Bonjour à tous,
Voilà plusieurs mois, et même plusieurs années que je parcours ce très beau forum, je suis désormais en mesure de vous présenter le combi de notre petite famille !
En effet, la réception de notre Combi a pris beaucoup de temps, bien plus que prévu initialement.
Mais mieux vaut tard que jamais, laissons le passé dans le passé.
Pour vous refaire toutefois un peu l’histoire, que vous compreniez mieux, après un épisode désagréable avec NEG*COX , nous avons construit un cahier des charges avec Sven de la société SVAN Classic (personne très sympa qui mérite d’être connue) pour la recherche et restauration partielle d’un T2B Westfalia Beige, ce en fin d’année 2016.
Nous le souhaitions équipé d’un 2l révisé, des trains révisés, d’un intérieur complet et convenable, avec peinture neuve et joints carrosserie neufs.
Nous avons également ajouté les options batterie AUX, panneaux solaire en valise, et frigo neuf.
Au final, un beau projet pour une somme rondelette.
La bête, saine mais dans son jus, est trouvée en janvier 2017 en Californie.
Après de nombreuses péripéties, plusieurs dates de livraison prévues mais repoussées, nous en prenons enfin possessions le jour des 5 ans de ma fille, le samedi du WE de Chérizet !
C’est donc un peu « à l’arrache » que nous passons nos premiers moments dans notre combi.
Pas mal de défauts restent toutefois à corriger.
En effet, un poussoir claque, défauts sur le freinage, connectique de démarrage défaillante…
Par la suite, je passe quelques jours dessus pour fiabiliser un peu le faisceau électrique, pas mal bidouillé dans sa vie américaine, installer un bouton poussoir pour pouvoir démarrer en attendant la réparation définitive, une bonne vidange, un système anti incendie et zou.
Nous repartons pour 15 jours de vacances sur les routes en Août en faisant une petite boucle Grenoble-Montpellier-Grenoble, en remontant côté Ardèche.
A quelques petits soucis près, tout se passe bien, et nous passons du bon temps.
Je vous joins quelques clichés réalisés durant ces 15j.
Aujourd’hui le combi n’est pas encore au top, du moins pas à l’attendu, il cliquette encore pas mal au niveau du poussoir, le réglage de la carburation est dans les choux, et l’allumage est bien capricieux les jours humides.
Ce qui m’embête le plus, même s’il est beau de loin, sont les défauts carrosserie.
En effet, je ne suis pas satisfait du travail qui a été fait sur la carrosserie, au niveau de la peinture et de sa préparation.
Il y a pas mal de tonches, le capot moteur est tordu, des manques de peinture par endroit, une porte bien mastiquée, des reprises de corrosions…
Bref, ayant déjà moi-même restauré quelques autos, j’ai fait nettement mieux dans mon garage sans grand équipement.
Le combi devrait donc repartir en carrosserie pour corriger tout cela, du moins je l’espère et compte sur Sven pour cela, car ça n’est pour ma part pas acceptable.
Je vous tiendrai informé de la suite et des évolutions de ce Combi, que ma fille a nommé Cara (certainement qu’il ressemble à un gros morceau de caramel !)!
A bientôt !
FX.