cloque sous la peinture

bonjour a tous,

je projette d’acheter un combi cependant quelques cloques sous la peinture me font peur.

pouvez vous me dire ce que vous en pensez et comment les traiter
merci

image introuvable

salut!

je suis pas une experte mais il me semble que ca pourrai etre de la rouille!!
mais je dis ca je dis rien!! :grin:

merci quand meme, j’aimerai savoir comment rattraper, j’ai peur de faire un mauvais achat…

hello

je veux pas trop te mettre le doute mais t’as toute les raisons de t’inkiéter ca sens la choucroute :thinking:

prends un aimant et fais le tour tu peux aussi le faire avec un pendule ou une baguette en bois d’olivier en forme de Y !!! :open_mouth:

non je déconne l’aimant c’est le ptit truc mais garantie pas tout !!!

le reste demande aux pros

bon achat mais le meilleur conseil ne te presse pas mets de l’argent de coté et achète en restauré voilà

merci , ce que j’ai peur c’est que ce soit las tole qui rouille et que si je tape un peu sur la cloque ( ce que je n’ai pas osé faire ) tout tombe… :frowning:

non tout ne va pas tomber, t’inquiète pas.

perso je ne vois pas tes photos , problème de mon ordi, mais regarde un peu dans vos campers, il y a en générale des restaurations epoustouflantes, et de la rouille y en a sur TOUS les bus donc, va le voir avec un type qui s’y connais un peu en ancienne VW et il te donnera un avis éclairer. :wink:

le probleme c’est que j’y suis deja allé le voir c’est a 300km de chez moi donc je vaos pas y retourner juste pour le montrer lol… la personne attend ma reponse

Salut.

Il semble bien que ce soit de la rouille la dessous,
et que si tu tape dessus la cloque tombe en emportant la peinture qui est dessus.

Maintenant comme dit plus haut tous les bus on de la rouille, pour pouvoir te donner une idée plus juste, mets d’autre photos, année, modèle, fourchette de prix, etc…

A plus

Eric

bonjour il faut que tu pense que des cloques de cette taille il y a de tres forte chance que le tournevis passe au travers oui. apres de la rouille il y en a effectivement sur tout les bus mais certains (beaucoup) moin que ca.
Tu ne dit pas non plus si c’ est localisé a l’ endroit de la photo ou un peu partout
un conseil ne te presse pas trop et choisi le le plus sain possible ,certains presente mal et sont beaucoup plus sains que certains resto .
Un dernier truc n’ achete pas un combi restauré trop récemment ,au moins 1 an , c’ est la qu’ on voit si une resto a été bien faite (si de la rouille a été mal traité ou oublié ca ressort toujours)
bon courrage pour ta recherche

comment peut on traiter ca ? car en fait le combi est un high roof d’origine de 1971 equipé camping car , intérieur refait a neuf aucun travaux a prevoir

il me faut prévoir les freins et les joints des vitres et rafistoler la carrosserie.

prix de vente 2500€€

qu’en pensez vous?

image introuvable

si les joints de vitres sont cuits, l’eau est rentré dans les panneaux de tole, ce qui explique la rouille en bas de caisse; vu les photos, si tu commence à gratter, tu vas trouver une jolie dentelle partout ou il y a des cloques et vu la surface, le seul traitement sera de boucher à l’étain, soudage de tole ou changer les panneaux…bref, gros budget si on n’a pas les compétences(comme moi ! :roll_eyes: )
as-tu soulevé les tapis de caoutchouc sous les pieds du conducteur et du passager pour voir l’état des planchers ???

ceci dit, le prix, vu la cote des combis, est intéressant, une petite réduc à négocier !

c’est le prix deja négocié!! lol

les joints des vitres sont craquelés mais j’ai pas vu d’humidité à l’intérieur, non je n’est pas pensé a soulevé les tapis mais j’ai des photos du dessous.
les voici:

et le voici

image introuvable

c’est joli meme pour un hiroof :grin:
mais prévois quand même un petit budget carosserie a mettre de coté si c’est pas déjà fait, les travaux peuvent peut etre attendre 2 ou 3 ans…
çà a l’air propre dessous, mais jamais évident avec les photos
quand je parle d’humidité à l’intérieur, c’est pas dans le bibi, mais dans l’épasseur des panneaux, mais comme déjà dit, çà peut attendre 1 peu; par contre vu les vitres, je pense que c’était un tôlé transformé en vitré, si c’est le cas, il faut prévoir des joints adaptés

comment le voit tu?? c’est a dire des joints adapté?ca se vend?

les joints ont l’air de déborder sur la carosserie, c’est typique des tolés transformés, mais bon, c’est de loin sur photos…
çà se trouve surement, on a la chance avec nos bibis d’avoir quasi la moindre petite pièce trouvable et à prix raisonnable…

exemple, après une recherche rapide chez sk…

http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-79-joint-vitre-laterale-milieu-ou-arriere-rajoutee-sur-tole-avec-jonc-noir-N3560.html

pour 2500 euros si tu veux un combi pour t’en servir rapidement n’hésite pas j’ai rouler avec mon combi dans un état bien plus pitoyable maintenant si tu n’est pas pressé attend un peu avec un bon coup de bol ( style celui de waaazaaa ) tu pourras peut etre trouver mieux
je redit quand meme que au vu de la côte des combis le prix n’est pas excessif ( il roule au moins ??? ) et si tu vois qu’il y a trop de frais a faire dessus quand tu aura un peu rouleé avec tu pourra toujours le revendre le même prix :wink:

je viens d’avoir la personne sur msn , il me confirme que lorsqu il a refait l’interieur il n’y avait pas d’humidité
il dit que d’appuyer sur les cloques ne va pas faire tout tomber, il pense quil y aurait les flanc a refaire mais au miveau des vitres meme si les joints sont usé, comme ils ont ete repeint cela na pas endomagé les contours de vitres et donc l’humidité n’est pas passé…

niveau moteur c’est un 1600 double admission qui a ete refais, culasse et cylindré 4000km il va me le remonté ce week end puis il sera en rodage…

qu’en pensez vous ?? :slightly_frowning_face:

Vu le bas de caisse sur la photo en bas de page 1, il va y avoir du boulot si tu souhaites qu’il soit nickel. ça ne doit pas être joli en dessous………
Ensuite, c’est un early bay ( petits feux, petits pare chocs, etc…), bonne chose……
Mais c’est un early bay découpé pour être vitré… :imp: ……très dommage…
Le prix n’est pas déconnant, mais ce n’est pas l’affaire du siècle non plus. ce genre de véhicule se vend moins facilement et moins cher qu’un bay non-hiroof et non bidouillé.
Perso, je ne mettrai pas plus de 1500 euros, le prix que j’ai payé pour le mien.

Quoiqu’il en soit, il va y avoir des frais……

Comment est l’intérieur ? Il provient d’un Westfalia ou c’est un intérieur maison ?

voici l’interieur :

image introuvable

les joints des vitres on ete repein et ca eborde un peu sur la carosserie c’est pour ca quils ont l’air gros… apres c’est un highroof d’origine il m’a dit

joint repeints, oups, ca cache quelque chose, ca ne se repeint pas ca…il t’a dit apparemment aussi que la carrosserie etait en bon état… :roll_eyes: , mouai, comme dit Coast…1500€ c’est le bout du monde car il est en mauvais état au niveau des bas de caisse.

Si tu l’as sur msn, dis lui qu’il t’envoie les photos des passages de roues, du bac à batterie, du plancher avant en soulevant le tapis.

Il faut faire attention que les frais de petite restauration, ca fais encore monté l’addition, donc meme si tu compte racheter tout les joints, traiter les endroits rouillés, les pièces défectueuses, etc compte pt etre env 800-1000€ de plus.

Donc voir si 2500 + 1000€ tu n’as pas mieux…
Et niveau moteur, tourne t il bien ?

La patience est le maitre mot de la recherche :wink:

courage.
N’hesite pas à y aller avec quelqu’un ou d’envoyer quelqu’un proche pour aller le voir de plus près.