Combi "Cara" T2B

Oh les jolis paysages! Ça y est, Cara commence ses sorties par des vignes, c’est très bon signe :smiley:

Bonjour à tous ! :wink:

Je vous apporte quelques nouvelles de Cara ! :thinking:
Ces derniers mois n’ont pas été hyper simples. Le combi est donc repartit chez mon revendeur pour une reprise des défauts carrosserie qui me semblaient inacceptables.
Il devait revenir début mars, mais retard + covid = fin mai. :neutral_face:

Bref, les réparations ont été faites, pas toutes tiptop mais bon, je crois qu’il y a un moment faut lâcher et essayer de profiter de ce que l’on a déjà, et surtout passer à autre chose, ça fera partie des enseignements de la vie !

Du coup, il a fallu rapidement, avant départ en vacances, que je m’occupe de toute la partie électrique « auxiliaire », entièrement à reprendre, l’installation du frigo que j’ai préféré finalement faire moi compte tenu de la qualité du boulot constatée jusque-là, remplacement robinet… et quelques opérations mécanique.

Petite modification du meuble d’origine, en le préservant au maximum, pour y intégrer le groupe froid (il reste quelques finitions à faire). Peut-être devrais-je détailler un peu plus dans un post dédié, si ça peut aider ??
Un trou avait été fait sur la trappe, je l’ai utilisé pour une prise double usb. :roll_eyes:

Ça fonctionne vraiment très bien, et consomme très peu. :smiley: :sunglasses:
J’en ai profité pour isoler un peu, en utilisant des matériaux que l’on m’a conseillé ici même, et c’est top !

Une petite poignée de porte, pour aider à la fermeture par l’intérieur.
J’ai utilisé un sangle de porte de T1 il me semble, fabrication d’une pièce inox pour fixer le tout, et un aimant dans la doublure à l’extrémité.
Plutôt agréable à l’usage.

Et voici une partie de l’installation élec pour l’alimentation de la seconde batterie.

Dire que j’ai un pont dans le garage… !! :roll_eyes: :laughing:

Quelques photos d’une première semaine de vacances. :wink:

Là ça fait un peu carte postale ou vieille photo, j’aime bien !!

Vu au réveil, y a pire… :sunglasses:

On a croisé ce beau merco, perso, j’adore !!

A bientôt ! :wink:

1 « J'aime »

J’ai un peu de mal avec le nez des 206 merco, je préfère de loin les 319 >> fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_L319
J’ai eu l’occasion de monter dans un exemplaire, une tuerie ce camion… Rare malheureusement, donc cher…

Ah oui effectivement, je crois me souvenir d’une restauration d’un 319 sur FA, il a vraiment sa bouille à lui !
Je n’en ai encore jamais vu en vrai !

Bravo pour ce travail soigné, et effectivement, pas mal du tout cette vue depuis la « mezzanine » :sunglasses:

Coucou !!

Je récupère ce vieux post pour mettre quelques photos des vacances !
Et je me rends compte d’ailleurs que je n’ai pas partagé les travaux de réfection baie moteur et moteur, je ferai ça plus tard.

Nous sommes donc partis pendant 3 semaines direction Mimizan puis île d’Oléron, où nous sommes encore (pas très motivés à retrouver cette horreur de Grenoble et le travail…).

Prêt au départ

Ça roupille…!

Pas terrible le temps sur la route !

Pause pour la nuit

Les arrêts pique pique-nique s’éternisent…!

En route vers la plage de Mimizan

C’est quoi ces pneus …??

2 « J'aime »

Ben y en a du sable là !!

Bibi sur le bateau, direction Royan !

Bientôt sur l’île !

8 « J'aime »

Trop chouette ce périple ! Merci pour les photos. Ça donne envie de repartir immédiatement :stuck_out_tongue_winking_eye:
On se voit à Mirabel ?
Profitez bien la p’tite famille !

1 « J'aime »

On adore ce littoral. Profitez-en encore un peu. Merci pour les belles photos :hugs: Des bises à toute la petite famille et rendez-vous à Mirabel fin septembre ? :beach_umbrella:

Cette petite plage de Mimizan me fait drôlement penser à une plage un peu plus au sud, idéale pour se poser à l’ombre des pins.
On adore! C’est pour ce genre d’endroit qu’on cherche notre petit t2…:grin:

1 « J'aime »

On as fait l île d’oleron il y a deux ans en combi c’est trop bien là-bas, profitez en bien :heart_eyes:

1 « J'aime »

Le retour est particulièrement difficile, rentrée éprouvante ! Ça promet !!

Rien d’impossible pour Mirabel, mais j’irai sans doute seul et en touran sur une journée.

C’est vraiment agréable ces forêts de pins !!

3 « J'aime »

Quelques petites photos sur l’île :

Flemme générale en début d’après-midi !! :rofl:

Un petit verre de rosé pour aller admirer les couchés de soleil sur le sable… quel plaisir !

2 « J'aime »

Allé, route du retour…

Y a pire comme cadre pour déguster son bibi !! :rofl:

4 « J'aime »

Bilan vacances donc plutôt top, du mauvais temps uniquement sur le trajet aller et retour, sinon plein soleil. :sunglasses:

Que peu de combi croisés, des T3 sur la routes et deux T2 locaux sur l’île. :face_exhaling:

En pépin méca, la serrure de la porte coulissante qui ne fonctionne plus de l’extérieur, du jeu dans un axe de papillon d’un des IDF, et du jeu dans la commande du même carbu, et une redescente de régime moteur lente, et donc frein moteur faible, peut-être une prise d’air, à vérifier, d’autant qu’il pétouille un peu à la décélération.
Mais sinon il a vraiment bien roulé, 2000kms parcourus, dont des grosses côtes et grosses descentes dans le centre de la france, chargé au max, donc on ne l’a pas toujours ménagé. :smiling_face:

Voilà, c’était vraiment cool, l’île d’Oléron c’est vraiment une belle découverte, … et Grenoble est toujours autant une ville bien pourrie. :pensive:

4 « J'aime »

Magnifiques ces photos sur la route du retour! C’est où cette belle campagne verdoyante? Et le petit spot au bord de l’eau?

Bon courage pour la reprise!

Alors le beau plateau c’est sur une magnifique route en Auvergne, près de Allanche, c’est une route avec des paysages de dingue, qu’on a fait en fin de journée, personne et de splendides couleurs avec le soleil couchant, une température nickel, vraiment un plaisir.

Le pique nique c’était le long de la Loire vers Semène je crois.

2 « J'aime »

À deux pas de chez nous :star_struck:
Beau périple et de belles images plein la tête avant de rentrer. :heart_eyes:

Coucou !!

Quelques photos du probablement dernier road trip de l’année en combi …! :cry:
Vu la météo on en a profité, même s’il fait plutôt frais et humide dès que le soleil se cache, d’autant plus sans chauffage…!

On a commencé par le lac de Paladru :

Et on a ensuite pris de la hauteur au la de Saint-Guerin, près de Beaufort, coin vraiment ressourçant ! :heart_eyes:

Et voilà !
Le bibi est désormais lavé, vidangé, prêt à faire dodo quelques mois !

5 « J'aime »