai profité pour virer le faisceau existant, complètement cuit et bidouillé, j’ai tout refait à neuf avec les codes couleurs d’origine.

Et bien voilà encore du beau travail… :face_with_steam_from_nose:

3 « J'aime »

En parallèle on commence la remise en état des diverses pièces.
Ca passe par du nettoyage, sablage, peinture epoxy ou spéciale moteur.
L’avantage de faire tout ça en hiver, c’est que j’ai pu faire cuire tout ça à côté du poil… même si ça râlait un peu..! :rofl:
Du coup je retournais gratter dans le garage, qui lui était à des températures négatives, moins cool ! :cold_face:

Un bloc de retour de chez Feller, nouveau vilo, nouveaux coussinets, nouvel AAC Scat C25 (qui c’est par la suite avéré être un C85…). C’est nickel.

Et on continue le décapage… Il y avait eu une pseudo peinture, à moitié molle par dessus celle d’origine, faite sans même un nettoyage préalable du compartiment, une cata.

Après tout ça, un bon traitement ferose pour les dernieres petites zones légèrement corrodées mais compliquées à atteindre, un appret epoxy, et un garnissant, les joints qui vont bien, et une fine épaisseur d’antigravillon dans les passages de roues.

Le remontage moteur continu avec toute les pièces préalablement traitées.
Un kit pipes courtes et 40 IDF est monté. Les conduits des culasses ont été ajustés, et les culasses elles-mêmes révisées évidemment.

On est encore en hiver, mais on atteint un petit 10 degrés dans le garage, allé, faudra faire avec !

7 « J'aime »

Et bien voilà le moteur terminé ! Une paire de collecteurs inox, un échappement Empi (remplacé par la suite par un vintage speed inox) et un allumeur 123 Ignition.
Prêt à retourner dans le compartiment !

Septique la madame !! :rofl:

Mais c’est rentré !
Au passage, le réservoir a été refait, et sa plaque de « fermeture » également.

Petite vu du dessous, m’en lasse pas !
Les collecteurs ont par la suite reçu de la bande thermique.

Et puis il a bien fallu s’occuper des trains roulants, même combat !

5 « J'aime »

La suite !
C’est pas tout bien dans l’ordre mais bon, ça donne l’idée ! :grin:

Et remontage !

8 « J'aime »

Et dernièrement j’ai fait une petite réparation carrosserie, avec mes modestes connaissances d’amateur qui auront besoin de votre indulgence, je vous partage ça prochainement ! :wink:

5 « J'aime »

Bravo pour tout ce travail et remise quasiment à neuf :ok_hand::clap::clap::clap:

Bonjour a tous,
Wahoo FX, tu as fais un boulot de dingue !! Hate de te de recroiser dans la vallée et de voir ton bus :smiley: :call_me_hand:
A ce propos, le pot est monté. J’en suis super-content :wink:

Merci !! Il reste encore beaucoup de boulot sur tout le reste, mais on fera petit à petit, on veut avant tout en profiter !

1 « J'aime »

Ah trop content de ton message :grin:, et ravi de savoir satisfait du pot, je l’aimais beaucoup aussi !
En espérant également te croiser un de ces quatre, ça serait chouette ! :wink: :call_me_hand:

Ouah génial FX!
J’ai eu la chance de voir le résultat mais pas le chantier. Bravo !
Vous allez nous manquer au Vercors tour deuxième opus.
Pour l’heure nous sommes partis à Castellane.
A bientôt !

Oui c’est clair que ça nous as fait pester pour le Vercors tour, on l’avait vraiment mauvaise de rater ce deuxième opus avec vous, on est toujours très triste d’ailleurs.
Malheureusement on était déjà engagé à l’Alpina raid avec Madame, c’est pas de chance sur les dates.
A bientôt les copains !!

Sacré boulot FX, et la classe de voir tout ça dans un post où on mesure la quantité de taf !

Merci !!
Dans l’idée il faudrait le mettre tout nu ce combi, et tout refaire ce qui doit l’être, c’est d’ailleurs ce qui devait être fait suivant le contrat d’achat, bref.
On fait petit à petit !

1 « J'aime »

Je profite de la sieste de tout le monde pour vous partager les travaux de ces dernières semaines, un peu short avant les vacances d’ailleurs !!

J’avais la gouttière qui gonflait par la rouille, je ne pouvait plus laisser ça.
Et sous de l’espèce de pate, de bien mauvaises surprises.

20250222_153547|690x388

Tiens, j’avais pas prévu de tomber là-dessus. :scream:

Oh my god la réparation de merde…:enraged_face:
Est-ce que ça date des États-Unis, ou fait en France, aucune idée.

Bon allé on coupe tout.
Oh punaise.

3 « J'aime »

Là j’ai déjà remplacé le bout de gouttière, c’est pointé.
Une petite pièce à faire, c’était mangé par la rouille et caché sous du mastic.

Celle-ci était plus chiante à faire, le petit bourrelet était merdique à réaliser.
Sans doute simple pour un pros, mais je ne suis qu’un petit amateur!

Pointage.

Soudure complète. Ça a un poil travaillé, il a fallu replaner un coup.

6 « J'aime »

Bon et puis là faut se grouiller un peu parce-qu’on partait en vacances moins dune semaine après !!

Passage apprêt epoxy suivi d’un garnissant.

Et la peinture en essayant de ne pas trop foirer les raccords.

Allé c’est pas si mal, ça fera l’affaire jusqu’au jour où je ferai le toit en entier, mais j’ai encore bien d’autres endroits de gouttière abîmée avant !

3 « J'aime »