cloque sous la peinture

oui c’est clair,

je dois avoir une reponse ce soir pour ce petit bibi

j’espere que ca sera le bon

ah ben voilà
bon, c’est un « gros pare chocs » :smiley: :laughing: ………… mais bon…… :laughing:
Il n’est pas mal celui là…… sur cette photo… A voir en détails.
Autre chose. Je te conseille d’acheter un véhicule « dans son jus » ( jamais restauré, ressoudé,repeint) plutôt qu’un véhicule fraîchement maquillé. Il n’aura peut-être pas aussi fière allure, mais il te réservera moins de surprises………

Dans la mesure du possible, achète un bus avec Contrôle technique OK de moins de 6 mois. Ce sera plus simple pour toi si tu n’as pas de notions de mécanique et que personne ne peut t’aider. L’entretien de ces engins est assez bon marché … quand on le fait soi-même.
Vérifie également que les numéros du chassis correspondent bien à ceux sur la carte grise.

Ce serait pas mal si tu pouvais te faire accompagner par un passionné pour aller le voir. Et puis le gars d’Albi ( 7red ) a l’air de vraiment beaucoup aimer l’aquariophilie… :laughing:

pour ce combi le CT est ok,

peinture refaite il y a 1 an moteur aussi chez un mécano ( entre autre son papa) moteur 1000km
apres je vais aller le voir avec mon copain mais qui n’a pas plus de notion de méca que moi lol… si quelqu un veut nous accompagner apres pourquoi pas :wink:

Quoiqu’il en soit, prends un magnet souple et fais le coller sur tout le bas de la carrosserie. Bas de caisse, bas de portes, coins arrières…… et sur les endroits louches…
Soulève les tapis de caoutchouc à l’avant pour voir l’état de la tôle. N’hésite pas à te pencher en dessous du combi avec une torche pour inspecter le chassis et traquer les trous. Demande au proprio de faire un tour du quartier ( même en passager), pour vérifier que ça ccèlère bien, que ça tourn ebien, que ça freine bien, que les vitesses passent bien, etc…etc……

Pour la peinture neuve …… ben…… tant pis……
Moteur 1000 km ??? ça ne veut rien dire …
Moteur neuf ? Echange standard ? Chemises - pistons neufs ? Culasses neuves ? Bas moteur refait ( coussinets, lignes d’arbres contrôlés, etc, etc……).
Certains changent les bougies, une pochette de joints, un kit chemises-pistons, un coup de peinture dégueulasse sur tout ce qui dépasse et t’annonce fièrement moteur 1000 km. Euh ……oui………mais non………

Il est annoncé à combien ce bay ?

l’embrayage et les frein neuf, le moteur les segments et la culasse sont neufs 1000 km son papa le lui avit refais dans son garage il est a la retraite maintenant pour que le fils puisse s’en servir

il le vend car il vien d’avoir un enfant et CG 2 places…

CT ok que dire de plus je ne sais pas

2 culasses :wink:

hein?

lol

Il y a deux culasses sur ces moteurs. :wink:

il m’a dit que tout avait ete fait… clé en main

Et pour des renseignements et autres , as tu pensé a notre ami Jean-yves qui habite a Carmaux ?

Renseignement : evotek@free.fr

:grin:
C’est juste que tu avais écrit « la culasse »… :wink:

oui dsl

oui j’ai déja pensé a lui… lol
sinon si jamais l’affaire se conclu qqun aurait un frigo camping car tri mixte a vendre?? un clic clac peut etre??

merci

juste 2 ou 3 ptits trucs si tu va voir celui là, ou d’autres + tard, au niveau mécanique, à moins de démonter on ne peux jamais vraiment savoir ce qu’on achète, mais avant le premier démarrage pour l’essai, l’idéal c’est que le moteur soit froid.
Si vous etes 2, au démarrage, au moins un des 2 se met dehors à l’arrière pour vérifier si çà fume (bleu = pas très bon);
après, vous faites vos petits tours (essai de freinage un peu fort, si la place est suffisante, lacher du volant ! pour voir si çà tire d’un coté ou pas trop)
un test d’accélération pied au plancher (!) pas longtemps pour voir si le moteur broute (en seconde et un autre en 4eme)
puis après retour au point de départ, couper le moteur et rallumer à chaud et si possible un autre test apres 2/3 minutes de repos
si tout se passe bien pour chaque test, tu ne saura pas hélas si tu as quelque chose de fiable a 100%, mais tu auras une idée sur l’état des freins et reglage du moteur (allumage,carburation,et si çà démarre pas ou difficilement à chaud et que çà fume bleu = attention culasses ou segmentation !)

à vérifier aussi : pas de fuite d’huile au niveau du moteur, près de la boite de vitesse (là faut bien se pencher)

merci, suffit que je me rappelle de tout ca…

Pendant que tu y es secoue d’avant en arrière la poulie de vilebrequin, si elle a du jeu c’est pas bon. Et puis jette aussi un oeil sur les tubes enveloppe pour voir s’ils ne sont pas dégoulinants d’huile.

:wink:
j’ai jamais acheté de voitures neuve, et après quelques déceptions d’achats de voitures d’occasion(toujours assez anciennes) j’ai vite fait ma petite méthode de test; je crois qu’avec ces quelques points là, tu vois déjà un peu mieux l’état et en plus, çà peut impressionner le vendeur ! :grin:

lol
faut que je me fasse une liste comme me souvenir de tout ca??
lol

Exactement, il faut faire une liste. C’est ce que j’avais fait à l’époque, comme ça tu n’oublies rien :smiley:

lol et tu coches ca c fait ca c fait ririri mdr…

sinon il est a 400km de chez moi si je le prend c’est sur le moment je vais pas y revenir… pour l’assurance c chaud je pense …

Aucun souci pour l’assurance. Tu demandes au proprio le numéro de la plaque d’immatriculation et la date de première mise en circulation, la veille tu vas chez l’assureur, tu fais établir le contrat à ton nom et il te donnera une carte verte valable quelques semaines en attendant que tu lui apportes les papiers du véhicule.
Si jamais tu ne le prends pas tu fais annuler le contrat et ça ne te coutera rien.
J’ai toujours fait comme ça, aucun souci.